Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seaquest Diva LX? Pff, même pas mal !!


Mattle

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ,

Moi aussi j'avais essayé cette stab ...la diva.. puis finalement mon choix s'est porté sur une cressi s-111 (c'etait en novembre 03, c'est possible qu'elle ai changé de numero entre temps) . Cette stab avait un volume plus important, il me semble que la diva.Coté confort au sec, je preferais la diva, mais à mon sens , elle etait moins bien equipée... il manque aussi cruellement d'une sange de poitrine (inexistant sur le modele diva que j'avais essayé).

son point fort : sa legereté. Ellle doit prendre moins de place ds un sac de plongée que la s-111... pas bete qd on envisage un voyage en egypte, ou qd on part en vacs l'eté ds le sud et que le coffre est deja chargé a bloc.. là, on se dit chic, ma stab prend peu de place !

Plus je plonge, plus j'ai l'impression que ma s-111 est lourde... m'enfin, je ne la changerai que pour un harnais... pas demain la veille !

 

Voilà pour mon avis, regarde le volume de ta stab. Moi, ca m' posé question, je suis aussi ds une gamme xs et c'est qd meme important d'avoir une stab qui flotte qd son bloc est accroché dessus , par exemple !

 

Voici, voila, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vu qu'en XS, elle faisait 13l (si je me suis pas gaufrée, c'était sur la version english du site seaquest), je sais pas trop si ça suffit, je me suis interrogée aussi hier en trouvant les spécs de la stab..

Mais ce qui est intéressant sur celle-là, c'est que le volume soit dorsal. C'est aussi le cas de la S-111? (je l'ai pas en tête là, d'où ma question..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vu qu'en XS, elle faisait 13l (si je me suis pas gaufrée, c'était sur la version english du site seaquest), je sais pas trop si ça suffit, je me suis interrogée aussi hier en trouvant les spécs de la stab..

Mais ce qui est intéressant sur celle-là, c'est que le volume soit dorsal. C'est aussi le cas de la S-111? (je l'ai pas en tête là, d'où ma question..)

Non pour autant que je sache la s111 n'est pas une dorsale. Mais les Cressi sont des bonnes stabs en général. Attention il y a deux lignes de produits, une avec les inflateurs traditionnels (tuyau annelé etc) et une autre avec les inflateurs nouveau style ...

C'est pas idiot la remarque du volume réel d'une XXS, on m'a rapporté un cas ou la stab gonflée ne maintenait pas en surface un bloc de 15L ...

Ceci dit une dorsale devrait avoir moins de problème de ce point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais 13 litres ça devrait aller non?

 

Nem.

Ben j'sais pas si c'est mesuré avec la plongeuse dedans ou pas !

Imagine une non-dorsale, tu ne peux jamais gonfler au max vu que tu vas être plus ou moins écrasé dedans avant, ou que la pression stab contre corps va déclencher la purge de surpression. Donc prudence. Si quelqu'un a connaissance de la méthode de mesure (est-ce normalisé d'ailleurs ?) ça serait intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaips. Qaund ça va, ça va...

 

Mais bon, c'est vrai que le transpac, c'est pas mal.

Enfin, pour une femme coquette et soigneuse, qui aime bien son petit confort, la Diva, c'est quand même de la balle...

Dites mon petit Xabi: ça va pas bien l'avatar là???!! :fou:

Manquerait plus que le calendrier Pirelli (ou la page 3 du Sun mais c'est nettement moins clâââââsse! ;) ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'sais pas si c'est mesuré avec la plongeuse dedans ou pas !

Imagine une non-dorsale, tu ne peux jamais gonfler au max vu que tu vas être plus ou moins écrasé dedans avant, ou que la pression stab contre corps va déclencher la purge de surpression. Donc prudence. Si quelqu'un a connaissance de la méthode de mesure (est-ce normalisé d'ailleurs ?) ça serait intéressant ...

Tiens je pensais que c'était standardisé et que des plus qualifiés auraient sans doute la réponse à cette question.. Mince.. :confus:

 

Ce serait une question à poser au vendeur, c'est clair que si la stab peut soutenir le bloc, c'est quand même mieux... :confus:

par contre, il veut pas me laisser la tester même en piscine, et même contre un chèque de caution :chialle2:

 

Par contre, il me l'a gonflée en magasin, et quand même, tu sens un bon volume dans le dos, comme deux gros boudins qui se gonflent de chaque côté de la bouteille (mais bon, là j'imagine que j'apprends rien à personne :confus: ), et y avait encore de la marge pour gonfler je crois, sans que je sente vraiment de pression devant, même s'il y avait tout de même de petits espaces devant qui se gonflaient aussi. En tout cas, j'ai pas entendu la purge de surpression se manifester non plus, le hic, c'est que je sais pas combien de litres il y avait dans la stab..

 

J'espère que j'ai bien compris la question... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une question à poser au vendeur, c'est clair que si la stab peut soutenir le bloc, c'est quand même mieux... :confus:

par contre, il veut pas me laisser la tester même en piscine, et même contre un chèque de caution :chialle2:

Si tu connais son volume, tu peux peut-être comparer avec une stab de ton club qui aurait un volume équivalent ou inférieur et voir si l'ensemble stab+bouteille coule... ou mieux, flotte !

 

Mince, c'est presque malin ce que j'ai écrit... :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sangle pectorale, effectivement elle n'en a pas, mais ma copine avait essayé et les 2 rabas triangulaires maintiennent quand meme bien le harnais, c'est d'ailleurs pour enlever cette sangle et donc la sensation d'oppression que ces rabats ont été faits.

 

Pour le volume réél, il me semble que Plongeur Int avait fait un test sur toutes les stab special femme, et ils ont une procedure de test bien foutue, ils gonflent a fond jusqu'a ce que la purge fuse en surface avec un mannequin dedans, et photographient de coté pour voir la position du mannequin. Cherche peut etre de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve po :( ça me dit rien dans les numéros récents, et dans les plus anciens, comme ils sont pas fichus de mettre un moteur de recherche sur le site de PI pour chercher dans les anciens numéros, c'est pas gagné.. et quand bien même, encore faudrait-il que j'ai accès à l'article ensuite :confus:

Sinon, j'ai trouvé ce test (en anglais), plutôt positif.. :

http://www.divernet.com/equipment/1200divertests.htm#diva

 

A priori, sur tous les tests que j'ai lus ils ont l'air de trouver qu'elle a une bonne flotta, mais pas sûre qu'ils l'aient testée en XS avec volume de 13l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai googlé un peu mais pas encore trouvé la norme CE si elle existe pour les mesures de flottabilité ... faudra chercher plus ...

Y zont pas un truc satisfait ou remboursé ? Parce qu'il me semble que le Vieux Plongeur, par exemple, y font ça. T'as 15 jours pour la rendre si ça ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.