Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seaquest Diva LX? Pff, même pas mal !!


Mattle

Messages recommandés

Hello!

 

:gagon: (à moitié :rolleyes: )

 

Pfff, vous devinerez jamais ce qui m'arrive... :help:

Figurez-vous qu'on s'en va hier amener le dét de Nem à un revendeur pour tenter de déterminer l'origine de la fuite de son premier étage...

Moi, pendant que le monsieur regarde, je fais un peu le tour du magasin, j'avais 3-4 (bon oki, 5 :rougi: ) bricoles à acheter, c'est les soldes en ce moment, -20%, autant en profiter...

 

Je passe devant le rayon des stabs d'un air détaché, c'est la seule pièce de matos qui me manque, mais de toute façon, j'ai décidé que ce serait pas tout de suite, alors, hein, franchement, elles peuvent me narguer avec toutes leurs sangles, ça m'est royalement égal... :hehe:

[dialogue intérieur on] "Ah? Tiens? Attends une minute, fais voir celle-là... Aaahhh, m'a l'air pas mal dis donc... Spéciale femme on dirait.. Pas trop grande comme toutes ces fichues stabs qui flottent de partout sur moi, même en XS.. Pas l'air trop mal fichue..

Ouais, nan mais nan, j'avais dit que nan, je voulais en essayer plein en loc avant de me décider et de voir ce qui me convenait le mieux...

Ah ouais, mais on dirait que c'est un volume dorsal dis donc.. Pas mal, ça, il paraît que c'est bien.. Et le problème c'est que pour en trouver à la location dans un club, tu peux toujours courir..

Ouais, mais nan, je verrai ça plus tard..." [dialogue intérieur off]

:hehe:

 

Par acquis de conscience, je demande quand même au vendeur si c'est bien une stab femme et si c'est bien un volume dorsal..

le gars : "la Seaquest Diva LX ? Vi modèle dorsal, la Roll's pour les stabs femme.. Vous voulez l'essayer? C'est le modèle XS ça"

 

Boarf, après tout je peux toujours essayer hein? ça m'engage à rien, et avec un peu de chance, ça n'ira pas du tout, comme ça pas de regrets, allez zou, on enfile!

Arf, mince :( Elle me va comme un gant.. Pour une fois j'arrive même à la serrer, donc à l'ajuster... bon oki, je suis pas en combi, mais bon...

le gars "je peux vous la gonfler si vous voulez?" Ah ouais, tiens, bien, comme ça si ça se trouve le volume dorsal je vais pas trouver ça confortable du tout, et hop, le problème sera réglé!

gonflage : [dialogue intérieur on] " 'tain! :eek: c'est génial ce truc! je suis super à l'aise là-dedans moi! :top: " [dialogue intérieur off]

 

Ouais, bon je vais pas l'acheter ce soir de toute façon, pis c'est cher, 555€! :trouille:

Hein? -20%? ça fait plus que 444? ah vi pas faux.... :hehe:

 

Ouais, mais j'ai pas les sous là, j'ai déjà fait plein de folies en fin d'année... c'est pas sérieux...

le gars "paiement en 3 fois".. rooooh, mais c'est pas possible, ça, ils veulent vraiment que je l'achète ou quoi?? :eek::hehe:

148€ par mois, ça fait une somme, m'enfin ça peut se gérer.. en mangeant que des pâtes! :D

 

Mais si ça se trouve, c'est une toute fin de série qu'ils essayent de me refiler... Et alors? On s'en fiche, si elle me convient parfaitement, vaut mieux qu'un modèle qui vient de sortir mais dans lequel je serai pas bien...

 

Bon, bref, elle est vraiment bien foutue, confortable, avec les 20% le prix est plus que correct, je gagne 100€ sur le prix; les accessoires ont l'air bien conçus, et y en a pas trop pour autant (fenstop à virer quand même...), bref, un bon plan..

 

Alors, allez-y, découragez-moi de l'acheter, je suis à court d'arguments, là... :tromaran:

 

:gagoff:

 

Bon, j'espère vous avoir fait sourire :tromaran:, mais plus sérieusement, quelqu'un a un retour sur cette stab? En particulier vous chères consoeurs? Du pour, du contre? Un avis? :confus:

 

ps: nitrox21, promis je vais essayer de pas faire un thread de dix pages se terminant par "quel compresseur pour les blocs que je n'ai pas encore?" :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh, juste pour info, tu as mis DEUX fois [dialogue intérieur off] et une seule fois [dialogue intérieur on]..... c'est pô compatible ...... :roule:

 

Sinon, pour te décourager, je te confirme que cette stab est parfaite, c'est celle que ma femme piquait à chaque fois à la loc. (avant de cesser la plongée)...... :tromaran:

 

Quitte à bouffer peu, alterne les pâtes et pis les nems ...... :D

 

Bon, on m'appelle :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour Mattle

 

Bon je crois que de toute facon t'as deja fait ton choix :D. Sinon le pour :1° bah tu as deja fait ton choix (c'est que c'est la bonne), 2° elle te va bien et ca semble rare que tu tombes sur des stabs de loc qui te vont bien (et une stab qui pendouille c chia**t, gavant), 3° elle est en reduc (maintenant que tu connais LA stab qui te plait et qui va bien verifie dans d'autres magasin son prix ;-), si c'est une fin de serie appellle entre2O à marseille).

 

Sinon pour moins cher, tu investis dans une plaque avec harnais et volume dorsale (Wing), systeme inusable, acheté par petit bout c'est pas cher, et modulaire. Bon c'est sur vu de loin ca a pas l'air confortable, mais une fois dedans c'est royal ;).

 

Je sens que t'es deja au magasin la ? ;).

 

coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mattle, attend le salon et essaie un harnais Transpac2 avec une wing, tu t'y sentiras encore plus à l'aise.

M'enfin ce que j'en dis ... Et Rubis te dirais: «passe à la plaque directement, ça coute moins cher.»

Oui Rubis tu as raison, c'est agréable une plaque, même avec le harnais trop serré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco, tu peux pas être DIR, tu plonges avec Fredolaine .... donc t'es stroke.... rien a craindre du coup ..... :tromaran:

Vi ET je le revandique, je plonge avec Fredolaine, d'ailleurs elle me manque ma copine. J'ai hate qu'elle ait son etanche violaine :rougi: .

 

C'est bon annulé le spy et le marabout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà? :D

Euh, juste pour info, tu as mùis DEUX fois [dialogue intérieur off] et une seule fois [dialogue intérieur on]..... c'est pô compatible ......
raté! :D relis bien, petit cyclope, y en a un qu'est planqué, c'est un jeu de piste! :tromaran: Histoire de voir si vous suivez! :demon:

re Euh ..... dis' date=' ta stab, c'est pas un pahre ..... m'enfin, moi, ce que j'en dis ..... [/quote'] :lol: Ah bah si en fait, tu suis! :D

2° elle te va bien et ca semble rare que tu tombes sur des stabs de loc qui te vont bien (et une stab qui pendouille c chia**t, gavant)
C'est clair :( Ma spécialité, c'est les stabs (dernière en date : le glide 500 de Villeneuve..) que j'arrive pas à serrer assez, et qui, alors que je viens à peine de me mettre à l'eau, remontent, genre la sangle ventrale au niveau de la pectorale :( (et j'exagère à peine..)

maintenant que tu connais LA stab qui te plait et qui va bien verifie dans d'autres magasin son prix ;-)
Yep, j'ai regardé scubaland et la palanquée hier : les deux la proposent en prix "privilège" au prix avant réduc du mag d'hier...

entre2o j'y avais pas pensé..

Sinon pour moins cher' date=' tu investis dans une plaque avec harnais et volume dorsale (Wing), systeme inusable, acheté par petit bout c'est pas cher, et modulaire. Bon c'est sur vu de loin ca a pas l'air confortable, mais une fois dedans c'est royal[/quote'] Vi je me doutais bien qu'on finirait par me conseiller ça :D Y a de fortes chances pour que j'y passe à terme, mais il paraît que vous avez remarqué aussi que j'ai déjà un peu de mal avec mes tuyaux partout, et je me dis que pour le moment, un truc avec des poches où je peux ranger un minimum de trucs qui donc éviteront de faire des noeuds avec ce qui fait déjà des noeuds :fou: , le temps que je finisse par trouver "Ze" config, c'est sans doute mieux... Ze suis z'encore z'une débutante moi :rougi: Z'ai z'encore bezzzoin de mes poches... :rougi:

Mattle, attend le salon et essaie un harnais Transpac2 avec une wing, tu t'y sentiras encore plus à l'aise.
Excellente idée, et le pire, c'est que c'était mon plan initial... :rolleyes: (pour ça que c'est une excellente idée! :D) Mais je vais sans doute quand même profiter du salon pour essayer d'autres stabs effectivement, de toute façon, j'ai jusqu'au 19 pour me décider, après finies les soldes, ce qui résout le problème...

 

désolée, encore une tartine.. :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, un truc avec des poches où je peux ranger un minimum de trucs qui donc éviteront de faire des noeuds avec ce qui fait déjà des noeuds

 

Je sais, une trousse avec du maquillage WaterProof .... J'ai bon, là ?????? :confused::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te dire un truc dans une veine un peu différente de ce que mes zentils camarades ont posté jusqu'ici.

Carpe Diem

Si tu sens un bon "fit" pour ce truc, et apparemment c'est plus que le cas, alors vas-y fais-toi plaisir. Faut prendre tout le plaisir qu'on peut ...

J'ai arrêté la recherche du matos parfait qui tue car j'ai réalisé que pour ma part c'était agréable d'en changer :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu facile de dire ça après tout ce que je viens d'acheter ( :rolleyes: ), mais effectivement essaies le modèle indiqué plus haut dans les posts soit au salon, soit là où tu as les 20%... qui dureront encore un peu après le salon. ;)

 

J'ai été aussi tenté par une dorsale, mais j'ai préféré attendre un peu. Ce sera peut-être pour plus tard.

 

Enfin, une fin de série sur les stabs, ça ne veut pas dire grand chose : ce matériel évolue relativement peu et les "nouveaux" modèles n'apportent souvent que très peu de différences par rapport à l'ancien. Sauf que ça fait vendre...

 

Donc mon conseil : attends encore un peu... même si ça démange. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.