Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recensement des clubs Nitrox/Trimix


Kalinos

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je vous propose de faire de ce topic une base d'adresses des clubs qui gonflent Nitrox et Trimix . Donnez vos adresses et je les classerai ci-dessous par département.

 

Tu pourrais faire des POI pour TomTOM aussi

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veulent pas un courrier avec AR non plus ? :D

On parle de référencer des clubs qui font vraiment du nitrox régulièrement, et chez qui on peut se pointer le matin même pour avoir du mix.

La raison pour laquelle je disais ca, c'est qu'en octobre (donc hors-saison), je m'y suis pointe avec Rubis, on n'avait pas reserve de blocs nitrox (j'avais mon bi en re-epreuve), et un club avait deja reserve leur 15aine de blocs => j'ai pris du nitrox 21...

En temps normal, ils ont quelques B50 d'O2 et de He, mais il faut prevoir le temps de preparation des melanges. Si tu te pointes le matin a 8h en demandant un mix pour 9h, attend-toi a plonger a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veulent pas un courrier avec AR non plus ? :D

On parle de référencer des clubs qui font vraiment du nitrox régulièrement, et chez qui on peut se pointer le matin même pour avoir du mix.

Bon je crois qu'il faut tempérer un peu ;)

Je suis d'accord de recenser des clubs un tant soit peu opérationnels, donc de grâce ne signalez de préférence que des endroits où vous avez vous-même plongé et constaté la disponibilité effective du mélange.

D'un autre côté, je crois que le club doit afficher la couleur (sous peine d'être catalogué comme mentionnant nitrox dans sa pub pour attirer le chaland ou pour paraître plus tek qu'il ne sont vraiment, histoire là encore d'impressioner le client).

Selon leur équipement, le mélange peut être plus ou moins long à faire.

Tous les clubs ne peuvent faire leurs gonflages n'importe quand ou n'importe où.

Cela est à prendre en compte. Se pointer à 8h pour une plongée à 9h et demander du mix alors que la précédente période de gonflage était la veille, on est bien d'accord que ça ne peut pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, Niko, je me vois mal debarqué dans un club le matin en disant je veux du stilnox. Vaut mieux appeler avant de partir si on se deplace expres quelquepart et leur demander avec "a quel heure est le depart" + "Je peux avoir un nitrox 40 ?". Ca coute rien en temps en plus, pis on a l'acquis qu'on aura ce qu'on veut ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventure Sous Marine à Saint raphaël [83] :love: , j'en profite pour signaler le stage de Nitrox base et Nitrox confirmé qui se fera du 30 mai au 5 juin et du 5 au 11 septembre. Le stage de base comprend 4 plongées pour 200 € or location de matériel (bouteille et détendeur 10 €), le stage confirmé comprend 6 plongées pour 300 € or location de matériel (10 €).

Qu'on se le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une avec marquée nitrox dessus, apres la chapelle de la dite carte s'en foutent un peu.

Et pour un gonflage air ils demandent quoi ?

Et pour vendre un détendeur, un ordinateur, une stab ?

Cette boutique serait plutôt à ranger à la rubrique "mauvaise adresse". Rayon "prend les gens pour des cons".

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.