Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recensement des clubs Nitrox/Trimix


Kalinos

Messages recommandés

Hello Jacques, rien pour l'air, ni le matos, juste pour le nitrox... Bon maintenant c'etait peut etre parce que c'etait moi qu'ils m'ont demandé une carte (enfin la carte c'etait celle de capitaldiver pour la formation nitrox qu'il nous a organisé) :confus:.

Sinon c'est une bonne adresse, ils se mettent en 4 pour rendre service, notamment pour les nitrox, zont tournés a plein regime ce we la pour nous aider :top: . C'est en plus une des rares (seule ???) adresse ou on peux louer une bouteille nitrox pour allez plouffer du bord. Bon je suis pas objective, je passe ma vie la bas :rougi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est en plus une des rares (seule ???) adresse ou on peux louer une bouteille nitrox pour allez plouffer du bord.

Certes certes. Mais je ne vois pas pourquoi demander un "carte nitrox" pour louer une bouteille de Nx et rien pour louer un bloc d'air ou vendre un détendeur.

Ce ne serait pas plus légal, c'est sûr, mais au moins ce serait logique.

Le droit est censé nous protéger de l'arbitraire...

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc de grâce ne signalez de préférence que des endroits où vous avez vous-même plongé et constaté la disponibilité effective du mélange.

 

C'est le but du topic, sinon, ya guougueule.

 

Tous les clubs ne peuvent faire leurs gonflages n'importe quand ou n'importe où.

Cela est à prendre en compte. Se pointer à 8h pour une plongée à 9h et demander du mix alors que la précédente période de gonflage était la veille, on est bien d'accord que ça ne peut pas marcher.

 

Peut être pas à 8H pour plonger à 9....encore qu'avec un compresseur à membrane, je ne vois pas pourquoi celà ne sarait pas possible.

Pour les clubs qui gonflent afvec une B50 en faisant comme moi dans mon garage, pas besoin d'eux...En général, faut commander une semaine à l'avance ton bloc et t'as une chance sur 2 d'être obligé de louer le détendeur car la bouteille est en M26. C'est pas ce que j'appele de la "plongée nitrox"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certes. Mais je ne vois pas pourquoi demander un "carte nitrox" pour louer une bouteille de Nx ....

Dans un cas pareil faut répondre que c'est pas pour respirer mais pour gonfler les pneus de la ouature.

Ben oui, y a des p'tits bouchon verts sur les valves ... c'est bien du Nitrox non :confused:

:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus c'est du Nitrox, mais hypoxique alors :D

 

En effet, ils y a plus d'azote que dans l'air car les molécules de N2 étant plus grosses que celles de l'oxygène, elles ont plus de mal à passer au travers du caoutchouc des pneus et celà ralenti donc le déglonflage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus c'est du Nitrox, mais hypoxique alors :D

 

En effet, ils y a plus d'azote que dans l'air car les molécules de N2 étant plus grosses que celles de l'oxygène, elles ont plus de mal à passer au travers du caoutchouc des pneus et celà ralenti donc le déglonflage...

 

C'est un peu de la poudre de Perlinpinpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus c'est du Nitrox, mais hypoxique alors :D

 

En effet, ils y a plus d'azote que dans l'air car les molécules de N2 étant plus grosses que celles de l'oxygène, elles ont plus de mal à passer au travers du caoutchouc des pneus et celà ralenti donc le déglonflage...

Effectivement les pneus du SR71 ou de la Navette sont gonflés à l'azote pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas à 8H pour plonger à 9....encore qu'avec un compresseur à membrane, je ne vois pas pourquoi celà ne sarait pas possible.

C'est vrai qu'en France a ce niveau la, on n'est pas trop en avance. Aux US, la plupart des fournisseurs de gas on des tampons de nitrox tout fait, ca permet de gonfler aussi vite qu'a l'air dans n'importe quel bloc, notamment celui que le client amene, sans se poser d'etat d'ames sur les normes a la noix.

 

Pour les clubs qui gonflent afvec une B50 en faisant comme moi dans mon garage, pas besoin d'eux...En général, faut commander une semaine à l'avance ton bloc et t'as une chance sur 2 d'être obligé de louer le détendeur car la bouteille est en M26. C'est pas ce que j'appele de la "plongée nitrox"....

C'est pas faux, mais c'est tout de meme mieux que rien quand ledit club est trop loin de chez toi pour que tu puisses emporter assez de gas pour ton sejour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Aux US, la plupart des fournisseurs de gas on des tampons de nitrox tout fait, ca permet de gonfler aussi vite qu'a l'air dans n'importe quel bloc.

 

Celà me fait penser que j ai quelques dizaines de bouteilles 200 bars (50 et 75 L ) qui pourrait bien me servir de tampons .

Le problème :confus: est qu il y eu du gaz naturel dedans :(

Peut on serieusement envisager après ré-epreuve, sablage ou autre traitement mettre de l'air du nitrox du trimix :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.