Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A la recherche d'un bon plan à Hughada

Sissounette

Recommended Posts

dépèche toi d'aller au salon de la plongée cet après voir Fred lombard sinon http://www.fredlombard.com

Pilatus et un autre Skyfred l'on testé pour nous semble-t-il avec bonheur ( N1 en poche avec en prime des dauphins des dauphins rien que des dauphins) 8(

Ca c'est la veine du débutant ;)

Mais non kti...c'est seulement "la classe" ;)

A +

Pil

Bonjour

Je pars au Club Marmara d'Hurgada au mois d'août (… je sais, y fait chaud !). Il y a un club Blue Lagoon dans l'hôtel : aucun souci, donc, pour passer ton niveau 1 sur place.

Mieux vaut réserver les plongées depuis la France, c'est moins cher. 230 Euros pour le niveau 1 + 40 E de diplôme. 130 Euros les 10 plongées autonomes (N2 et +). Perso, suis passé par Etapes Nouvelles.

Tu me diras comment s'était… Y paraît que la plage est un peu petite, mais bon, quand on plonge, on s'en fout un peu…

Au fait, le N1 est suffisant - en Mer Rouge, dans 1 mètre d'eau, t'en as déjà plein les yeux, du bord de la plage (balistes, raies, et même Napoléon vers 6/7 mètres). Inconvénient : une fois ton diplôme en poche, il te faudra payer les services du moniteur obligatoire.

Bonnes bulles…

Bonjour,

Comment fais tu pour réserver les plongée depuis la france ?

Je me demande si je ne vais pas essayer de passer le N1 dans la fosse de villeneuve la garennes, ça fait peut-être un peu juste...

Combien de séance sont nécessaire ? le coût en france ?

De plus je n'ai pas le temps en ce moment pour faire les démarches ...

Si je ne me prends pas mieux en charge je vais me retrouver le bec dans l'eau...

Sissounette, la plongée ne se résume pas à une course aux diplomes ou à la profondeur :non: . A mon sens, passer N1 et N2 ou OW + AOW à la suite est une connerie monumentale car il faut au moins un peu d'expérience pour s'attaquer au N2 ou AOW. Certains le font tout de même et c'est comme ça qu'on se retrouve, au mieux, avec des boulets de première dans les palanquées, et au pire avec des plongeurs qui se mettent en danger et, surtout, mettent les autres en danger. Il faudrait pouvoir justifier d'un minimum de plongées après formation pour commencer la préparation d'un niveau supérieur.

Newsquier,

Je suis d'accord avec toi, les diplomes en eux même ne m'intéressent pas. Je passe une semaine à Hurghada et je veux simplement pouvoir profiter pleinement de la mer et des poissons. Si je dois passer par un diplôme, je passerai par un diplôme, si il y a moyen de bien faire sans diplôme, je suis partante. Et s'il vaut mieux passer le diplôme avant, j'essaierai de le passer avant. La contrainte, c'est que je vais seule à Hurghada donc, si je veux bien profiter de la mer, c'est avec une structure, dans une équipe, et 10 sorties "baptême de plongée" ne semblent pas être satisfaisant...

Excuses-moi… :surpris: mais comment as-tu fait pour réserver ton séjour à Hurghada ? En passant par une agence de voyage, non ? Et bien pour les plongées, c'est aussi simple. (A moins, bien sûr, que tu ne partes sac à dos et pouce en l'air, alors là…) :trigolo:

Tu te rends dans ton agence de voyage préférée (moi : Selectour), avec ou sans catalogue sous le bras (moi : Etapes Nouvelles/Marmara/Blue Lagoon), et tu leur expliques ce que tu souhaites faire ; à savoir une formation niveau 1… Comme va le faire mon beau-gentil-superman-de-mari en août prochain. :love::bravo: Via ce catalogue, cela te coûtera 230 Euros + 40 E de diplôme.

Maintenant, il est évident que nous avons pris le lot "avion+séjour+plongées". J'ignores s'ils peuvent te réserver seulement tes plongées…*mais qui ne demande rien, n'a pas grand'chose… ;-)

Allez… bon courage ! Après tout, ce n'est que du plaisir, les vacances, non ? Pas la peine de se noyer dans un verre d'eau. :top:

Avec Fred Lombard, moniteur indépendant français Bees1, tu peux réserver les plongées directement avec lui si tu ne l'as pas prévu avec ton TO

Il peut te fair un programme à la carte ;)

demande à Pilatus et Skyfred ce qu'ils en pensent

:top:

Mes respects, Pil :lol:

:ckan: voir les requins-thons????

( Hormis les dauphins, il y avait aussi les requins-thons,

et ça c'est la super classe ;) )

C'est mesquin ... :hehe:

n'empeche que les dauphins étaient là :bravo:

même pas eu peur des requins thon ! :nananere:

et on conseille fortement fred lombard ... qui plonge d'ailleurs également avec seafari

oui je sais Fred,

Ce n'est que de la Jalousie,

car j'aurai vraiment voulu être une petite fée clochette

et pouvoir vous accompagner :chialle2:

et dire qu'en plus y a eu les dauphins :demon:

et en plus y en a qui remettent le couvert d'ici quelques mois :rolleyes:

Bon vais bosser ma théorie N4 :chialle2::chialle2::chialle2:

CrYiNgII.JPG.f029d2edf9fadf03a2f95a672d3f7813.JPG