Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre avis sur le salon de la plongée?

fred40

Recommended Posts

Salut,

vendredi 11 février, j'ai fait une visite au salon de la plongée à Paris......la Martinique est à l'honneur mais d'après ce que j'ai vu, j'ai retenu que le stand de Tahiti était plus.....canon :eek: et plus dynamique. Je peux avoir votre avis?

• Replies 40
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est clair que le stand de Tahiti était plus important et plus actif que celui de la Martinique. D'ailleurs, j'y ai passé au moins une heure et demi et ai obtenu tous les renseignements dont j'avais besoin pour y partir en 2006.

par contre, ce sont les Martiniquais et Martiniquaises qui ont fait le spectacle et chauffé l'ambiance (distributions der friandises, dégustations de sorbets et punchs, etc.).

J'ai trouvé le salon toujours aussi intéressant mais regrette que certaines grandes marques (Scubapro, Mares, Seac) soient toujours absentes ; c'est vraiment se foutre de la gueule de ses clients, et surtout de ses revendeurs.

Salut,

j'en reviens, j'ai fait mon baptème de recycleur. Court, mais très sympa, ça a un goût de "reviens-y" :) Pour ce point, j'ai bcp aimé ce salon.

J'ai aussi remarqué que le stand Martinique était un peu moins dynamique que Tahiti. J'ai le souvenir il y a deux ans de l'animation d'enfer que nous ont fait les tahitiens, avec des dances super sympas.

Sinon oui, déception de l'absence de Mares et Scubapro. Je dirais même incompréhension totale ! Ce sont des acteurs majeurs dans l'industrie des produits de plongée, toujours innovants. Bref... c'est politique tout ça mon bon monsieur !

J'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'exposants, mais plus entassés, le salon manquait un peu de "lisibilité". Mais c'était un bon moment !

Rien à dire, je me suis régalé aussi. :bravo::bravo:

Et puis voir tous ces moniteurs décontractés et bronzés ça donne envie ... de plonger ! Un peu surpris quand même par les multiples stands de la ffessm : chaque comité régional avait son stand, j'ai trouvé ça assez bizarre...

Sans ça je suis comme vous et trouve incroyable que SCUBAPRO boude ce salon. C'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter leurs matos mais c'est dommage.

Dans l'ensemble, à part la plongée tech qui semble vraiment se développer, pas de grosses surprises. J'ai bien aimé le stand marine nationale avec exposition du matériel utilisé par les plongeurs démineurs et une vrai mine exposée.

Vivement les prochaines vacances et la prochaine édition !

Je m'attendais à autre chose pour un salon de la plongée.... :confus:

C'est plutot un salon du tourop plongée et des écoles/clubs de France et de Navarre.... 8(

Qques constructeurs, un ou deux revendeurs/distributeurs/importateurs, mais sans stock ni réelle présente technique (pleins de ces saletés de commerciaux / marketing qui ne connaissent rien a rien ....). Grrrrrrrrrrrr........... :(

Sinon, seuls points positifs : rencontre p.com très Nawak :tromaran: MDR, et le plaisir de croiser Y.Segalou et F.Brun pour discuter un peu......

Tiens, en revenant, j'ai même croisé Venturi chez Plongespace, c'est dire si le monde p.com est petit ..... :D PTDR "je connais un e.tonneau qui sévit sur p.com ...." :D

C'est plutot un salon du tourop plongée et des écoles/clubs de France et de Navarre....

je suis d'accord avec etonneau.........................

Au fur et à mesure des années, les constructeurs disparaissent et l'intêret d'aller au salon de la plongée disparaît :decu:

Du coté positif, beaucoup de rencontres avec les clubs et personnes avec qui j'ai plongé cette année en mer rouge .. Du soleil dans le gris parisien. Des super contacts et longues discussions avec d'autres destinations, Malte, Milos, la Dominique, du rêve pour le proche futur qu'il faut concrétiser en fonction du budget ... :) Et prise de tête pour les jours à venir: Transpac-REC wings (bleue!!) ou un truc plus classique :fou: Et deux visions d'horreur.. PADI, plus clean que clean style toilettes de Sofitel.. Et les "notables" Féfé paradant dans leurs vestes bleu marine et écusson ringards... j'ai une carte dans les deux sectes :(

Bonsoir,

salon idem des années précédentes.

Je n'y vais jamais pour chercher un truc, mais surtout pour discutter avec tous les amis que j'ai dans le milieu de la plongée...

Résultat, en 4h de visite vendredi soir, j'ai vu 4 stands, discutter pendant 4h et sur je n'avais pas fait attention, serait ressorti avec 4g d'alcool dans le sang...

Salut,

j'y suis allé et point très positif, ça m'a repassionné pour la plongée (et oui, ma passion commençait à s'atténuer, je ne sais pourquoi...) ; j'ai vu le stand de la Martinique ; j'y étais allé uniquement pour "piquer" une fiche pour avoir un ordre de grandeur de prix et j'ai été chopé en "flag'"par Jean_Claude, du club Espace Plongée Martinique qui a pas mal discuté avec moi et... c'est décidé, je vais là bas fin septembre ! ! !

Sinon, j'y ai découvert le magazine gratuit "les chercheurs d'eau" et ben ! ! J'ai adoré ce magazine ! ! !

Bien entendu, pas les mêmes aspirations qu'un grand ET payant mais très bonnes qualités de rédaction, intéressant,...

Franchement :bravo:

Vivement l'an prochain ! !

Bof

Perso décu, peu de véritable magasin, hormis les traditionels, peu de matos new, eu surtout pas de prix vraiment super.

Exemple, j'y suis allé pour acheté un Vyper, ben tous les prix étaient supérieur au meilleurs sur internet, voir pas de prix du tout par rapport au sites.

Bref j'ai perdu 10 € :mad:

:vexe: salut à vous tous. Petit tour au salon hier matin. heureusement nous y sommes allés de bonne heure, car à partir de 10h30, c'est plutôt le parcour du combatant.

C'est plutôt un lieu de rencontre, qui permet de revoir quelque bons copains, et discuter des futurs plongées. :decu: Peu de matériel, 8( et un parking toujours aussi cher 8(

Content d'y être passé, mais comme d'hab déçu par le manque de matériel

d'accord avec etonneau, flo et plouf.

Très peu de stands avec du matos et en plus des animateurs de stands limite incompétents dans certains cas.

Bref à part dessault, breier, bastia sub, mérou, mounaplok et deux ou trois autres "PME" rien de vraiment excitant.

Quand aux prix de ceux qui vendaient c'était limite ridicule j'ai un exemple d'un sac chez go sport plus cher de 2 euros que dans un des magasins de la marque (trop fort)

A part ça le seul autre point positif a été les quelques minutes de discussion avec le grand Loic Leferme sur le stand Tribord.

J'oubliais le stand le plus marrant, Ralph Tech, avec une collection de palmes et de combinaisons impecables pour sortir en boite de nuit et accessoirement plonger. :fou::D

Je suis plus positif que vous.

C'est vrai que ce salon devrait s'appeler "Salon des voyages de plongée". Mais de ce point de vue c'était super-intéressant.

Ce n'est pas tant pour découvrir de nouvelles destinations ou ramasser des catalogues, mais surtout pour discuter avec les gens des stands. Ca permet de recueuillir quelques conseils et de différencier les vrais pro de ceux qui vendent du voyage de plongée comme il vendrait de la lessive.

Côté matos pas grand chose, à part le stand Fa&Mi qui est très mal représenté en France (accueil charmant et organisation "italienne" donc en passe de devenir le fournisseur officiel du Portnawak..).

Pour avoir fait le tour complet de tous les opérateurs de voyages et avoir ramassé tous leurs catalogues :hehe: on peu dire qu'au niveau promo c'est franchement pas top :( et que dire de certains stands :sniper: où limite vous les emmerdés royalement à vouloir établir un devis ou obtenir des renseignements sur certaines destinations :vexe:

Question matos le seul endroit où je me suis attarder c'est sur le stand d'Aqualung à regarder le nouveau mistral, pour le reste :coupez::rolleyes:

Pour les animations notament ceux de la Martinique, on est content quand la sono s'arrête :malade::fou: