Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

reaction a l'article tsunami "Plongeur International"


dlamalice

Messages recommandés

Cela dit, on va peut-être l'annuler cette plongée nan? Ben quoi, c'est vrai tu vas pas "encadrer" pour le plaisir quand même?
SI si, moi contrairement à d'autres j'aime bien encadrer et faire découvrir des choses à des gens qui plongent moins. ;)

Mais il est aussi vrai que de temps en temps j'aime me faire des plongées perso, sans encadrer et qu'arrivant dans un centre je demanderais une contre-partie à mon encadrement.

Par contre il m'est déjà arrivé d'être "encadré" par des plongeurs moins gradés car je ne connaissais pas le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que vous (toi et Mattle) mélangez un peu tout: le fait de plonger dans des clubs associatifs ou entre potes où tu essaies de rendre service dès que tu peux et le fait de plonger dans des sociétés commerciales dont le but est d'offire un service à un client tout en s'en mettant plein les fouilles. Dans un des deux cas, j'estime que tu as le droit de l'ouvrir si t'es pas content, et sans avoir à rendre des comptes à la ''''communauté des plongeurs''''
C'est gentil de t'inquiéter pour nous (puisque je vois que tu m'as rajoutée lors de ta modif :D), mais non je t'assure qu'on ne confond pas.

On a juste une position manifestement différente de la tienne sur un certain nombre de points, pas de quoi en faire un fromage. Et vu qu'on n'arrive pas à tomber d'accord, c'est que la divergence doit être trop importante.

Pas la peine de penser par principe que tu as raison ;) Et idem pour nous.

On est juste en désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu l'article... Je vais réagir juste à ce que plusieurs disaient en début de fil (et que j'approuve d'ailleurs ;) ) : "Il faut de tout pour faire un monde"

 

C'est un étudiant un peu déçu du niveau des cours donnés par certains enseignants qui est allé voir son directeur des études en lui expliquant : "

- Untel ne sait pas enseigner, il prépare mal ses cours, il n'est pas organisé... à la différence de tel autre, qui es nettement plus compétent. Comment se fait-il que nous ayons de si mauvais profs à coté d'autres excellents ?

- Eh bien, c'est parce qu'il faut de tout dans une formation. Il faut aussi bien des enseignants de qualité que d'autres perfectibles..."

Non satisfait par la réponse, l'étudiant demande : "

- Que se passerait-il si tous les profs étaient excellents ? Vous en remplaceriez certains par de mauvais ?

- Rassurez-vous, nous n'avons jamais manqué de moins bons :D

 

Bref, je consens au credo de Sacrebleu... Si on n'accepte pas de tomber de temps en temps sur des emm...rs, autant arrêter la plongée, et puis toute activité où on n'est pas seul, parce qu'il y aura toujours des risques...

 

JC :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI si, moi contrairement à d'autres j'aime bien encadrer et faire découvrir des choses à des gens qui plongent moins. ;)

Mais il est aussi vrai que de temps en temps j'aime me faire des plongées perso, sans encadrer et qu'arrivant dans un centre je demanderais une contre-partie à mon encadrement.

Par contre il m'est déjà arrivé d'être "encadré" par des plongeurs moins gradés car je ne connaissais pas le site.

Je vois rien qui me choque! :tromaran:

Pourtant j'ai cherché hein? (comment ça y a mon nez qui s'allonge? :D)

;)

 

Bon allez zou, :jesors: sur cette pitrerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 plongées ce n'est pas le même niveau que 45, quique tu en pense.

 

j'ai déjà plongé avec de parfaits trou du Q à plusieurs centaines de plongées sur le carnet et qui étaient malgré tout dangereux pour eux et surtout pour leurs binômes.

 

Le genre grande gueule qui a passé sa soirée en boite à se péter la tronche au rhum coca qui a tout fait, tout vu, qui n'écoute rien, qui s'auto-excite en déballant à qui veut l'entendre tous ses records de profondeur, de paliers, d'autonomie et j'en passe....

Abruti à 50 plongées, tu resteras à 500...

En plongée il faut savoir rester humble...

 

 

Je prendrai certainement du plaisir à plonger avec un plongeur "débutant" qui saura garder son sang-froid, qui saura écouter le briefing, qui maîtrisera son matériel et qui sera à l'écoute de son binôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tu crois qu'en 45 plongées on peut avoir autant d'expérience qu'en 400, je pense que tu te gourre

 

Allez, j'y vais moi aussi de mon commentaire. En general ce que tu dis est vrai. Mais d'apres les premiers commentaires, le type en question cumulait plutot des bonnes destinations "touristiques". On est bien loin des plongées très particulieres que l'on peut rencontrer en hiver, voire meme en été lorsque la visi est pourrie. Ca relativise l'experience. Maintenant n'ayant pas lu l'article, j'ai peut etre pris un raccourci et supposé que l'integralité de ses plongées ont été effectuées dans de bonnes conditions, alors que s'il a fait ne serait-ce qu'1/4 de ces plongées en France, il possède dejà une bonne experience de plongées a profil merdique. Les accidents ne surviennent pas qu'en eau froide, mais les problèmes sont en general moins grave en eau chaude, avec une bonne visi, etc...

 

 

Remarque, si un gars a plus d'experience en 45 plongées qu'un autre en 400, je me mefie : syndrome Pierre Richard en vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait rire cette discussion :D

 

parce que vraiment l'article en tant que tel (si on mets de coté la bêtise du type) est intéressant, et montre la sensation perçue en plongée.

 

Pour ce qui est du coup de pas plonger avec qq'un qui a 45 plongées, j peux retourner l'argument dans la'utre sens à arnaudL et autres consorts du meme avis. Qd je vais plonger en vacances... j'ai fais l'erreur qq fois de dire que j'étais instructeur ou DM... GROSSEE erreurrrr... bin forcément tu te retrouve comme un con en début ou en fin de palanquée pour surveiller les ânes qui arrivent pas à se stabiliser (je dis ânes par ironie bien sur). Donc super tu paie ta plongée... t'es derrière ou a assister finalement, et quoi... en gros tu bosse gratos quoi... et ca arrive tellement souvent, il faut pas croire.. hallucinant.

 

Donc en gros il faut apprendre, sinon bin c'est pas ca la plongée, c'est comme dire les PMT c'est pas des gens qui plongent, c'est pas le meme monde, fo pas comparer les torchons et les serviettes... et les filles en plongée... bah sont pas faites pour ca... on plonge qu'avec des bons qui ont bcp deplongées... que de la merde comme discours :D.

 

Eh oui y'a un abruti qui part en vacances (avec thierry lhermitte excusez du peu.. :D) parce qu'il était important de le préciser dans l'article.. ca fait people qd meme :). Alors quoi il a eu une réaction pourrie, comme bcp de gens qui se la pètent en disant qu'ils plongent... ca fait snob, et bien ou quoi de dire dans des soirées mondaines... oui eh bien moi j'ai fait une immersion par 40mètres de fond en circuit ouvert au mélange suroxygéné 36% ? putain fo arrêter un peu de peter plus haut que son cul qd meme, et y'en a qui se la jouent un peu trop :)

 

alors voila... je dis que le plasticien il est content il a eu son article dans PI, il a plongé avec un people et il veut pas plonger avec des débutants... alors mtnt si on faisait un sondage sur pl.com sur cette idée de la plongée ? j parie que si les gens avaient vraiment les corones de dire ce qu'ils pensent au vu des divers posts qu'on voit passer ici, j pense que le résultat de la plongée francophone serait proche de son attitude... c'est triste à dire... très triste ... mais c'est une réalité du milieu francophone de la plongée :( sniff sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j parie que si les gens avaient vraiment les corones de dire ce qu'ils pensent au vu des divers posts qu'on voit passer ici, j pense que le résultat de la plongée francophone serait proche de son attitude... c'est triste à dire... très triste ... mais c'est une réalité du milieu francophone de la plongée :( sniff sniff...

 

Je comprends mal ton histoire de cojones. Tu voudrais que l'on dise quoi de plus ? Je ne crois pas que les posteurs ici ne soient pas sincères, dans l'ensemble. On peut relever ce qui ne vous a pas plu, sans pour autant tout casser au bazooka; ou dire ce qu'on pense sans être (trop) brutal. Ca ne veut pas dire qu'on manque de cojones (attends, je vérifie ;) ... c'est bon) ou qu'on ne dit pas ce qu'on pense.

 

Et puis le milieu francophone je ne sais pas trop ce que ça veut dire. La France, la Belgique, La Suisse Romande, le Val D'Aoste, le Québec, la Côte d'Ivoire ? Y'a du bon et du moins bon chez tous ces braves gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement chui daccord avec tino corp, lorsque que je vais sur un site me faire un trip local (une epave , une grotte) c'est que me suis mis d'accord avec le club du coin sur la plongée que je vais faire, et donc le dirlo de plongée va me coller les equipiers (si je n'ai pas les miens avec moi) qui correspondent au trip que l'on vas faire.

Je lui demande peut etre son niveau mais pas son nombres de plongées. Le fait qu'il soit con, c'est la surprise du chef

Maintenant, si je n'ai pas de spot precis et que je ne connais pas du tout l'endroit, j'encadre ou je suis mon bonhomme gratuitement sans probleme, et generalement ca se passe en autonomie.

Je suis pas plongeur pro, c'est pas mon gagne-pain, ce qui signifie aussi, il est vrai, que c'est du loisir et que je suis pas la pour me prendre la tete. :biere: burp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je vais plonger en vacances... j'ai fais l'erreur qq fois de dire que j'étais instructeur ou DM... GROSSEE erreurrrr... bin forcément tu te retrouve comme un con en début ou en fin de palanquée pour surveiller les ânes qui arrivent pas à se stabiliser (je dis ânes par ironie bien sur). Donc super tu paie ta plongée... t'es derrière ou a assister finalement, et quoi... en gros tu bosse gratos quoi... et ca arrive tellement souvent, il faut pas croire.. hallucinant.

J'ai pas lu l'article de PI donc pas d'avis.

 

En revanche je réagis sur ce que tu dis. Lorsque je suis en vacance : soit j'ai envie d'encadrer et je dis au gars du club "Tu me donnes qui tu veux et je paye pas ma plongée", soit la plongée ne s'y prête pas ou je suis pas "in the mood" et je lui demande de me donner un binôme en payant ma plongée comme n'importe qui.

Et c'est pas négociable. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.