Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

logiciel Mares Iris

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un Mares M1 RGBM, et depuis hier, le logiciel IRIS, que ce soit en version 2.1 ou 2.2, me jette, avec un joli 'run-time error 380', le tout sous windows 2000 sp3.

j'ai désinstallé/réinstallé, vérifié la base de registres, monitoré ce qu'ouvrait le soft comme fichiers et autres ( filemon et processxp, pour les connaisseurs), mais rien.

je vais vérifier sur une autre bécane, mais je préférerais que ça continue à tourner sur le portable.

J'ai réinstallé en test sur 2 autres machines en W2k SP3, même erreur. sous Win98 SE, ça marche.

je suspecte qu'une mise à jour de sécurité microsoft a changé une DLL, mais laquelle.

rien trouvé de bien probant sur le web sur ce 'run-time error 380'.

si quelqu'un a une idée ...

merci

[HS] quoi que...

Bonjour

J'ai un Mares M1 RGBM, et depuis hier, le logiciel IRIS, que ce soit en version 2.1 ou 2.2, me jette, avec un joli 'run-time error 380', le tout sous windows 2000 sp3.

j'ai désinstallé/réinstallé, vérifié la base de registres, monitoré ce qu'ouvrait le soft comme fichiers et autres ( filemon et processxp, pour les connaisseurs), mais rien.

je vais vérifier sur une autre bécane, mais je préférerais que ça continue à tourner sur le portable.

J'ai réinstallé en test sur 2 autres machines en W2k SP3, même erreur. sous Win98 SE, ça marche.

je suspecte qu'une mise à jour de sécurité microsoft a changé une DLL, mais laquelle.

rien trouvé de bien probant sur le web sur ce 'run-time error 380'.

si quelqu'un a une idée ...

merci

Passe au SP4 le SP3 etant notoirement instable....

Nemesis

c'est bien une erreur Invalid Property Value puisque le programme a été écrit en VB6 (c'est ce que je voulais voir). Malheureusement tu ne peux pas savoir quelque property cause l'erreur. ou alors je n'en connais pas le moyen (et je serai bien curieux de le connaître).

tu peux vérifier les dll et ocx de VB et les quelques autres chargés par le programme.

essaie aussi de changer le séparateur décimal. ça peut être aussi une position mémorisée pour une fenêtre qui est mauvaise => cf. l'activité du registre ou d'un .ini quelconque (puisque apparemment ça ne te fait pas peur :D )

j'ai essayé de le lancr sur un xp sp2 fr : ça fonctionne...

au fait, le problème arrive de suite ou quand tu fais qqch ?

c'est bien une erreur Invalid Property Value puisque le programme a été écrit en VB6 (c'est ce que je voulais voir). Malheureusement tu ne peux pas savoir quelque property cause l'erreur. ou alors je n'en connais pas le moyen (et je serai bien curieux de le connaître).

tu peux vérifier les dll et ocx de VB et les quelques autres chargés par le programme.

essaie aussi de changer le séparateur décimal. ça peut être aussi une position mémorisée pour une fenêtre qui est mauvaise => cf. l'activité du registre ou d'un .ini quelconque (puisque apparemment ça ne te fait pas peur :D )

j'ai essayé de le lancr sur un xp sp2 fr : ça fonctionne...

au fait, le problème arrive de suite ou quand tu fais qqch ?

ça arrive dès le départ, sur la 'splash screen'.

le séparateur n'a pas changé, j'ai vérifié la registry qui stocke la position des fenêtres, pas de fichier INI ...

le souk ... on va continuer à chercher

alors, il faudrait que tu vérifies l'ensemble des composants ActiveX chargés par le programme. tu peux en extraire la liste avec filemon + excel ou ultraedit ou vim etc.

essaie de réinstaller mdac (puisque iris utilise une base access...)

si tu veux, je peux t'envoyer la liste des fichiers accédés et le numéro de version et un outil qui va le comparer avec les tiens.