Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mal de mer

tipou

Recommended Posts

salut a tous et a toutes

voila mon probleme

je souffre d'un mal horrible : le mal de mer

ca me rends tellement malade que je me suis deja retrouvé dans l'impossibilité de plongée , j'ai essayé la plupart des medicaments qui sont sur le marché mais rien n'y fait...................

donc si qq a quelque chose , un truc qui pourrait me changer la vie je suis prét a ecouter tt vos conseils et astuces

merci d'avance

tipou:nerveux:

• Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas l'habitude d'avoir le mal de mer, ca ne m'est arrivé qu'une fois et c'est pas tres agréable en effet. Ce we il y a aussi une personne qui apres s'etre mis a l'eau a du remonter car son mal de mer était trop important :(

Les quelques conseils qu'on pu lui donner les guides sont de bien dormir le jour avant et d'arriver avec un état d'esprit positif!!

Je ne pense pas qu'il existe de médicaments miracles contre le mal de mer :decu: mais sache qu'il existe pas mal de personnes dans la meme situation... surtout qu'ici les eaux ne sont jamais bien calmes.....

bonne chance et courage:)

j'y suis très peu sensible, mais quand ça m'arrive (les 6 à 12 premières heures d'une croisière en voilier dans la houle par ex.), j'ai remarqué :

1) c'est souvent dans la tête : plus j'ai peur d'en souffrir (état de la mer), plus j'ai de chance que ça m'arrive.

2) plus je suis fatigué avant d'embarquer plus je risque d'en souffrir

3) bien couvert et occupé à quelque chose sur le pont (discussion, rangement du bateau, manoeuvre) je n'ai aucun problème quel que soit l'état de la mer.

4) les médicament n'ont pas beaucoup d'effet et m'endorment (je déteste)

5) manger une banane et quelques carrés de chocolat sont la meilleure thérapie que j'ai trouvé (je ne vois pas d'explication, preuve que c'est peut être surtout dans la tête que ça se passe).

Mais pour ceux qui souffrent chroniquement du mal de mer, il y a aussi les bracelets qui appuient sur certains points d'accupuncture qui ont l'air efficaces pour certains.

Ce que je pourrais te conseiller, c'est :

1- Etre bien repose.

2- Pas de cafe ou autre

3- Bien mange avant

4- Quand tu sens que ton mal de mer approche, fixe un point eloigne sur la cote et concentre toi dessus, ca a pour effet de te donner un point de repere pour l'equilibre de ton oreille interne (Cause du mal de mer)

Bon courage

merci de vos reponses

pour ce qui est des conditions de plongées , j'ai tt essayé que ce soit apres une semaine de job ou en vacances donc tres reposé je suis tjrs aussi malade .

prochainement je vais essayé les bracelets d'acupunture et si cela ne donne rien je verrais pour coculine quoi qu'il en soit je vous tiendrais ou courant de l'evolution de mes troules intestinaux ( lol )

amitiés

tipou

Remède chinois ou plutot de marins chinois:

machouiller du gingembre:tromaran:

je sais pas si ça fonctionne bien mais on lui prête d'autres effets sympa aussi...:rougi:

et comme il faut éviter le ventre vide en bateau pour limiter les remontée de bile (ça brule et ça fait mal...) il reste la banane (pas moi... le fruit) qui a l'immense avantage d'avoir le même goût en entrant qu'en sortant.... çca par contre c'est vérifié!:baston:

Bon maintenant on sait d'où vient ton pseudo Banana Jr :D

Sinon y'a un remède infaillible au mal de mer, tu plonges en carrières :tromaran: :tromaran: :tromaran:

Non sans dec, juste quelques conseils, ne pas rentrer dans la cabine du bateau, c'est le pire endroit, à tous prix rester dehors. Rester tant que possible le plus près de l'axe du bateau, là où ça bouge le moins (au centre avant arrière droite gauche). Avoir l'estomac bien calé : une bonne plâtrée d'hachis parmentier et continuer à bouffer sur le bateau y'a rien de mieux, sauf pour prendre des kilos :D

Détourner ton attention du mal de mer, ne pas y penser, apprends les noeuds marins pendant le trajet, concentration garantie...

Concernant les patchs, il y avait qq chose qui marchait bien et qu'on colait derrière l'oreille y a 4 ou 5 ans mais ce n'est plus vendu, ça devait être trop violent.

PS : pour droite gauche avant arrière, je connais aussi proue poupe tribord babord, juste au cas où...

franchement moi le roulis çà me rend malade, la solution, je vais plonger en zod, au ras de l'eau, çà me fait plus rien :D

Quand je prenais des chaluts, j'ai essayé plein de trucs miracles genre Mercalm et autres trucs du genre : entre ceux qui t'endorment et ceux qui font rien du tout, j'ai laissé tombé, je crois finalement, qu'il vaut mieux s'allonger dans un coin et dormir.

A fait Doc', c'est pas des placébos tous ces anti mal de mer ?

Provient du message de SBROKA

Tu as une expérience avec celà ?

Oui, j’ai une expérience avec ce médicament, sur moi ça marche très bien, mais je me suis toujours demandé si cela a un effet négatif pour la plongée, personnellement j’ai jamais eu de problème mais je n’aime pas plonger après la prise d’un médicament sans en connaître les effets, d’où ma question.

Merci

A+

Jab :cool: