Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A quoi ressemblera la Plongee du Futur:


bebware

A quoi ressemblera la Plongee du Futur:  

17 membres ont voté

  1. 1. A quoi ressemblera la Plongee du Futur:

    • Les circuits ouverts
      4
    • les circuits semi fermes
      1
    • Les recycleurs
      9
    • Des solutions totalement nouvelles
      3


Messages recommandés

En Imaginant que la plongee doive converger vers une solution unique et optimum: D'apres vous, quelle solution represente mieux le futur ? et pourquoi ?

 

Les circuits ouverts

Les circuits semi fermes

Les recycleurs

Ou des solutions autres, pas encore vu ou qui ne fonctionent que sur papier ? (genre le melange liquide d'abysse, le cigare de COBRA, le scaphandre de ghost in the shell, une electrolyse en temps reel capable de nous donner de l'O2 a partir de l'eau, greffe de branchies)

 

Pan, c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un prix d'accès .... correct !

à mon avis cela va rester un truc de passionné , pas pret de détronner le métériel actuel , qui au final n'est pas si compliqué que ça et chaque fois plus abordable (pour faire de la plongée pas profond en mer chaude type Canaries ... veinard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163

Bonjour,

 

Vaste question !!!

 

J'ai voté circuit ouvert qaund même.

 

Parceque je pense que celà se fera vers des circuits ouverts comme actuellement voire + ou - enrichis en o2 et qu'une minorité ira vers les fermés. Et que les ouverts seront l'étape vers les fermés, comme actuellement mais il faudra que ces derniers se démocratisent (ou se vulgarisent==>Prix parlant bien sûr.)

De plus, je pense que rien de bien majeur ne risque d'être inventé au niveau du détendeur à circuit ouvert, même avec l' exemple de la tentative d'Aql pour la ressortie du Mistral avec 1° étage de Titan.(même livré dans une cagette en bois comme le vin...)

:gagon:

[[Mode troll on]]

Nouvelle preuve qu'ils nous prennent pour des gogos, pourquoi ne pas avoir arrangé un 1° étage de legend ? :confused::confused:

[[Mode troll off]]

 

Amicalement GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Il n'y a qu'une alternative, il faudra inhaller un liquide synthétique qui tapissera nos alvéoles et servira de "médiateur" pour faire passer l'O2 de l'eau dans notre sang, plus d'azote donc plus de palier, fini les accidents de décompression, les limites de profondeur, LA LIBERTE TOTALE :aga::petard::ange::roule:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Il n'y a qu'une alternative, il faudra inhaller un liquide synthétique qui tapissera nos alvéoles et servira de "médiateur" pour faire passer l'O2 de l'eau dans notre sang, plus d'azote donc plus de palier, fini les accidents de décompression, les limites de profondeur, LA LIBERTE TOTALE :aga::petard::ange::roule:

 

 

toi tu as trop regardé abyss :diver::top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'avenir de la plongée ?

- Des examens médicaux à n'en plus finir pour éviter les risques pour les assureurs

- Des normes pour chaque mélange gazeux

- Des sites interdits de plongée

- ...

 

:D

Non, sinon, je verrai bien une évolution "grand public" des recycleurs. Un moyen chouette de plonger plus longtemps, plus profond, en silence, ...

 

Enfin, ça reste l'avis d'un néophyte qui ignore tout du recycleur, si ce n'est celui l'un de ceux de Champollion présenté dans la voiture... ;)

 

JC :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, on respire par le nez ce qui équilibre automatiquement le masque...

 

Bon évidemment, comme on n'aura plus de bloc, on sera plus beaucoup léger....mais ce n'est pas grave, car on n'aura pas de combi non plus. Il suffira d'appliquer une crème isolante avant la plongée :top:

Bref. Plus de poids et plus de gros sac :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les recycleurs, car je pense que c'est l'avenir tout simplement

hormis le prix et l'entretien (apparament assez compliqué d'après ce que j'ai compris), il semble que c'est vers ça que l'on se dirige tout doucement

en effet, ils ont beaucoup d'avantages que n'ont pas les blocs basiques

mais ce que j'espère franchement, c'est que l'on se dirige vers des recycleurs fermés, car ça gère le pourcentage d'oxy en fonction de la profondeur, et ça, c'est fantastique (plus on remonte, plus on sniffe d'oxy, le pied !!!)

 

dans tous les cas il semble que l'on plongera aux mélanges autres que l'air

 

Il y a aussi les solutions totalement nouvelles

dont certaines ne necessitant pas de changement du matos

en effet, il serait envisageable de produire les molécules bloquant l'entrée du N2, ou le métabolisant durant un temps plus ou moins long, ce qui empècherait les ADD

 

bebware, as-tu des images des autres idées totalement nouvelles que tu proposes ?

 

;)

 

ndiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous avez tout faux. Dans un monde pas pourri vos idée sont envisageables, mais perso la plongée dans le futur, ce sera en souvenir. Plus rien a regarder, tout irradié, plus de poisson, rien. Ou certains se "vanteront" d'avoir plongé dans la dernière marée noire un peu comme maintenant lorsqu'on parle de carrière en hiver :fou:

 

Franki, la creme isolante, pas besoin, le rechauffement de la planete te permettra de t'en passer...

Par contre une plongée sous glace sur Mars, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.