Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bon plans hotel+plongée sur Estartit

spielou
 Share

Recommended Posts

Ayant fait un petit tour sur BMPP, je suis impressionné par la diversité des plans. Quel hotel et quel centre pas trop cher pour la dernière semaine d'août ou la première de septembre.

Merci de vos bons plans et bonnes bulles à toutes et tous.

• Replies 58
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut spielou je conseille l'hotel flamingo correcte et pas cher (j'y vais tout les ans) et comme club je te conseille la sirena club serieux et les plongées se font toutes aux MEDES) (pour voir des raies je te conseille l secteur les ferrannelles, tasco gros...)

Salut spielou je conseille l'hotel flamingo correcte et pas cher (j'y vais tout les ans) et comme club je te conseille la sirena club serieux et les plongées se font toutes aux MEDES) (pour voir des raies je te conseille l secteur les ferrannelles, tasco gros...)

J'y étais fin octobre et je confirme:j'ai passé un super séjour,bon hotel,les bars tapas,les plongées avec une super visi et des mérous gros comme ça qui viennent te voir.... :love:

Salut à tous !

BMPP = ??? (merci)

Je confirme la qualité du club La Sirena (http://www.la-sirena.net) qui ne font que les îles Medes contrairement à d'autres clubs qui n'ont pas le droit d'y aller (quotas ?) et en dehors des îles (fantastiques) y'a rien ! Alors, attention…

Ils ont 3 ou 4 gros bateaux (dont 1 avec ascenseur, svp…), les roulements sont nickels, les plans très clairs, et les monos sympas. La plongée est à 27,50 Euros, bloc et plombs compris.

Le centre est situé dans le Camping La Sirena (hébergement pas cher et plage au bout). Ils font la navette avec plusieurs camionnettes… et passent prendre des plongeurs à l'hôtel Panorama (je crois ?) avec qui ils sont aussi associés. Tarifs intéressants aussi (voir site). Ils proposent une formule 6 jours/6 plongées…

Salut les mérous pour moi ! (Y'en a, mais y'en a !!! et des gros ! Et des raies-aigles, et des barracudas et…). Bref, bon régal !

• 2 weeks later...
    comme club je te conseille la sirena club serieux et les plongées se font toutes aux MEDES)

ET bien moi , je ne suis pas d ' accord du tout : 8(

Va voir les autres posts sur " la sirena "

.Renseigne toi aussi sur le nombre d accidents qui ont eu lieu en 2003 par ex ( moi y compris ) lors de leurs plongées .Je l ' avais vu quelque part .ca te fera reflechir .

et pour les suites en cas de pépin , n ' attends pas apres eux . :non:

L ' année d ' apres , j ' ai plongé avec aquatila , il n ' y a pas de comparaison et eux aussi plongent sur les iles Medes .

le squale

• 6 years later...
    • 1 month later...

@Laurence26

Depuis l'an dernier La Sirena a déménagé.

Ils sont maintenant juste avant l'accès au port dans des locaux un peu plus "commerciaux", mais un peu moins sympa qu'au camping.

Depuis un incident de 2009, ils ne font plus les navettes jusqu'au port.

Ceci dit, ils sont toujours aussi sympas et professionnels.

Hors saison, il n'y a pas de problème pour garer une voiture à proximité.

@sven

Vu que c'est la "boutique" qui fait le plus de volume, il est clair que le nombre d'accidents ou d'incidents est correspondant.

Qu'en est il du pourcentage ??

De plus, quel est le pourcentage d'accident pour lesquels ils sont vraiment impliqués ?

Quand je vois le comportement dans l'eau de certains groupes ou d'individuels, (Là et ailleurs), il y a matière à s'interroger.

Je n'ai pas d'actions chez eux.

Tous les clubs d'Estartit ont leur nombre de plongées limité sur les Medes, la Sirena comme les autres. En fait, c'est le nombre de plongées par jour, tous clubs confondus, qui est limité, de l'ordre de 350 ou 400.

Les "gros" clubs font quatre sorties par jour et par bateau. En pleine saison, c'est en moyenne deux sur quatre, essentiellement le matin, qui vont aux Medes et les autres sur la cote. Par contre, hors saison, il arrive qu'une plongée prévue sur la cote se retrouve sur les Medes si le quota du jour n'a pas été atteint.

Mai et juin, c'est la crise du logement et on a tendance à se marcher sur les palmes. Pour moi, l'idéal, c'est mi juillet, aout et septembre/octobre. Beaucoup de monde sur la plage et bien moins sous l'eau.

Concernant l'hôtel, l'idéal est de loger dans le centre. Surtout pour la soirée ce qui permet d'avoir tout sous la main, restos, bars, etc...

• 8 months later...

Bonjour,

J'ai bien envie d'aller passer une semaine à Estarit en juillet mais pour mon epouse qui plonge peu et mes enfants qui ne plongent pas, y'a-t-il d'autres trucs sympas à faire dans le coin en dehors de la plage ?

Bonjour,

J'ai bien envie d'aller passer une semaine à Estarit en juillet mais pour mon epouse qui plonge peu et mes enfants qui ne plongent pas, y'a-t-il d'autres trucs sympas à faire dans le coin en dehors de la plage ?

Ca dépend pas mal des gouts de madame et de l'age des enfants.

Gloabalement la ville de l'Estartit a peu d'intéret, sauf bars, rue piétonne, marché le jeudi, promenades en mer.

Ensuite faut sortir un peu, karting à 5mn , Torroella, les villages médiévaux à 15mn, ou Figueras et Barcelone.

pour plus d'infos :

http://www.enestartit.com/index.php?pid=19