Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
stranglerfig

Aide Vr3 C5: installation de la connexion IR

Messages recommandés

Au secours !

Après une éternité d'attente en provenance de Delta P j'ai reçu le kit C5 du VR3C4

Impossible d'obtenir la connexion infra rouge avec le PC .

Si quelqu'un a installé le kit C5 , merci de me donner des indications ;:help: les explications et faq de deltaP n'y font rien .

tous les programmes ont été installés , le code pin entré ...rien n'y fait

Pour m'aider , partir du principe que je ne sais pas parler la langue informatique :confused::ordi::tetedure: et que je suis un grand handicapé de tout bricolage

MERCI

Bernard

Je m'abstiendrais (à regret, je le confesse) de commentaires désobligeants :D

Je m'abstiendrais (à regret, je le confesse) de commentaires désobligeants :D

tiens je t'offre un marteau pour enfoncer le clou :fou:

ceci dit , toi qui verse dans l'informatique ( je crois) tu ne pourrais pas soigner mon problème ?

:decu:

bernard

tiens je t'offre un marteau pour enfoncer le clou :fou:

ceci dit , toi qui verse dans l'informatique ( je crois) tu ne pourrais pas soigner mon problème ?

:decu:

bernard

C'eut été avec plaisir Bernard, mais, avec aussi peu d'info, c'est vraiment mission impossible.

C'eut été avec plaisir Bernard, mais, avec aussi peu d'info, c'est vraiment mission impossible.

merci François, je n'en doute pas .

Cette annonce ici s'adresse d'abord , bien sûr , à ceux qui ont cet instrument et qui pourraient facilement me donner un tuyau ( toute communication par mail privé est bienvenue ).

Si je n'obtiens rien d'efficace , je solliciterai plus avant , quitte à entrer dans les détails ou à me déplacer .

Et puis , si j'en ai marre 8( , je renverrai tout au Royaume Uni ...sauf l'ordi qui pour l'instant me donne pleine satisfaction . :D

J'en profite d'ailleurs pour demander aux heureux propriétaires du Vr3C4 et de l'Inspiration qui trainent ici s'ils sont d'accord avec l'avis qu'Aldo m'a donné avant hier sur la bonne fiabilité de la sonde O2 ( du côté de l'étanchéité qui fut un temps contestée ).

bonne soirée à tous .

amitiés

Bernard

bonjour Bernard,

Je ne suis pas du tout dans la partie mais j'essaie de faire avancer le bazaaaar :

As tu essayé de contacter Aldo ?

Pareil pour Jérome Meynie ® qui officie de temps en temps sur ce forum, qui reéside outre Manche et qui a l'air de connaitre le bestiau ou encore Cedric Verdier (sagascuba sur ce forum) ou encore Décodiver (sur ce forum). Je crois qu'il y a un David aussi mais je ne l'ai pas trouvé.

Bonnes bulles, enfin pas du tout avec ta machine mais beaucoup de plaisir

Bonjour,

J'ai eu 2 problemes de connection :

- Conflit avec le port IR deja existant de mon portable (il faut le desactiver).

- Probleme de timing, mon Vr3 s'eteignait car je mettais du temps a lancer la connection.

Sincerement c'est pas ergonomique du tout. Mais ca marche.

J'oubliais : il faut enlever l'anti-virus.

Il y a un forum complet sur le site de Vr3 avec tous les autres trouble-shooting.

J'oubliais : il faut enlever l'anti-virus.

Il y a un forum complet sur le site de Vr3 avec tous les autres trouble-shooting.

Merci , je pense que l'anti virus peut être pour quelque chose .

Pour ton branchement sur un portable , tu utilises une connexion USB ?

Question subsidiaire : est ce que tu plonges InspCCR ? Est ce que tu as des trucs à me conseiller concernant l'installation d'une sonde O2 sur le C4 ?

bien cordialement .

Bernard

Ps : Tu plonges dans la région de Tokyo ? en mars dernier , j'ai été incapable de trouver un centre de plongee dans la région immédiate . Je retournerais volontiers au Nippon malgrè mes handicaps linguistiques :-)

Merci , je pense que l'anti virus peut être pour quelque chose .

Pour ton branchement sur un portable , tu utilises une connexion USB ?

Question subsidiaire : est ce que tu plonges InspCCR ? Est ce que tu as des trucs à me conseiller concernant l'installation d'une sonde O2 sur le C4 ?

Rebonjour,

Je suis sur la prise serial. J'ai aussi "patche" Prodive (version 1.3 je crois), et upgrade le software de l'ordinateur a la derniere version 3.0. Ca marche plus systematiquement.

Non, je suis en OC Trimix. Je ne fais pas de rebreather. Le VR3 me fait un peu peur, avec la version 2.1 du software il bloquait de temps en temps... Je l'utilise en back-up. Je l'adore quand meme. Avec la version 3.0 on va voir, elle doit etre plus stable.

Je plonge dans la region de Tokyo, sur la peninsule de Izu (1h30 en voiture de Tokyo). Ici, le Tek diving emerge juste. Les reglementations sont presque inexistante et presque personne ne fait de Trimix ou de Rebreather. Le mixing artisanal...

Il y a des coins interressant dans le sud que je n'ai pas encore fait : Yonaguni (ruine sous-marine dont l'orignae est sujette a polemique) et Ogasawara ou de nombreuses epaves de la 2nde guerre mondiale sont encore vierge...

N'hesite pas a me faire signe si tu passe dans le coin. Cordialement, Nicolas.

bonjour Bernard,

Je ne suis pas du tout dans la partie mais j'essaie de faire avancer le bazaaaar :

As tu essayé de contacter Aldo ?

Merci Christophe

J'ai vu Aldo un moment dimanche dernier , on a d'ailleurs regardé ensemble le C32 ( l'écran couleur) , mais complètement absorbé par mon angoisse du choix/renoncement du "Vision" , j'ai complètement oublié de lui demander les renseignements sur la liaison Infra rouge .

Ceci dit , comme ça m'agace et comme c'est pas l'urgence , je vais porter tout ça , soit vers la Manche si je plonge avec Dave en avril , soit un peu plus tard vers Cavalaire .

Hélas , je ne fais pas partie du monde fascinant de nos ingénieurs Jerome, Jacques , François et consorts ( je ne parle pas d'expérience , je ne suis qu'un microbe) mais surtout je suis absolument incapable de me dépatouiller de problèmes matériels .

Les procédures, les plans, les techniques oui , j'aime ça ; la conception , le bricolage , l'informatique , la mécanique c'est terrible pour moi .

Il faudrait que tout ressemble à une cervelle pour que je commence à saisir quelque chose :-)

amicalement

Bernard

Rebonjour,

Je suis sur la prise serial. J'ai aussi "patche" Prodive (version 1.3 je crois), et upgrade le software de l'ordinateur a la derniere version 3.0. Ca marche plus systematiquement. .

J'ai la version 3.0 , j'ai peu de recul , mais je suis pour l'instant très content de ses services

Il y a des coins interressant dans le sud que je n'ai pas encore fait : Yonaguni (ruine sous-marine dont l'orignae est sujette a polemique) et Ogasawara ou de nombreuses epaves de la 2nde guerre mondiale sont encore vierge...

N'hesite pas a me faire signe si tu passe dans le coin. Cordialement, Nicolas.

C'est très tentant , je ne retourne pas au Nippon avant l'an prochain , mais pas de doute , c'est avec plaisir que je te contacterai .

Merci et cordialement

Bernard