Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Semaine 7 - une épave... au D70 !


aquatilia

Messages recommandés

Euh alors, je me lance, mais je suis débutante en photo, alors merci d'avance pour votre indulgence si mes commentaires sont simplistes :D

;)

 

Perso je trouve donc que la netteté de l'image est assez impressionnante, que le bleu en arrière plan est joli et ne "noie" pas l'image, et j'aime bien aussi l'effet de l'hélice au premier plan, avec les petites touches orange qui ressortent bien.

 

Bref, j'adore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort belle composition à laquelle certains diront qu'il y manque au choix, un plongeur et son phare, un banc de poissons,...

 

Techniquement parfaite, c'est une image que l'on voudrait avoir, ne serait-ce que pour montrer que la Corse recèle des trésors enfouis aussi magnifiques que ne le sont ses paysages terrestres. :cool:

 

Viva Corsica :bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détails techniques

 

Cette photo a donc été prise avec un D70 monté dans un caisson subal, le flash utilisé est le flash dédié Nikon SB800 monté aussi dans un caisson subal, objectif utiisé zoom nikon DX 12-24mm à la focale 12mm, vitesse 1/60s f:8.

Ce jour là il y avait un gros Mistral, creux 1.50m, visibilité 15m.

Merci pour vos compliments et remarques.

N'hesitez pas à me contacter si la photo numérique vous interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie image , illustrant bien la lumière mixte avec un arrière plan bien débouché, et ce qui me plait assez, une composition adaptée au matériel, qui démontre qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir 2 flashs pour reussir une photo d'ambiance

3 plans distincts , l'oeil du spectateur progresse dans une image ouverte jusque vers le bleu, bravo.

 

le SB800 était il en TTL BL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense

 

Ma réponse doit etre tardive :decu::vexe: mais , mon opinion sur cette photo est qu ' elle est geniale : :top::photo::iloveu::cool::bravo::bravo:

 

La netteté est remarquable . :top::bravo:

 

La prise de l ' hélice , en 1 ER plan et le nez de l ' avion en 2 , donnent une certaine touche personnelle à l ' image .

;):top::bravo:

 

A + sur le forum

 

Le squale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile exercice que celui de photographier le B-17 de Calvi!!!! :confus: Il a été tellement photographié....mais Dominique s'en sort trés bien (et je dis pas ça parce que tu es Hyérois!!! :D )

L'impression de netteté et de piqué qui se dégage de l'image est agréable.....le bleu trés bien maitrisé.......cependant.....

 

je trouve qu'il manque quelque chose pour accrocher l'oeil (mais où est donc ce Mola-mola que j'avais commandé!!! :hehe: ).....

 

les plans sont bien découpés ce qui donne bcp de profondeur à l'image....mais il existe tout de même un déséquilibre entre la masse trés éclairée de l'hélice.....et la masse sombre du cockpit...... il aurait fallu quelque chose pour rééquilibrer (l'éternel plongeur avec sa lampe??? pourquoi pas.....)

 

En effet, l'oeil accroche tout de suite l'hélice....puis suit naturellement la diagonale...... (c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec le recadrage de Picassou....qui est anti-physiologique).....mais malhereusement, arrivé à la cabine, il ne reste plus que du bleu sur 1/4 de l'image pour satisfaire notre oeil vorace!!! :tromaran:

 

Comme d'hab......facile à dire....pas facile à faire!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.