Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bloc

Komsomolets

Messages recommandés

Salut,

En faisant une rapide recherche sur les recycleurs sovietiques, j'ai lu que les sous-mariniers du Komsomolets avaient évacuée leur engin par 600 metres de fond avec des IDA59.

Ca parait incroyable.

Quelqu'un peut m'en dire plus?

Ils en ont sauvé beaucoup ou le bilan a été "globalement positif"??

@+

Salut,

En faisant une rapide recherche sur les recycleurs sovietiques, j'ai lu que les sous-mariniers du Komsomolets avaient évacuée leur engin par 600 metres de fond avec des IDA59.

Ca parait incroyable.

Quelqu'un peut m'en dire plus?

Ils en ont sauvé beaucoup ou le bilan a été "globalement positif"??

@+

J'avais lu cela, et franchement je ne vois pas comment cela pourrait etre possible (du moins dans le cadre d'une evac en pleine eau). Rien que la compression pose d'enormes problemes

Par ailleurs, il serait interessant de savoir de quel SM il s'agit. Je n'y connais pas grand chose, mais si on excepte les Alpha, (et encore), - et peut etre les Typhoon -, je ne suis pas sur que la coque des autres SM russes supporte l'immersion a 600m

je ne suis pas sur que la coque des autres SM russes supporte l'immersion a 600m

Raison de plus pour évacuer :D

Le Komsomolets c'est un classe Mike (nomenclature amricaine) et le seul dans son genre. Il pouvait oppérer jusque 3000 pieds descendre à 4100 et implose à 5000. Donc pas de problème à 600m.

Lors de sont naufrage il a été évacué en surface et ils sont presque tous mort de froid a cause de la température de l'eau.

Tout ca d'après le liens ci dessous:

http://topgun.rin.ru/cgi-bin/units.pl?lng=eng&unit=2311

Autre liens: http://www.cia.gov/csi/studies/95unclass/Montgomery.html

Seul 6 membres d'équipage ont évacué du fond mais avec une capsule de sauvetage pas avec des ida. Ca n'a pas vraiment été un succès.

Dis donc : drôlement bien informé Blup-blup. Tu vas souvent à Langley ?? :tromaran: