Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives : VILAMENDHOO, VILU REEF ou ANGAGA


31bubulles

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ca y est, c'est décidé, on part aux maldives du 10 au 20 avril :bravo: !

Maintenant, il faut qu'on trouve notre hôtel avec un bon centre de plongée.

On hésite entre VILAMENDHOO, VILU REEF ou ANGAGA.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un de ces hôtel ? Si oui, comment était le club ? Les plongées ?

Est-ce qu'on peut faire aussi du snorkeling sur des reef accessibles depuis la plage ?

 

Et pour ceux qui sont allés recement aux maldives, quelles étaient vos impressions suite au Tsunami ? (Dégats sur les fonds et les terres ?)

 

Bon, OK, ca fait beaucoup de questions !! Mais il nous tarde !

:hehe:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi j'y étais encore le we dernier. Encroisière sur Male Sud et Ari Atol. J'ai posté un compte rendu sur bmpp.org (Pascal ne l'a pas encore publié mais ça devrait pas tarder) et ici dans 'Racontez vos plongées'

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=14215

 

Si jamais tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas.

 

Belles plongées.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. On es alle sur bmpp et on trouve quelques infos sur les centres de plongee

 

Bon courage zorglub8433 pour le retour!.... On est alle voir ton compte rendu dans ce site et vraiment, il nous tarde d'y etre!!! Esperons qu'on aura autant de chance que toi! Et vivement tes photos en ligne!

Sinon tu dis que c'est deja la 4eme fois que tu y est alle. Tu es toujours alle la bas en croisiere? Sinon, tu as sejourne ou?

Au niveau des sites de plongee, a part embudu, tu nous conseilles quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 31bubulles,

 

Pour ma part, j'ai toujours privilégié la croisière car c'est là où en on voit le plus :love: . Par contre, une croisière plongée, c'est principalement de la plongée :) Ce que je veux dire, c'est que tu es une semaine sur un bateau grand et confortable et tu ne débarques que de temps en temps pour te balader sur une ile. Tu es complètement dépaysé au bout de 2/3 jours. Moi, je préfère cette formule. Il ne faut pas avoir d'enfant par exemple.... A voir pour toi !?

 

Pour répondre à ta question, Ari Atol, c'est plus des plongées thila (des secs, des plateaux), avec des couleurs magnifiques et peut être un peu moins de pélagiques (quoi que des requins très souvent quand même) mais presque assurément des raies manta sur Manta Point (S/W de Ari Atol), si vous y allez à la bonne période.

 

J'ai trouvé que Malé Sud, c'était plus des passes avec des dérivantes fantastiques. Pour être plus exact, mon impression correspond plus aux plongées effectuées la-bas (donc des passes). Je suis presque sur que si tu y vas en hotel, le centre te trouvera également des sites de type thila sur Male.

 

A nouveau, je te renvoie vers bmpp.org pour le choix du centre de plongée.

 

Sinon, je ne sais pas quel niveau vous avez mais si vous optez pour la croisière, je conseille un niveau 2 (ou equiv.) avec une 50aine de plongées mer pour mieux en profiter. Sur une ile hotel, ce doit être différent.

 

Quant aux iles que tu mentionnes, je ne connais pas (à part Vilamendu qui est bien placée pour avoir une chance de voir le requin baleine).

 

Profitez en bien, c'est vraiment magnifique. :cool::top:

 

Pour les photos, j'ai commencé à les uploader sur mon site (tu trouveras l'adresse sur mon profil). Ce ne sont que de hautes def (env. 800 ko) et posées en vrac... Pas le temps de faire mieux en ce moment :non:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ces infos!! C'est vrai que les croisieres ca a l'air mieux... Mais nous sommes que des petits "padawan" de la plongee avec un OWD transforme en N1 :larme: ... On est en train de passer le N2 et pour l'instant, on sait pas trop si on l'aura avant de partir :decu: . c'est pour ca qu'on regarde plutot les hotels...

On a pu trouver quelques infos sur pmpp pour les hotels et clubs lies a ces hotels mais certains rapports datent de 4 ans (depuis les clubs ont change). En fait, le vilamendhoo a l'air pas mal (situation et club de plongee) mais 85% d'allemands... et vilu reef a l'air top mais pour la plongee, il semblerait que ce soit moins bien. Donc on hesite toujours... Mais bon, on va pas faire les difficiles: on part tout de meme aux maldives!! :D

On a vu tes photos et tes videos: pas mal la plongee avec les mantas!! :top:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.