Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Décapelage avec lest intégré

newsquier

Recommended Posts

Je pense pas que cet exercice est si inutile que ça, il peut servir par exemple, si tu te prends la robinetterie dans un filet ou alors si tu perds ton bloc (sangles mal ajustées) et que t’as pas de binôme à proximité…

Mouaip, que des situations tirées un peu par les cheveux non ???

Ton bloc est pris dans un filet, tu va décapeler (et le tenir tout près de toi comme tu le conseille...).

Sangles de bloc mal réglées ? Sur une stab, t'as déjà vu cela ???

Je vous rappelle que la question est pour des plongeurs débuttants...

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton bloc est pris dans un filet, tu va décapeler (et le tenir tout près de toi comme tu le conseille...).

c'était un exemple pour démontrer l'utilité du décapelage, tout le monde n'a pas le lestage integré...

Sangles de bloc mal réglées ? Sur une stab, t'as déjà vu cela ???

Je vous rappelle que la question est pour des plongeurs débuttants...

Des sangles qui tienent le bloc qui sont pas serrées oui, j'ai déja vu plusieurs fois, et sans binôme, il reste que le décapelage ou la remontée, d'ailleurs, ça arrive principalement à des débutants

A+ :)

Jab :cool:

Ok Jab, je comprends tes arguments.

Mais à un débutant, je lui déconseille de plonger sans binome et je ne lui apprends surement pas à décapeler, même si son bloc pendouille derrière lui (déjà vu aussi).

Si jamais cela t'arrive et que tu es tout seul, tu peux quand même remonter, y'a toujours un flexible (DS, mano) qui va ta garantir de ne pas perdre le bloc.

On est bien d'accord, mais personellement, je considère le décapelage comme le passage d'embout, le fait de l'avoir déja pratiqué et de savoir que c'est possible, est un plus au niveau de la sécu même si il y a de fortes chances que dans la réalité ces situations ne se présentent jamais...

:biere:

Jab :cool:

On m'a fait faire cet exo pour le N1 j'ai pas aimé :(

Nem.

Voui, mais c'est aussi un probléme de moniteur ;); ils ne savent vraiment plus quoi faire en piscine :tromaran:

Au niveau I FFESSM le capelage/décapelage s'effectue en surface et pas au fond.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 27
      JJ-CCR vient d'annoncer à compter de maintenant, les recycleurs JJ-CCR sont livrés avec un RBSM (sangle de sécurité pour embout buccal) et propose d'en envoyer un à tous les possesseurs de JJ-CCR (j'ai testé, embout reçu moins de 24h après la demande). A priori, ça ferait suite à une recommandation émise durant RB4.   J'en arrive à ma question : Qui, parmi les plongeurs recycleur du forum, utilise ce type de sangle ? Quels sont vos avis pour et contre ?      
    • 3
      Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un masque Scubapro Zoom, avec des verres adaptés à ma myopie. Ma prescription de lunettes est de -5,5 dioptries (la même pour les deux yeux). Est-ce que je commande cette valeur (-5,5), ou dois-je appliquer une correction (dans ce cas laquelle) pour tenir compte de la distance oeil-verre différente de celle avec les lunettes ?   Claude  
    • 37
      Bonjour,   ayant récemment fait l'acquisition d'une wing, me vient à présent la question du lestage, j'aimerais éviter autant que possible d'avoir une ceinture.   J'ai d'abord pensé aux poches à plomb à placer sur les sangles de bouteille, cependant celles-ci sont soit chères, soit pas forcément pratique, car les plombs trouvés en club sont de formes différentes et une poche de 2kg n'est pas forcément taillé pour recevoir tout type de plomb de ce poid, sur les photos constructeurs j'ai so
    • 23
      Bonjour,  J’ai une prothèse interne de cheville. J’ai fait un baptême et j’aimerai pratiquer l’année en piscine. Est-ce possible de n’utiliser qu’une palme ? Ou aucune palme ? Le but étant de plonger en mer pendant les vacances. Merci
    • 44
      Bien le bonjour à tous, Nouveau venu, j'ai débuté la plongée au mois de mai. J'ai 56 plongées et suis en train de passer mon N3. Je plonge depuis le début avec un bloc acier de 15L. Mais je suis un grand gabarit (1m91 - 100 kgs) et je consomme. Moins qu'à mes débuts, mais toujours un peu plus que mes collègues qui sont en 12 litres. Niveau lestage, je suis passé de 8 Kgs au début... à 4 kgs aujourd'hui. J'ai essayé 3.5 kilos, mais j'ai du mal a tenir ma flottabilité au palier de
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.