Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

salut future infirmiere...

flore

Recommended Posts

ambulance de rea .

chez nous:

-un(e) medecin

-un(e) infirmier(e)

-un (e) conducteur ( trice ) ( rare je te l' acorde )

ils partent sur des missions quand le samu ne peut fournir une equipe ou pour des missions pariculieres

Aller, une p'tite note d'optimisme pour flore : la législation en matière d'hyperbarie est en pleine évolution et en particulier, il va y avoir obligation d'avoir des "caisson masters" et tout un tas d'autres personnels spécifiques qualifiés pour faire tourner les boites ... si tu vois ce genre de formation dans ton coin, fonce dans le tas et joue des coude : le milieu reste passablement macho de par son héritage militaire. T'as la volonté? Alors bourre leur la g....

Hello

Flore,

pour te rassurer,j'ai une connaissance qui est infirmière chez les SAF,elle a été je crois la premiere femme a avoir ce poste,et je crois même qu'elle plongeait en Circuit fermé O2 .Donc elle est infirmière HB et sur le terrain.

Pour être caisson master en passant par la voie civile en France il y a l'INPP a Marseille a la Pointe Rouge qui fait passer la qualif,en tout cas les inf du caisson de Purpan a Toulouse sont passés par là...

Quant a intégrer un SMUR une copine a mit 5 ou 6 ans avant d'y rentrer et elle était deja titulaire a l'hosto (concours,piston,sacrifice,faut pas avoir peur d'y aller gratis au debut et y faire son trou)

Pour les camions d'une certaine couleur autre que blanc il faut passer un concours et encore t'es pas sure d'enlever les cales ,c'est souvent un poste en bureau pour gerer les dossiers medicaux et les piqures...

SAF:Scaphandrier d'Aide au Franchissement ,division du genie qui utilise des plongeurs formés aux techniques offensives (CF O2, CO) qui sont utilisés pour faire des reconnaissances de cours d'eau pour permettre le franchissement par les engins. Pas cool comme spé???

Provient du message de Frederique

c'est pas digne de moi ca...

Si, si, c'est tout à fait toi.............

Pas digne d'une modo, OK... Mais de toi, c'est pile poile dans le contexte... (d'ailleurs, si le contexte était plus large, ça permetrait d'y rentrer plus facilement....)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
      Bonjour je suis Ours N3 plongeur en méditerranée en général.  en club  lecteur du forum et premier message ajd bonnes bulles  Ours
    • 4
      Salut tout le monde... Encore ! 😁  Avant d'expliquer ce "Encore", pour ceux qui s'en fichent : je suis François, j'ai 36 ans, en reconversion pro, actuellement en formation DEJEPS, ehhh oui.   Pour les plus téméraires, l'explication : Je dis "encore" car je pense que c'est la troisième fois que je m'invite sur ce forum. Ce n'est pas à cause d'un ordi qui plante, ou d'un niveau informatique déplorable, ni même une atteinte de narcose constante, mais tout simplement les aléas de la vie.
    • 6
      Bonjour les bulleux et le recyclés… Pour la présentation, je suis N3, nitrox confirmé et MD SSI. Mais osef… Je ne vais rien vous demander. Je voulais juste vous remercier. Parce que depuis le temps que je vous lis, que je vous pique des conseils et des idées, je me dis qu’il fallait que je vous le dise. Merci à @caolila, pour tes conseils, tes photos et tes CR, le premier sur lequel je suis tombé en cherchant des infos voyages, @Xabi pour la pertinence de tes remarques qui me scotchent à c
    • 4
      Bonjour, je souhaite enfin acquérir une combinaison de plongée et je remarque sur une annonce une longue pliure bien marquée sur combi neuve. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas si c'est grave ou non et si je dois m'intéresser à cette combinaison. 🤔 Avez vous une idée à ce sujet?
    • 11
      Voilà, baptême et initiation plongée avec bouteille fait et craquage😜🙃 . Je m inscrit en septembre en club. Merci l'Aquagray, club super conviviale, pas très grand mais des passionnés. Ils font photo et bio aussi.  Je pratiquais déjà un peut d'apnée et snorkeling et j'ai toujours été frustré de pas pouvoir rester longtemps sous l eau, me poser et mieux me fondre dans les éléments à observer comme dans les documentaires.... Génération Cousteau et Nicolas Hulot 😂. Je vis côté grand est d
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.