Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ndiver

Interrogations suite à une discussion

Messages recommandés

Après avoir diné ce soir avec des amis plongeurs, je discutais Nitrox avec l'un d'entre eux qui a commencé la plongée il y a de ça 24 ans , et qui me disait qu'avec le Nitrox il y a quelques problèmes d'accidents, que ce n'est pas aussi parfait que ce que l'on dit et que sur des séries de plongées au nitrox, il y avait des risques d'accidents qui se déclarent plus tard qu'avec l'air et qui sont en général plus graves

si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit, les accidents les moins graves sont "éliminés", mais il y a des risques d'accidents plus graves survenant plus tard

de plus, il m'a dit qu'il y avait des problème avec les articulations, et que notamment ça les flingue un peu

il m'a dit qu'il y avait par contre moins de problèmes avec le trimix

si je dis tout ças, ce n'est pas pour balancer un troll, mais bien au contraire pour avoir l'avis de ceux qui l'utilisent régulièrement, pour savoir identifier le vrai du faux

donc foncièrement, qu'est-ce qu'il en est de tout ce que j'ai dit plus haut ?

merci d'avance pour vos réponses

;)

ndiver, qui voudrait bien commencer la formation nitrox

Pas un mot qui ait le moindre sens commun ou qui releve d'autre chose que du ragot de bistrot, AMHA

Pas le moindre debut d'argument ayant le commencement d'un semblant de veracite.

Ca confirme qu'une fois de plus, il ne faut pas confondre expérience et ancienneté

Nitrox

Salut,

Regarde sur la discussion "Medecine" ont parlent justement de l´effet oxygene.Bert a trouvé un trés bon document qui rassemble des élements concrets,sur lesquels tu pourras te faire un début d´opinion :hehe:

Maintenant ,comme le dit Bluedeep avec des "on dit"on plonge dans le caca!(Malgré tout mon respect pour les anciens,depuis 24 ans y s´en est passé des choses!)

Pour finir en théorie , nitrox ou trimix,trimix ou nitrox si la pression partielle max est atteinte c´est la même chose. De plus :hehe: le probleme avec les mélanges c´est surtout l´Azoute :tromaran:

Amitié

Lucos ;)

Vi, pour commencer, Nico, ce soir on met Revilo à ta droite et Manu S à ta gauche. :hehe:

Signale à ton copain que l'air est un Nitrox, au cas où...

Nitrox trimix

arréter avec ça , il suffit simplement de répondre que c'est faux. Point

ne relancer pas cette polémique sur un mélange utilisé par les militaires depuis plus de 50 ans .

et qui en plus est dangereuse, quiand on compare les contraintes du Trimix par rapport au Nitrox, c'est incroyable d'entendre ce genre de chose .

désolé , mais ça me fout la rage , et j'aimerais vraiment bien connaitre ce maitre de la plongée et j'aurais apprécié d'être pour une fois dans ce bistrot à ce moment là , soit je serais intervenu ou alors je mle serais dit parle pas aux cons les instruit ???

Bon je commence à être méchant , et c'est pas mon genre , alors pardon pour l emanque de respect , mais ça fait du bien

@+

JEFF :baston:

hep hep hep, pas besoin de s'énerver pour ça !!! :mad:

la réponse est claire, et pas besoin d'en dire plus

;)

ndiver

Tiens Hippo j'avais pas remarqué ta localisation ... c'est chez Bruno ta cantine :hehe: ?

Tiens Hippo j'avais pas remarqué ta localisation ... c'est chez Bruno ta cantine :hehe: ?

Ah, on parle de moi ici :tromaran:

j'suis pas dans le val de marne moi!!!

Mais non il n'est pas egocentrique le gars :fou:

j'suis pas dans le val de marne moi!!!

Je pense qu il parle de Bruno de Lorgues (et ses specialitees aux champignons, qui ne sont pas de Paris non plus :tromaran: )

Mais on s'ecarte du sujet initial!!

Y'en a qui suivent :)

Hippo peut répondre s'il le souhaite sinon je ferme le fil car il n'y a plus rien a dire là-dessus effectivement.

Le gars ne connait rien au Nitrox...des ragots de bistrot...ça fait 24 ans qu'il plonge???...disons il a passé son P1 il y a 24 ans!

Il est N4 (ex 2° echelon) et a été formé par des ex plongeurs de combats reconvertis dans le civil

mais là n'est pas le débat :vexe:

il s'agit de ragots de bistrots, j'en suis conscient (grace à vous) et je lui transmettrai le message

;)

ndiver

Y'a pas de mal à poser des questions! Et t'as raison que le débat n'est pas là.

Bonne nuit!