Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

on parle du site aujourd'hui sur www.20minutes.fr


Obewan

Messages recommandés

http://www.20minutes.fr publie un quotidien gratuit mis à la disposition des voyageurs banlieusards parisiens (je ne sais pas pour le reste de la France). Et à Paris j'vous assure que les gens se l'arrachent tous les matins.

 

Donc, page 14, aujourd'hui, rubrique Net Guide, ils présentent 4 sites Internet dédiés à la plongée sous-marine :

 

- Le-Plongeur.com ***

- Le Mondeu Bleu ***

- FFESSM *

- Aquanaute ***

 

*** très bon

* passable

 

Vous pouvez aussi consulter cette rubrique sur la page :

http://www.20minutes.fr/20minutes/net_guide/gestionArticles.svt?page=liste&rubrique=NET

 

Sur la version papier, une ligne qui n'apparaît pas sur le web : "un seul regret : le texte est trop petit" qu'ils disent.

Je ne sais pas comment ça apparaît chez lui, mais pour moi ça marche très bien, lisibilité excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte trop petit...

 

On ne peut discuter les gouts et les couleurs...

Chacun est libre d'aimer ou non.

Si j'ai opté pour cette taille de texte, cette police, et cette interface, c'est que d'emblée cela me plaisait... J'ai créé l'interface et un police plus grande imposait une refonte intégrale de l'interface. Du coup, les CSS imposent une taille, et on ne peut l'augmenter depuis son navigateur.

Donc, oui, c'est volontaire ;)

Même en 1600x1200, la taille ne me gêne pas, mais je comprends que cela soit trop petit pour certains.

Parmi les 44.000 visiteurs ayant vu cette interface, on m'a reproché 3 fois la taille du texte.

Cherchant à satisfaire le plus grand nombre, je ne change rien pour le moment.

On m'a parlé aussi 2 fois du fond trop sombre et de du texte blanc sur fond de couleur...

Tout est louable, mais je garde le cap, tant que les visiteurs ne me feront pas ces remarques en masse !

Je suis content d'avoir un site différent, et je retiens toujours les critiques, car à 99.99% il y a de bonnes choses qui permettent à terme d'améliorer l'existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Heu...

 

J'ai moi aussi trouvé la police "un peu" petite (17", 1280x1024, police moyenne, c'est bon sur le forum, mais limite pattes de mouches sur le non redimensionable) et le texte blanc n'est pas top. Mais bon...

 

 

T'es chef chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'en foutrai des vieux ;)

 

1280 avec un 19", c'est plus confortable....

 

et au passage, les pilotes video font n'importe quoi.

Xabi, opte plutôt pour 1280x960 car au moins, pas de déformation, il faut respecter le rapport 4/3

 

Ton image est légèrement écrasée en vertical avec ta conf...

 

640/480=800/600=1024/768=1152/864=1280/960=...=1.333333

 

Les autres rapports sont anti infographie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.