Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Détendeur] Où trouvez vous vos kits d'entretien ?

Xabi

Recommended Posts

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

AMHA, tu as les boutiques de plongées (pô con, ça, tiens ..... ;) ), pis tu as les boutiques en ligne, et pour les zoutils, casto et autres, pis ceux que tu dois te fabriquer parce qu'ils n'existent pas ......

Là, comme vu lors du dernier dej impromptu du Nawak IDF, plastique, bois et dremel sont bien utiles...... :top:

Alors en dehors du magasin traditionel du quartier qui a un compte chez le fabricant ou son importateur, J'ai donc trouvé

2-3 bricoles chez scubaland (magazin web).

Un peu plus chez scubastore (magasin web).

Mais vous pourriez-aussi indiquer "mon club", "un copain qui fait une commande groupé via le club"... Soyez imaginatif :rolleyes:

parceque si on n'a pas de magasin de plongée sous la main (ce qui n'est pas mon cas), on fait comment ? :)

Mais vous pourriez-aussi indiquer "mon club", "un copain qui fait une commande groupé via le club"... Soyez imaginatif :rolleyes:
ça se trouve partout. après, où tu paie le prix du kit, ou tu bidouille. Comme exprimé lors d'un dej impromptu du Nawak, section IDF-ouest, le bricolage est ton ami (j'ai déjà dit par ailleurs que le joint de clapet du Mk20 est le même que le joint du bouchon HP. Et des joints de bouchons HP, ça vaut rien ou presque. ceci doit être vrai pour d'autres marques, suffit de lire des éclatés.

Ensuite, il y a ça : http://www.airspeedpress.com/OringDBconsent.html

mais ce n'est intéressant qu'en achetant dans l'industriel les joints par 100, donc avoir un parc de détendeurs. Franchement, pour un plongeur moyen, le kit du fabricant est amha suffisant. Voire excessif : un filtre, si tu sais quelle qualité d'air ou de mélange il a vu, tu sais si tu le changes ou pas.

Tiens, c'est vrai ça ....... Et si on se faisait une petite base de plans d'outils à détendre..... genre ceux qui ont déjà fait qques trucs les prennent en photo et postent également un plan avec les cotes et le mode d'utilisation...! Ca pourrait simplifier la vie de certains, non ??????? :top:

Je pensais à qqch d'un peu plus visuel..... :rolleyes:

Bon, je vais m'y coller également, j'ai une idée pour mon démonte-membrane d'AQL LX ....

On fait un recueil où ????? :tromaran::bravo:

Je suis ;) & j'en suis - Euh ca va hein !

Je viens de me faire preter ;) des classeurs Scu...O et Ma" "es :D

avec pleinsssssssssssssss de trucs dedans, des eclatés, pour

certains que l'on trouve facilement sur le ouaib, en tout cas pour le

scuba, mais aussi les manuels d'entretien,les modes operatoires

etc etc...

Dire que j'ai pas de mares ni de scuba... MDR

8( ET PAS DE SCAN....

Bon faut que je trouve une solution......

Ah oui! Tu vas la trouver fissa la solution! :demon:

Parce que je veux bien tout ce qui concerne: MK10+, MK20, R380 et R190.

Fais des photocopies, on trouvera toujours un moyen de numériser ça. ;)

bah fallait le dire, envoie moi en MP une adresse, je te fais parvenir le démontage/remontage de ces bazars. l'essentiel est en anglais, mais c'est pas grave.

Pour moin les photocop's c'est plus hard que de trouver un scan :)

Par contre j'ai deja des trucs JPG'isé attend que je regarde....

....................

...............

...

.

Alors ....

1er étache MK-2 -10 -20 -25

2ème etache

R2

S600

G500

R190

Alors ............... :nananere: