Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Détendeur] Où trouvez vous vos kits d'entretien ?


Xabi

Recommended Posts

  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

AMHA, tu as les boutiques de plongées (pô con, ça, tiens ..... ;) ), pis tu as les boutiques en ligne, et pour les zoutils, casto et autres, pis ceux que tu dois te fabriquer parce qu'ils n'existent pas ......

 

Là, comme vu lors du dernier dej impromptu du Nawak IDF, plastique, bois et dremel sont bien utiles...... :top:

Link to comment
Share on other sites

Alors en dehors du magasin traditionel du quartier qui a un compte chez le fabricant ou son importateur, J'ai donc trouvé

2-3 bricoles chez scubaland (magazin web).

Un peu plus chez scubastore (magasin web).

 

 

Mais vous pourriez-aussi indiquer "mon club", "un copain qui fait une commande groupé via le club"... Soyez imaginatif :rolleyes:

 

parceque si on n'a pas de magasin de plongée sous la main (ce qui n'est pas mon cas), on fait comment ? :)

Link to comment
Share on other sites

Mais vous pourriez-aussi indiquer "mon club", "un copain qui fait une commande groupé via le club"... Soyez imaginatif :rolleyes:
ça se trouve partout. après, où tu paie le prix du kit, ou tu bidouille. Comme exprimé lors d'un dej impromptu du Nawak, section IDF-ouest, le bricolage est ton ami (j'ai déjà dit par ailleurs que le joint de clapet du Mk20 est le même que le joint du bouchon HP. Et des joints de bouchons HP, ça vaut rien ou presque. ceci doit être vrai pour d'autres marques, suffit de lire des éclatés.

 

Ensuite, il y a ça : http://www.airspeedpress.com/OringDBconsent.html

 

mais ce n'est intéressant qu'en achetant dans l'industriel les joints par 100, donc avoir un parc de détendeurs. Franchement, pour un plongeur moyen, le kit du fabricant est amha suffisant. Voire excessif : un filtre, si tu sais quelle qualité d'air ou de mélange il a vu, tu sais si tu le changes ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c'est vrai ça ....... Et si on se faisait une petite base de plans d'outils à détendre..... genre ceux qui ont déjà fait qques trucs les prennent en photo et postent également un plan avec les cotes et le mode d'utilisation...! Ca pourrait simplifier la vie de certains, non ??????? :top:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais à qqch d'un peu plus visuel..... :rolleyes:

 

Bon, je vais m'y coller également, j'ai une idée pour mon démonte-membrane d'AQL LX ....

 

On fait un recueil où ????? :tromaran::bravo:

Link to comment
Share on other sites

Je suis ;) & j'en suis - Euh ca va hein !

 

Je viens de me faire preter ;) des classeurs Scu...O et Ma" "es :D

avec pleinsssssssssssssss de trucs dedans, des eclatés, pour

certains que l'on trouve facilement sur le ouaib, en tout cas pour le

scuba, mais aussi les manuels d'entretien,les modes operatoires

etc etc...

 

Dire que j'ai pas de mares ni de scuba... MDR

8( ET PAS DE SCAN....

 

Bon faut que je trouve une solution......

Link to comment
Share on other sites

Ah oui! Tu vas la trouver fissa la solution! :demon:

Parce que je veux bien tout ce qui concerne: MK10+, MK20, R380 et R190.

 

Fais des photocopies, on trouvera toujours un moyen de numériser ça. ;)

bah fallait le dire, envoie moi en MP une adresse, je te fais parvenir le démontage/remontage de ces bazars. l'essentiel est en anglais, mais c'est pas grave.
Link to comment
Share on other sites

Pour moin les photocop's c'est plus hard que de trouver un scan :)

 

Par contre j'ai deja des trucs JPG'isé attend que je regarde....

....................

...............

...

.

Alors ....

1er étache MK-2 -10 -20 -25

 

2ème etache

R2

S600

G500

R190

 

Alors ............... :nananere:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 37
      Sondage long, mais incomplet. MAis déjà pour savoir, vu que j'ai été TRES surpris des paramétrages par défaut des différents ordis "teks" qui sont passés entre mes mains par le passé.   Vous pouvez compléter si besoin   Le GARMIN que j'ai vu, c'est 40/85, décallable en 35/75 ou 45/95   La Huawei Watch Ultimate, c'est 40/85 en plongéee loisir, et 30/70 en mode "tek"   Les Peregrine, ça a l'air d'etre comme la GARMIN. Est-ce le cas pour tous les SHEARWATER ?
    • 25
      Bonjour,    je suis niveau 2 avec une 50aine de plongée à mon actif. Je plonge principalement en Méditerranée ou en eau chaude.    j’aimerai acquérir un détendeur compensé, avec un équivalent du système ACD d’aqualung, qui soit assez simple à entretenir et dans la moyenne pour les révisions.   Mon club me propose le SEAC IT 500 mais je ne trouve pas beaucoup de retour dessus.   Sinon je pensais à l’Aqualung Hélix pro.   Avez vous d’autres modèles
    • 42
      Sur un autre post où je présentais la configuration des scaphandres avec lesquels mes enfants vont faire leurs premiers coups de palmes, on se demandait pourquoi tel ou tel choix.   La config en question: Wing Halcyon Eclipse 40lbs sur une backplate en alu (ma fille, même avec une étanche, coule assez bien - d’autant plus qu’elle plonge avec un cylindre 80pieds-cube HP en acier…), j’ai bidouillé le harnais d’origine avec des pièces de harnais ajustable Dive Rite. Le reg, c’est du MK17
    • 61
      Bonjour,  Débutant en side, surtout autodidacte en e formation sur sidemounting.com , je pensais me prendre une paire de xtx50, mais hier en discutant avec la personne de l'Apave (ou autre organisme me rappel plus) qui est venu faire les épreuves des blocs et la maintenance des détendeur, il m'a fortement déconseillé des les acheter car pour lui ils ont des défauts d'usinage. Mais il me conseille de rester en Apeks. Alors qu'elle détendeur eau froide+ tourelle chez Apeks? Merci
    • 14
      Bonjour,   On m’a récemment offert un ordi et sonde (garmin mk3i) et je souhaite donc acquérir un pack détendeur afin d’en profiter pleinement lors des vacances. Je suis niveau 2, je plonge chaque année en eaux chaudes. La question que je me pose est la suivante : prendre un aqualung legend et tout miser sur sa sécurité et son confort ? Ou prendre plus léger pour le transport lors des voyages ?  si plus léger : lequel ?   merci d’avance pour vos avis !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.