Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Photos des Maldives

Recommended Posts

Salut,

Je rentre des Maldives avec plein de photos dont j'ai déposé quelques exemplaires dans ma galerie.

Fidèle à mon habitude, j'avais amené 2 appareils :

- mon reflex Nikon F80 et son caisson avec 20 mm et 60 mm macro

- mon nikonos V (qui était avant celui d'Enzo ;) ) avec le 20 mm

- 2 flashs (SB 105 et YS 90)

Tout d'abord pour ceux qui me connaissent, je tiens à signaler qu'en 40 plongées, je n'ai rien noyé, pas une goutte d'eau nulle part :)

c'est bien sûr tant mieux et c'est encore un pas de moins vers le numérique :demon:

En argentique, justement, j'ai pu tester la Velvia 100 ASA qui donne vraiment un super rendu : la sensia 100 apparait toute palotte à côté. Evidemment c'est pas le même prix non plus.

j'ai aussi testé ce que j'ai lu sur ce forum :ne pas hésiter à utiliser

- une vitesse lente pour des photos en profondeur et dans le bleu (c'est loin mais ce n'est pas tout noir !), par exemple

- ou la synchro 2ème rideau pour les poissons, le napoleon par exemple

un raté quand même : ne pas avoir pu faire de photos mi-air mi-eau, il y avait trop de vent et donc des vagues en sortant de plongée.

et merci au vainqueur du concours photo ph.b sur les raies qui m'a inspiré cette photo : manta attrapant le soleil

je suis preneur de vos éventuels commentaires positifs ou négatifs :confus:

:cool:

J'aime bien aussi! :bravo:

Même si je comprends pas tous les termes techniques :confus:

Je regrette juste qu'elles soient compressées, y en a une ou deux à qui ça n'a pas très bien réussi il me semble.. :decu: alors qu'elles doivent être magnifiques sur papier :)

Même si je comprends pas tous les termes techniques :confus:

il va peut-être falloir s'y mettre maintenant que tu t'es toi aussi lancée dans la photo :demon:

Je regrette juste qu'elles soient compressées, y en a une ou deux à qui ça n'a pas très bien réussi il me semble.. :decu: alors qu'elles doivent être magnifiques sur papier :)

c'est malheureusement plus compliqué que cela. Au départ je fais des diapos, que je scanne avec un scanner à plat (et dos lumineux), c-a-d un truc pas terrible et puis après compression Jpeg.

Pour quelles photos trouves-tu que ce traitement n'a pas bien réussi ? je peux peut-être les retoucher un peu.

Je vais faire faire quelques tirages que je pourrais montrer à l'occasion d'une rencontre Plongeur.com ..... le dinaaawak par exemple.

il va peut-être falloir s'y mettre maintenant que tu t'es toi aussi lancée dans la photo :demon:
:lol:

Vi bon en fait, pour le moment je photographie encore en tout auto :rougi: Pas bien je sais, et pis ça doit pas rendre tip top en photo sub... :rolleyes:

Cela dit, je m'intéresse quand même à la technique, faut pas croire, j'ose juste pas encore trop mettre en pratique (ça c'est l'habitude de l'argentique : autant être sûre de faire une photo à peu près bien réussie en auto que d'être sûre d'en foirer une en réglages perso, et de gâcher de la pellicule quand on sait qu'on pourra pas refaire la photo.. :D).

Donc en fait, je disais juste ça par pure frustration, parce que le seul terme sur lequel j'ai vraiment accroché, c'est ton histoire de synchro 2è rideau, alors que j'ai lu un truc là-dessus il y a quelques jours, mais je me suis empressée de l'oublier :decu:

--> Frustration!

Pour quelles photos trouves-tu que ce traitement n'a pas bien réussi ? je peux peut-être les retoucher un peu.
C'est le napo sur lequel je l'ai le plus remarqué..

En rejetant un coup d'oeil sur ta galerie, y a aussi la bande inférieure de la photo avec le ptérois (mais bizarrement que cette bande là..), Le reste pas de souci ;)

Je vais faire faire quelques tirages que je pourrais montrer à l'occasion d'une rencontre Plongeur.com ..... le dinaaawak par exemple.
:tromaran:

Un réel plaisir, ces photos... et un doux appel du côté des Maldives :cool:

Merci ..... et oui, j'avoue, un appel pour les Maldives

==> Mattle : pour tout savoir sur la synchro 2ème rideau : ce post avec un petit exposé d'Aquatilia-Claude :bosse:

Pour les photos, il a un peu de mal mon scanner avec les photos sombres (napo) et avec trop de contraste (pterois) :(

==> Mattle : pour tout savoir sur la synchro 2ème rideau : ce post avec un petit exposé d'Aquatilia-Claude :bosse:
Merci! ;)

Reste plus qu'à maîtriser la technique.. :confus: Ah et puis vérifier que la fonction es présente sur mon appareil aussi :hehe:

Pour les photos' date=' il a un peu de mal mon scanner avec les photos sombres (napo) et avec trop de contraste (pterois) :([/quote'] Oh, bah faut pas être triste pour ça dis, c'était juste histoire de chipoter un peu, mais elles sont super tes photos, c'était ça le message principal! ;)

Zz'aurais encore mieux fait de me taire moi :confus:

Non t'inquiète pas Mattle. Je ne suis pas triste vis à vis de tes remarques, mais vis à vis de mon scanner.

Normalement, je devrais changer pour un vrai scanner à diapo. Mais c'est pas donné et normalement je devrai un de ces jours passer au numérique ..... et là adieu le scanner (et bonjour le portable pour récupérer les photos en vacances : confus: )

Non t'inquiète pas Mattle. Je ne suis pas triste vis à vis de tes remarques, mais vis à vis de mon scanner.

Normalement, je devrais changer pour un vrai scanner à diapo. Mais c'est pas donné et normalement je devrai un de ces jours passer au numérique ..... et là adieu le scanner (et bonjour le portable pour récupérer les photos en vacances : confus: )

ça me rassure de voir qu'il y en a d'autres que moi à faire face à des dilemmes cornéliens :hehe:

Accessoirement, le portable, moi je trouve ça vraiment bien :tromaran:

;)

• 1 month later...