Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Durée de vie pile Uwatec

nitrox21

Durée de vie pile Uwatec  

54 membres ont voté

1. 1. Durée de vie pile Uwatec

• Oui j'ai vu cela dans ma vie.
        20
      • Non, je n'ai jamais vu cela, c'est un mythe !
        34

Messages recommandés

Deo gratia' date=' je suis encore vivant... Pile a 37% eau a 3° l air a -5°, une petite plongee d une heure dont 25' de palier. Rebelote l apres midi (un peu plus courte tout de meme!!) et aucun signe de fatigue de ce bon vieil Aladin...[/quote']

Ouaip mais dans le tien t'y colles une chOfferette PTR :tromaran::tromaran:

• Réponses 81
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens, c'est marrant ce que tu dis là.

En fait je pose la question car il y a 10 jours j'étais en carrière avec Renoles et son aladin a lâché d'un coup....

L'eau était à 6°C...

Ecran éteint au fond de l'eau, depuis il bip en surface, depuis plus d'une semaine il bip...

Tu les poses pas très directement tes questions, Nitrox21 :demon:

Voilà quand même une réponse :

Les symptômes que tu décris : ecran éteint au fond et l'ordi qui bippe sont aussi arrivés à une amie (il a bippé tout le séjour et surtout tout le voyage de retour en voiture !!)

Après envoi en SAV, il s'est avéré que c'était le capteur de pression qui ne fonctionnait plus : UWATEC l'a changé et du coup, ils ont aussi changé la batterie (tout cela pas gratuitement bien sûr). Et maintenant tout remarche.

le modèle en question : aladin pro "classique" gris et 2 ème génération (gère l'avertissement bulles : ATN / possède la connexion vers la memomouse)

C'était sa première plongée depuis 2 mois, l'eau était à 19°C

elle ne l'avait allumé sur le bateau. Et il y a peut-être eu un "choc" lors de la mise à l'eau : bascule d'arrière depuis un chalutier (un peu plus d'un mètre)

j'espère que cela pourra t'aider ...... même s'il n'y a visiblement pas grand chose à faire

Bonsoir,

désolé de ne pas être directe mais le sondage était là pour le "fun" et moins pour savoir ce qui est arrivé à l'ordi de Renoles.

Même symptômes que ton amie, et je confirme que "bip-bip" durant le trajet de retour c'est pénible, heureusement que caché dans la combinaison on n'entends plus rien.

désolé de ne pas être directe mais le sondage était là pour le "fun" et moins pour savoir ce qui est arrivé à l'ordi de Renoles.

Ok, bien reçu :confus:

Je vais même y répondre ...... Oui : mon ancien Aladin, le tout premier modèle (il était même revendu par Beuchat) a afficher "Low Bat" un certain temps, j'ai quand même pu faire 20 plongées dans ces conditions :hehe:

Même symptômes que ton amie, et je confirme que "bip-bip" durant le trajet de retour c'est pénible, heureusement que caché dans la combinaison on n'entends plus rien.

Pour nous il était mis au milieu de plein de vêtements, mais dès qu'on arrêtait ma voiture (moteur et autoradio), on avait l'impression de n'entendre que lui :baston:

Je l'avais oublié celui la le capteur de pression 8(

souvent hs pour cause de boite hermetiquement clause :demon:

par contre choc a la mise a l'eau bof :non::confused:

Je viens de regarder (hier) la petite feuille des prix scuba

Exact que c'est cher deja sans marge revendeur :D

- Ce qui est le cas du mien - Mais quand en + le revendeur

rajoute sa petite marge :eek: :eek:

Et bien c'est comme ca que l'on voit des changements de piles

variant de 50 bouzoufs HT a 90ttc 8(:eek:

Hello,

mon probleme c'est que je m'en sert comme profondimetre, et que je le met en SOS systematiquement. J'ai peur que la pile ne suive plus avec le bip qui dure 1/2 h apres la plongee. Les "vieux" modeles gris on peut changer la pile soi-meme, mais les niveaux modeles c'est une autre histoire....

Hello,

mon probleme c'est que je m'en sert comme profondimetre, et que je le met en SOS systematiquement. J'ai peur que la pile ne suive plus avec le bip qui dure 1/2 h apres la plongee. Les "vieux" modeles gris on peut changer la pile soi-meme, mais les niveaux modeles c'est une autre histoire....

Tiens, petite question hors sujet (je sais, c'est mal).

ton ordi en SOS est bloqué pendant 24h non ???

j'ai un aladin pro gris d'occasion depuis 1996 : jamais changé les piles.

Ericc44 : a le même depuis environ 1989 : n'avais pas changé les piles ! et s'est fait une plongée à 99m à Roussay :eek:

Sur ces modèles anciens : il n'y pas indication du % batterie :non:

il tombe juste en rad sans prévenir :trouille:

NB Eric a changé sa pile tout seul, faut juste arriver à ouvrir, et faire une petite soudure sur la pile!

il faudrait peut être que je change la pile du mieun avant qu'il ne tombe en rade lors de l'exam N4 :confus: