Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils pour choix d'un harnais


laguise

Messages recommandés

Salut,

J'en ai réalisé un, voilà les photos. C'est la version 1, j'ai ensuite rajouté des boucles à ouverture rapide sur les bretelles. Je peux te donner les dimension si tu veux.

C'est fait dans une sangle de 4cm de large, sans coutures et dans l'optique de pouvoir réutiliser la ceinture seule. D'ailleurs je ne m'en sers plus de ce baudrier, j'ai des poches à lest sur mon Transpac.

Les plombs dessus font 2kgs.

La ceinture,les plombs et les bloque-plombs viennent de chez Décathlon, le reste a été acheté chez un réparateur de voiles de bateaux. Cela m'a coûté une quinzaine d'euros hors plombs et ceinture.

baudrier-1-petit.jpg.ad7ec812e4021ad5e116eea069084d6f.jpg

baudrier-2-petit.jpg.4f6178d2d1aecec46f4b5a5ee410b35c.jpg

baudrier-3-petit.jpg.a371eba5875348aad64109b7af5d24a2.jpg

baudrier-4-petit.jpg.819c5209cbf7e255726b064e5a596cd4.jpg

baudrier-5-petit.jpg.4f501274923536b0ed034b6076300204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plonge avec 7 à 8 kg et je pensae que ce serait plus confortable de porter cette charge avec les épaules plutot qu'autour des hanches. Pour ne pas avoir essayé je cherche des avis.

Merci.

 

J'ai fais quelques plongée en baudrier.

C'est vrai qu'en surface c'est plus agréable, mais dans l'eau en position allongée je n'ai pas aimé.

 

Les plombs sont mal placés (dans le baudrier que j'avais, un scubapro je crois). Douleur dans le dos (stab / plomb / dos).

 

Bref, je ne le recommande pas.

 

Après c'est à voir en fonction de ton matériel mais dans l'eau le plus confortable reste le lest intégré à la stab, voir suivant la "religion" une plaque + harnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

le Ralph tech est pas mal, largable, il lui manque de quoi compartimenter les deux poches à lest, car celui-ci a tendance à s'entasser sur l'avant. Mais ça se bricole facile (couture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été géné par les plombs sur mon bricolage. La bouteille se calait bien entre les deux plombs arrière qui eux même se logeaient naturellement dans le creux des reins.

4kgs devant, 4kgs derrière, pas de déséquilibre.

C'est vrai que tu plonges en mono, j'avais oublié ;)

 

Quand tu sera grand et passera au bi, tu verra que c'est gênant :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.