Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Turks & Caicos


mamamex

Recommended Posts

Bonjour,

Je pars au Club Med mi-mars aux iles Turquoises.

J'ai pour le moment surtout plongé en France et en Mer Rouge.

Savez-vous quel type de faune je vais rencontrer là-bas et à cette période de l'année.

Quelqu'un connait ce club ? Me conseillez-vous le club de plongée intégré au Club ou un autre ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Plongée Turks and Caicos

 

Hello, me voila de retour...

Pour ce qui est de la plongée, je te dirais que les sites sont sympas, dans une eau turquoise tu y verras une belle flore et en forçant un tout petit peu la chance tu y rencontreras certainement requins nourrices ou de récif, tortues, raies aigles et dauphins...

 

Pour ce qui est de l'infrastructure plongée au club, tu seras bien encadré et accompagné.

Il y a 1 départ le matin pour 2 plongées (retour à 13h) et un départ l'après midi pour 1 plongée.

Si tu as besoin d'être encadré, essaies d'être dans la palanquée de Jérôme... rassurant, pédagogue et sympa. et les briefings sont en français ! le top ce Jérôme !

Si tu n'as pas de matos, c'est 10 dol par jour, que tu aies besoin de la totale ou juste d'un stab.

 

A part ça, si tu fais aussi un peu de voile et qu'il y a du vent, je te conseille de faire l'armada (le vendredi), c'est sympa !

 

Au niveau du club, tu rencontreras surtout des Québécois, Canadiens et Américains... et quelques Français échoués par là ;-) mais l'ambiance est sympa.

 

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas !

Link to comment
Share on other sites

J'y étais en 1999... j'avais loué un scooter pour faire le tour de l'ile - mais rien de transcendant !

Côté plongée : j'en garde un très bon souvenir !

Côté club : des 3 clubs med où j'étais jusque là, c'est celui où j'avais le mieux mangé :hehe: (mais c'est p'têt plus vrai :confus: )

Ouala

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

J'y suis allé en 2003 et le club de plongé est très bien encadré.

Le type de faune:

TRÈS colorés, plat à certains endroits, et grand mur très profond.

Les plats sont situés, pour la majorité, à environ 60 pieds.

Les murs peuvent descendre jusqu`à 200 pieds pour les sites que

l'on a fréquentés. Mais nous avons arrêté à 105 pieds.

 

Mes plus belles plongée à vie!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je pars en "free lance" le 9 octobre pour une semaine de plongée a Providenciales, je recherche une structure pour plonger. Quelqu'un aurait un tuyau, une bonne adresse a recommander, une mauvaise a éviter? merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas avoir été plus clair. Par "free lance" je voulais dire que je n'ai pour le moment que le billet d'avion mais pas encore réservé d'hotel ni de club de plongée, et par "structure" j'entendais "club de plongée". j'ai vu sur internet qu'il y a beaucoup de possibilités, mais c'est difficile de choisir sans avoir de référence "vécue".

si tu as des tuyaux de plongées particulièrement sympa, je suis preneur aussi!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Comme mentionné plus haut, en 2003 j'étais au Club Med. Vraiment le TOP! J'y retournerais demain matin! Autant pour la structure que pour les sites de plongés.

 

Leur bateau est GIGANTESQUE et très bien équipé autant pour l'équipement que pour la "bouffe" à bord! Je crois que j'ai quelques photo représentatives...!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, en fait je cherche plutôt a éviter le club med, un peu peur des concours de Tshirt mouillés et des mousse party? Et puis c'est cher pour ne faire que plonger/plage/dodo tôt!!!

Euhhh... c'est terminé "les bronzés" - le Club Med a bien changé... t'es plus obligé de faire des "conneries".

Reste, c'est vrai, que c'est cher - mais si tu pars avec une promo, ça devient très vite rentable car coté activités, il n'y a pas que plongée/plage/dodo - il y a ski nautique, planche à voile, snorkeling, cheval, ..., !!

Bref : à tester au moins une fois dans sa vie.. :cool:

et pour répondre à ta question... j'dirai que Turk & Caicos n'est pas la meilleure ile pour partir en barroude... !

a+ ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses, et d'accord sur le club med: "Agadou" est probablement évacué! Néanmoins et comme je vois que vous connaissez l'endroit, une idée d'un club de plongée recommandable, dans la longue liste que je trouve sur internet?

 

P.S.: En fait je veux faire 2 plongée/jour sur 6jours/7 alors pour le "all inclusive" du CM, je ne suis pas sûr d'amortir l'investissement en bouffe/cocktails et autres joyeusetés (plus assez jeune - euphémisme) et pas de véléité de barroude non plus. Juste plonger !

 

En tout cas merci de vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 6
      Je sais pas pour vous, mais ça commence, ici, à être un poil compliqué de planifier les plongées “hivernales”… Primo, les sites de plongées sous-glace sont pratiquement tous condamnés en raison d’un couvert trop mince et les autres sites ont des conditions archi-changeantes. Un exemple parlant: la semaine dernière, température très douce, alors on planifie une plongée en Ontario, pas très loin d’ici. Le matin, petite neige, avec près de -20°C au thermomètre… Ça pince… Arrivée sur le site, l’enfe
    • 72
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 60
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
    • 49
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 23
      Bonjour,   j'envisage de passer plusieurs jours à cozumel, d'après mes lectures, les sites les + intéressants sont au sud. De +, un club de surf m'intéresse au sud est.   Avez-vous des clubs à me conseiller ? (voire des logements dans cette partie sud) S'ils organisent les excursions pour les cénotes, c'est un +, et s'ils parlent français, encore mieux !   Je préfère cozumel à playa par rapport au surf que j'aimerais pratiquer également.   Merciiiiiii
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.