Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Turks & Caicos

mamamex

Recommended Posts

Bonjour,

Je pars au Club Med mi-mars aux iles Turquoises.

J'ai pour le moment surtout plongé en France et en Mer Rouge.

Savez-vous quel type de faune je vais rencontrer là-bas et à cette période de l'année.

Quelqu'un connait ce club ? Me conseillez-vous le club de plongée intégré au Club ou un autre ?

Merci

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Plongée Turks and Caicos

Hello, me voila de retour...

Pour ce qui est de la plongée, je te dirais que les sites sont sympas, dans une eau turquoise tu y verras une belle flore et en forçant un tout petit peu la chance tu y rencontreras certainement requins nourrices ou de récif, tortues, raies aigles et dauphins...

Pour ce qui est de l'infrastructure plongée au club, tu seras bien encadré et accompagné.

Il y a 1 départ le matin pour 2 plongées (retour à 13h) et un départ l'après midi pour 1 plongée.

Si tu as besoin d'être encadré, essaies d'être dans la palanquée de Jérôme... rassurant, pédagogue et sympa. et les briefings sont en français ! le top ce Jérôme !

Si tu n'as pas de matos, c'est 10 dol par jour, que tu aies besoin de la totale ou juste d'un stab.

A part ça, si tu fais aussi un peu de voile et qu'il y a du vent, je te conseille de faire l'armada (le vendredi), c'est sympa !

Au niveau du club, tu rencontreras surtout des Québécois, Canadiens et Américains... et quelques Français échoués par là ;-) mais l'ambiance est sympa.

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas !

J'y étais en 1999... j'avais loué un scooter pour faire le tour de l'ile - mais rien de transcendant !

Côté plongée : j'en garde un très bon souvenir !

Côté club : des 3 clubs med où j'étais jusque là, c'est celui où j'avais le mieux mangé :hehe: (mais c'est p'têt plus vrai :confus: )

Ouala

a+

Bonjour!

J'y suis allé en 2003 et le club de plongé est très bien encadré.

Le type de faune:

TRÈS colorés, plat à certains endroits, et grand mur très profond.

Les plats sont situés, pour la majorité, à environ 60 pieds.

Les murs peuvent descendre jusqu`à 200 pieds pour les sites que

l'on a fréquentés. Mais nous avons arrêté à 105 pieds.

Mes plus belles plongée à vie!

• 5 months later...

Bonjour,

Je pars en "free lance" le 9 octobre pour une semaine de plongée a Providenciales, je recherche une structure pour plonger. Quelqu'un aurait un tuyau, une bonne adresse a recommander, une mauvaise a éviter? merci d'avance.

Désolé de ne pas avoir été plus clair. Par "free lance" je voulais dire que je n'ai pour le moment que le billet d'avion mais pas encore réservé d'hotel ni de club de plongée, et par "structure" j'entendais "club de plongée". j'ai vu sur internet qu'il y a beaucoup de possibilités, mais c'est difficile de choisir sans avoir de référence "vécue".

si tu as des tuyaux de plongées particulièrement sympa, je suis preneur aussi!

Merci

Comme mentionné plus haut, en 2003 j'étais au Club Med. Vraiment le TOP! J'y retournerais demain matin! Autant pour la structure que pour les sites de plongés.

Leur bateau est GIGANTESQUE et très bien équipé autant pour l'équipement que pour la "bouffe" à bord! Je crois que j'ai quelques photo représentatives...!

Merci beaucoup, en fait je cherche plutôt a éviter le club med, un peu peur des concours de Tshirt mouillés et des mousse party? Et puis c'est cher pour ne faire que plonger/plage/dodo tôt!!!

Euhhh... c'est terminé "les bronzés" - le Club Med a bien changé... t'es plus obligé de faire des "conneries".

Reste, c'est vrai, que c'est cher - mais si tu pars avec une promo, ça devient très vite rentable car coté activités, il n'y a pas que plongée/plage/dodo - il y a ski nautique, planche à voile, snorkeling, cheval, ..., !!

Bref : à tester au moins une fois dans sa vie.. :cool:

et pour répondre à ta question... j'dirai que Turk & Caicos n'est pas la meilleure ile pour partir en barroude... !

a+ ;)

Merci de vos réponses, et d'accord sur le club med: "Agadou" est probablement évacué! Néanmoins et comme je vois que vous connaissez l'endroit, une idée d'un club de plongée recommandable, dans la longue liste que je trouve sur internet?

P.S.: En fait je veux faire 2 plongée/jour sur 6jours/7 alors pour le "all inclusive" du CM, je ne suis pas sûr d'amortir l'investissement en bouffe/cocktails et autres joyeusetés (plus assez jeune - euphémisme) et pas de véléité de barroude non plus. Juste plonger !

En tout cas merci de vos avis.