Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Corailleurs et PPO2

Barbatruc

Recommended Posts

Ca dépend certainement bc de l'individu

J'ai en tete qq qui plonge entre 70 et 100m a l'air tt les matins. Seulement c'est son boulot, il plonge depuis des décennies et quand tu lui parles PPO2, il te repond tout bourru qu'ils sont chiants avec toutes leurs procédures, avant on se prenait pas la tete.

Et manifestement, preuve a l'appui et sur la longueur, ca a pas l'air de lui poser de pb. Il reste bourru, adorable, et ... vivant.

Effectivement c'est plus de la plongé loisir et c'est pas un exemple a suivre.

Moi déja après 40m je fais pas le fier, et finalement à 20m ya pleins de trucs chouettes

Népo je pense que tu vois de qui je parle.

A+

J

Pour faire un poil plus hurler les gens, cette personne plonge en Mistral (bricole royal maison) (mais avec une paire de poseidons en rescue), plonge solo (99% du temps, sa maxime : au moins si je creve, je creve seul), en fenzy (enfin, plus tout le temps, il a aussi une stab maintenant), son aladin (et oui, il a quand meme un ordi) etait jusque tres recement signe Beuchat (et oui les premiers, mais il a desormais un pro ultra).

De l'autre cote, il a quand meme pres de 25 000 plongees (ca ne fait qu'une dizaine d'annees qu'il est passe a 2 plongees max par jour).

Malgres cela, il s'est quand meme fait il y a quelques annees une TRES grosse frayeur (la seule a ma connaissance) : tombe dans les pommes a 90m, reveille en touchant le fond (120m), gonflage de gilet, re pommes, re reveille a 30m.

Exemple a ne surtout pas suivre, mais preuve vivante du fait que l'organisme de CERTAINES personnes s'habitue a la plongee, mais aussi du fait que meme les habitues ne sont JAMAIS a l'abris.

Mistral ? Fenzy ? Solo ? Super expérience ?

Il me semble que j'ai rencontré quelqu'un qui a le même profil il n' y a pas très longtemps !

Je me trompe, Népo ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 26
      Hello, savez vous si un éditeur sérieux à sorti des " tables" (pas des tables de décompression type MN90) pour le Nitrox regroupant les PMU, les Équivalences Plongée à l'Air, suivant différentes PPO2 et différents Nitrox (basiques: 32, 36, 40) ?  
    • 7
      bonjour   une question sur la difference de ppO2 d un apnéiste et d un scaphandrier se trouvant a 10mt .   est-ce la meme  ? en considérant  la teneur en oxygène de 21% et de 79% N2  a la surface.  donc ppO2  0.21% et ppN2 O.79% A 10mt pour un apnéiste elles seront respectivement de PPO2  0.42%  et PPN2 0.158%. quand est il du scaphandrier est-ce la meme chose . merci des réponses 
    • 59
      Bonjour à tous .je viens d'effectuer mon tout premier cours théorique initiation au nitrox mais moi et les équations...lol.jessais de pouvoir trouver sur le net des exercices thématiques sur chaque recherche et leurs solutions sur  trouver son pp02/ppn2/pabs/pmu/pea.. Etc..bon certain c'est bon j'ai compris mais d'autres j'ai du mal.on sait que plus tard notre ordi fera une bonne partie de ces calculs mais pour la formation il faudra le calculer à l'ancienne et l'expliquer.  Peut être
    • 4
      Bonsoir à tous, J'ai actuellement un ordinateur Mares Puck Pro. Lorsque je regarde sur le logiciel Mares Dive Organizer mes plongées, je vois que la PPo2 est configurée à 1.4. J'aimerai la configurer à 1.6. Je ne trouve rien dans le mode d'emploi. Le seul moyen que je vois est de passer en mode Nitrox 21% (ensuite je peux configurer la PPo2) Est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de le modifier? Merci.
    • 18
      Bonjour. Je viens de lire pas mal d'informations sur le trimix. Je lis notamment que le trimix élémentaire prévoit l'usage d'un trimix normoxique jusqu'à 70 m. Hors à 70 m, la ppO2 est de 1,68b pour un gaz composé à 21% d'oxygène. On est donc au dessus des 1,6b. Cela signifie-t-il qu'on tolère de franchir cette barrière ? Cela signifie-t-il que l'on utilise un trimix pas vraiment normoxique lorsque l'on a la qualification trimix élémentaire (exemple : 18% d'O2) ?
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.