Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fourniture et coût en gaz ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes zé à tous...

 

J'aurais une petite question pour ceux qui se fabriquent eux-même leurs mélanges:

je voudrais donc savoir quel type de bouteille vous prenez, à quel tarif (location et recaharge) et chez qui vous vous fournissez pour vos gaz:

- Oxy

- He

- Azote, ah non, celui là est gratos, j'suis bête moi ! :confus:

- Argon

Je ne veux pas lancé la question gaz indus ou plongée ou respirable, mais juste savoir ce que vous vous utilisez!

 

voilà !

merci d'avance et bonnes bulles... :gloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça varie en fonction du pays.

 

Voici les prix en Suisse (carbagas, pangas)

 

O2 50l 200 bars, (10 m3) 42 euros

He 50l 200 bars (9m3) 180 euros

location annuelle d'un 50l 45 euros, 35 si contrat de 5 ans.

 

Comme je n'ai pas l'équipement ni les analyseurs O2 et He, je faire gonfler dans une base près de Zürich qui s'approvisonne en gaz directement de l'Allemagne.

 

Les prix, service compris sont nettement meilleurs que si j'achetais le gaz moi-même!

(voir http://www.divetec.ch/content/view/15/50/),

ça revient à 20 CHF/m3 de He soit 13 euros le m3 de He et 3.5 euros /m3 d'O2. En plus c'est des cylindres 300 bars!

 

Lorsque je plonge en Italie, je commande l'He à 120 euros le cylindre (40l 200 bars) directement dans le club local (ça fait un intermédiaire en plus)

 

Quels sont les prix en France, en Belgique et aux US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, l'argon est à 4 euros le m3...mais je n'en utilise pas. Autant limiter un peu le temps de déco en hiver que de compliquer encore le matos avec une bouteille d'argon et un premier étage supplémentaire. Ici l'eau est vraiment froide (3 degrés actuellement) Alors argon ou pas si t'as une fuite dans ton étanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite
- Azote, ah non, celui là est gratos, j'suis bête moi ! :confus:

non, ça dépend :) si tu veux de l'azote seul, ça se paie... C'est d'ailleurs les gros besoins en azote de l'industrie qui ont permis d'avancer dans la séparation des gaz, pour le plus grand bonheur des accros à l'oxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.