Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PMT à La Réunion


Messages recommandés

Bonjour PtiteKatia

 

Nous étions à la réunion en Septembre. Pour ce qui est du PMT, nous n'avons pas trouvé ça extraordinaire. Il faut dire que:

- On n'etait pas à la réunion pour ça

- La réunion n'offre pas de superbes plages

- On avait prévu de faire ça plutot à Maurice.

 

Néanmoins, il y a quelques plages sympa où tu peux faire du PMT (St Gilles ou Boucan Canot par exemple), mais attention ! Encore une fois, ne t'attends pas à des plages extraordinaires.

 

Si tu peux, on te conseille plus fortement Maurice pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 31bubulles exagère un peu (amha). Tu peux faire du PMT très agréable entre les perroquets picasso dans le lagon de la Salines. De jolies rencontres sont à faire, même jouer avec les z'ourites. Bon faut dire aussi que tu as du mal à perdre pied tant que tu n'as pas dépassé la barrière récifale.

Maintenant je rejoins quand même 31bub', la Réunion n'est pas un endroit où le PMT est facile, Maurice est mieux, y'a pas fôtô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le plus simple pour ne pas se racler le ventre dans 20 cm d'eau, c'est de se rendre à la plage de boucan Canot... Belle faune ...je pense que c'est parcequ'il y a peu de braconnage ici...(il faut aller sur la partie gauche de la plage).

 

Il est également possible de faire du PMT hors des lagons (qui n'ont jamais plus d'1 à 2 mètres de profondeur...) à condition d'y aller quand la mer est calme. En particulier

au cap la Houssaye (entre st paul et st gilles) beau tombant tapissé de corail sur 10 mètres, bcp de "snorkelleur" le WE... et de pecheur à la ligne.

A st leu, on peut également aller sur le versant externe du récif en partant du parking situé face au cimetière au sud de la ville. Très joli. Attention au courant si la mer n'est pas calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClaudiaG je pensais aussi qu'à la Réunion il fallait privilégier la montagne...

Maintenant que j'y habite et que j'ai fait des plongées comme celle du tombant de st leu à 40 mètres, en dérivant (très vite) au milieu de banc de thons et de Carrangues, je suis en train de changer d'avis...

Pour faire du PMT c'est vrai que c'est sportif... Les passes sont assez impressionnantes car on se fait systématiquement éjecter au large quelle que soit la marée... Mais quand c'est calme c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pmt à la reunion

 

bonjour à tous, message aux plongeurs/nageurs de l'ile.

 

je suis également résident à la réunion, à la recherche de

posibilité d'entrainement PMT mais plutot piscine car je bosse relativement tard (19h 19h30) :decu: et que le pmt à la frontale ne me tente pas trop. (miam miam). :eek:

L'an dernier je m'étais inscris dans un club de natation au Port qui m'avait gentillement toléré :top: , mais la situation n'était pas idéale car je crois que je les embétais un peu avec mes palmes :baston:

Je suis donc a la recherche d'une solution piscine, le soir dans la zone possession, le port, st paul et eventuellement st denis.

Faute de solution je retournerai faire ma trace dans la piscine du port :diver:

a plus et bonnes bulles

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai beaucoup aimé faire du PMT (avant de connaitre la plongée)à la Saline les bains à coté de st gilles. c'est vrai pas trés profond mais jolis poissons!! c'est reposant ce lagon , la plage est peu fréquentée surtout en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.