Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dégraissage mano HP

Xabi

Recommended Posts

Euh j'ai trempé le Q du mien :D dans le bac

a ultra sons avec le flexible sechage au pistol a

air :top: Ca marche :top:

Bon je precise

La poupee/joints degraissés avec le prod qui va bien das le BUS

Le flexible court aussi -> c'est lui que je seche a l'air

Je te le deconseille

un mano qui a vu l'air a le tube de bourdon peut etre chargé de divers bidules au fort potentiel calorifique donc...

par contre un mano neuf où tu change le teton et dont tu trempe le filetage ds une solution de degraissage en gnl ça passe...

pour l'oxy pur j'ai mano oxy sinon des mano classique font l'affaire pour les ntx

Guest invite

Un certain PVI disait que les manos classiques faisaient l'affaire si on utilise propre et si on ouvre doucement ......; Le mien vient de la bas, c'est un scuba et il me semble très sain .... ;)

Guest invite

Tu sais que j'ai un lourd passé dans cette activité ...... :rolleyes:

Celui que j'ai a servi bien des fois, à Jaques comme à moumoune, sur du Nx comem de l'O² je pense, et il est encore entier .... Je ne m'étonne plus de rien, mais je fias confiance sur ce coup là .... :tromaran:

Une des règles de base du NPSFQQA est :

Tant que les anciens sont vivants, c'est que leurs techniques sont bonnes ..... :tare::hehe:

Un certain PVI disait que les manos classiques faisaient l'affaire si on utilise propre et si on ouvre doucement

En fait le pb est simple. Espérer dégraisser un mano qui a déjà servi est une vue de l'esprit. Ce qui est au fond du tube spiralé y restera, et en prime si on utilise un liquide non volatile on a des chances d'en laisser ce qui pourrait fausser les mesures. Idem pour le flexible HP percé d'un trou miscroscopique. Autrement dit, soit on est craintif est on achète le mano "oxy compatible" (et on espère qu'il le restera...). Soit on adopte la méthode inch' Allah et on prend du matos air neuf et on dégraisse ce qui est dégraissable c-a-d le filetage, le diabolo et les toriques. Avec un vieux mano même chose, mais une patte de lapin en prime...

Ca ne répond pas à la vraie question : à quoi peut bien servir un mano sur le détendeur O2? Vous avez des mano qui fournissent de l'oxygène, vous ?

Amitié.

Jacques

P.S. il existe un moyen terme: les mano bouton qui tant qu'à ne pas les dégraisser présentent moins de surface à l'O2.

Guest invite
Avec un vieux mano même chose, mais une patte de lapin en prime...

8( Jacques, j'm'ai fait reouler, j'ai pas eu la patte de lapin avec ...... :tromaran::tare:

PS: Tiens, t'as récupéré de l'électricité là-bas ?????? :D

Jacques, j'm'ai fait reouler, j'ai pas eu la patte de lapin

Mais nooooon pas bzoin, il était neuf quand je l'ai acheté.

PS: Tiens, t'as récupéré de l'électricité là-bas ?

Toutes les trois heures.

Heureusement que la France est la 5 eme puissance du monde...

Sinon, t'as lu sur PlongéeSout ou Decomachin l'incendie d'un recycleur sur un bateau?

Ca refroidit -façon de parler...

Amitié.

Jacques

La France, oui

Mouaif, lors de la tempête de 98 ou qqchose comme ça, l'avait pas fait des étincelles non plus.

Quand je pense que les Popov n'ont jamais osé nous envahir. Alors qu'il leur suffisait d'attendre un coup de vent et trois flocons pour nous soviétiser en cinq sec. Doit avoir les boules Brejniev !

:hehe:

Amitié.

Jacques

Guest invite

:eek: La photo du bateau est édifiante..... :eek:

Ils pourront le recycler ... ;) M'enfin, chaud comme blague .... :confus: