Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

probleme d oreilles PRO EAR 2000

jean110

Recommended Posts

• Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 year later...

bonjour,

La pression de l'air sur les tympans avec ce masque est elle moins importante que la pression de l'eau?

Au niveau de l'étanchéité j'ai qq doutes à cause de cheveux...y a t'il des personnes aux cheveux longs qui l'aurait testé?

La pression de l'air sur les tympans avec ce masque est elle moins importante que la pression de l'eau?

Non: c'est la même.

Au niveau de l'étanchéité j'ai qq doutes à cause de cheveux...y a t'il des personnes aux cheveux longs qui l'aurait testé?
Pareil mais ça doit pas être pire que la jupe du masque...

Essain en vrai

Bonjour,

J'ai essayé ce masque (celui d'un collègue). Mes impressions :

* En dehors de l'eau, on entend moins bien (comme étouffé).

* Sous l'eau, on entend beaucoup plus de bruits (style métalliques).

* Assez déroutant à l'immersion, on ne sais pas trop si il faut compenser ou pas.

* Pas de fuite d'eau.

* Par contre plus d'appareillage sur le nez.

En fait pas vraiment convaincu. Par contre, pour ceux qui ont des otites ou des infections, sûrement très bien, car les oreilles sont au sec.

geronimo ..pour la pression tu es certain? la pression sur notre masque qd nous descendons, nous la sentons et pouvons la rendre moins forte en soufflant de l'air par le nez ds le masque..donc on la "contrôle" un peu, non?

Merci Pargaud pour ta réponse :)

Je vais tester ce masque...j'ai le tympan gauche ultra fin, qui se perce tous les 2 ans ( mes tympans sont très souples, passent très bien mais comme ils ne me signalent pas qd il faut égaliser, je le fait un peu au pif et le plus régulièrement possible)

• 4 weeks later...

Hello

j'ai testé ce masque sur 5 plongées:

les oreilles restent relativement au sec donc plutôt bien pour les personnes sensibles aux otites.

Il faut décompressé tout pareil

je ne vois pas ce qu'il y a de plus au niveau du nez...

J'ai fait une 40m avec et tout se passe comme avec un masque classique.

c'est en fait une petite sécurité pour moi d'avoir ce masque car si mon tympan perce, l'eau de mer ne rentrera pas dedans.

• 1 year later...

Disons que j'ai les sinus un peu tordu.^^ En eau chaude ou froide, le même problème. J'en ai un peu marre de galérer. Sur 10 plongées j'en fais peut être 2 nikel. Les autres je galère.... J'ai lu un peu de tout sur ce masque, je ne sais pas trop quoi penser... Tu le possèdes?

Si ton problème est indépendant de la température de l'eau, il n'y a peut-être pas gros intérêt... est-ce que tu es sujet à de fréquentes otites ET/OU sinusites?

Si "non" alors je pense que le masque ne t'apportera rien sur le plan de la compensation.

Pour aider le vasalva quand ça coince un peu, il existait une crème à base d'huiles essentielles que je mettais derrière les oreilles et autour du nez quand je chassais. Il fallait en mettre une fois le matin et encore une fois juste avant la sortie de chasse. Ca s’appelait "baume du scaphandrier". Je ne sais pas si ça existe encore mais ça coute rien (ou pas cher) d'essayer.

Sinon, avec la pratique, les problèmes de compensation ont quand même tendance à s'améliorer seuls. (Ou alors c'est qu'en vieillissant les chairs se ramollissent ;) )

Bon courage.

Disons que j'ai toute l'année le nez plus ou moins bouché... Je ronfle aussi la nuit. GRRR pourtant c'est ni le poids ni l'âge...

Je ne connaissais pas ce produit. Après est ce que c'est efficace?Au premier abord ça fait un peu poudre de perlin pinpin.

J'ai trouvé, ça s'appel baume scaphander. Je pensais également au baume du tigre. Je sais que ça décongestionne aussi pas mal.

Quel est ton avis sur ce baume? D'autres personnes peut être?

PS merci pour de ta réponse

Effet placebo effectivement possible. A toi de voir mais c'est sûr, il ne faut pas attendre un miracle! Ce ne sont que des huiles essentielles avec de la crème. D'un autre côté, hormis quelques euros, tu ne risque rien à l'essayer (sauf si tu t'en met une poignée dans les yeux!) Dans mon cas, celà m'a souvent rendu service en me permettant de sortir en mer alors que j'étais un peu bouché.

Attention au baume du tigre sur le visage et près des yeux, il faut prendre le moins fort et faire attention.

Pour le prix il doit pas être très différent.

Une remarque: certaines personnes qui souffrent d'un rhume permanent comme ce que tu décris sont parfois soulagées par un traitement "de fond" un peu long mais qui améliore grandement les symptômes. Demande à un ORL.

Bon courage

J'utilise un masque dans ce genre depuis 2010, ayant eu des otites externes a repetitions et n'arrivant pas a regler le probleme (mis a part ne plus plonger...) je me suis mise a l'utiliser, a contre coeur au debut, et sur les recommendations de collegues l'ayant utilise.

J'en suis extremement contente, et je n'ai quasiment plus eu d'otites depuis. 2 peut etre dans l'annee ou j'ai commence a l'utiliser, et depuis plus rien.

Lorsque j'ai un doute, j'utilise de l'alcool borique, et ca marche tres bien pour moi.

Je n'ai pas toujours les oreilles completement au sec, ayant les cheveux longs je pense que ca joue. Si je prend vraiment la peine de prendre le temps de le mettre, elles sont quasi au sec, et avec les tubes reliant le masque aux coques sur les oreilles, on peut faire un "vidage d'oreille".

Je pense que mes oreilles n'apprecient pas le changement brusque de temperature; il m'est deja arrive depuis que je porte ce masque d'avoir a sauter a l'eau sans (oubli, casse ou imprevu) et de devoir utiliser un masque plus classique. C'est presque douloureux l'entree a l'eau sans ce masque a present...

Donc, si j'ai de l'eau qui rentre dans une des coques et que je n'arrive pas a evacuer, je la laisse, elle devient chaude et ca ne me pose pas de problemes, aussi etrange que ca parraisse.

Aucun probleme d'equilibrage, j'aurais meme tendance a le trouver plus doux.

Effet placebo ou recette miracle, je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que ce masque a sauve ma carriere.

Et depuis que je l'ai fait adapter a ma vue (et ca coute un bras) c'est comme un membre de la familee ^_^

"JAMAIS SANS MON MASQUE" ^_^