Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

que pensez vous de la wing de chez seac sub...icaro wing


aqua23

Messages recommandés

Merci pour ces infos.

 

As-tu essayé le NITROX AVEC ?

 

Jusqu'à quel % d'O2 peut-on utiliser cette stab ?

 

Pour répondre factuellement à ta question : oui...avec un Nx38.

Et cela ne m'inquiète guère. De toute façon au dela de 40% c'est assez rarement un mélange fond et donc il n'y a que rarement l'opportunité (éventuelle) de t'en servir pour gonfler ton gilet et d'y injecter un mélange > 40% d'O2.

 

Je ne puis donc te répondre sur la compatibilité de cette stab avec l'O2. Seul le fabricant je pense pourra te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Plongée loisir avec nue ICARO TEK : ça fait pas un peu beaucoup, 25 litres de poussée ?

 

L'entre l'ICARO et l'ICARO TEK, il y un un écart de poids nue de 300 g, donc négligeable pour le voyage, idem pour l'encombrement lorsqu'elle est plié (j'ai testé avec les 2 gilet côte à côte)

Pour la poussée, c'est 19 kg (de mémoire) contre 25 kg de poussée pour la TEK. Comme je l'ai dit, je l'utilise en loisir parfois avec une déco acier. J'ai donc raisonné avec l'adage "qui peut le plus peut le moins" lors de l'achat, sachant que je l'ai acheté en déstockage et que la différence de prix était infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre factuellement à ta question : oui...avec un Nx38.
paske la doc précise kifopas. :tromaran: ...même pour la tek :fou: Donc je voulais savoir :captain:

 

Après tout, je plonge bien au Nitrox avec ma stab actuelle et je n'ai pas la doc. Mais je n'ai pas dépassé 32/68 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à supposer, qu'est ce qui pourrait arriver ?

 

Absolument rien, justement :tromaran:

Des milliers de touches de clavier ont déjà été usées à ce propos.

C'est de la connerie pure.

Et dure .

Surtout dure .

C'est comme la drogue, on ne peut s'empêcher d'y revenir .

Je remplis régulièrement mes wings de nitrox divers, et chose marrante, je ne suis pas encore en orbite dans la stratosphère :froglol:

Il y a juste que tant de conneries ont dites, redites , répétées, amplifiées et déformées, et avec des trémolos dans la voix , sur les "dangers" de l'oxygène que certains à présent le confondent allègrement avec la nitroglycérine :fou:

D'où la naissance de la norme M26, d'ailleurs !

Je répète donc pour la Nième fois :

-l'oxygène n'explose pas (ce n'est PAS un explosif ....)

-l'oxygène ne BRULE pas (ce n'est PAS un gaz inflammable ...il est même TOTALEMENT ininflammable : essayez donc de faire fonctionner un chalumeau juste avec l'oxy ..... :trigolo: )

-la graisse ne BRULE pas en présence d'oxygène (je vous défie de d'allumer de la graisse en projetant dessus de l'oxy pur avec la buse d'un chalumeau :trigolo: ).

Le seul cas où l'oxygène présente des risques certains est :

-lorsqu'on le comprime violemment dans un espace clos, restreint et contaminé (lyres, tuyaux, blocs, boosters "sales" etc ...) ceci en présence de particules ou de matières elles-mêmes inflammables (les contaminants) ça s'appelle en jargon "pro" : le triangle du feu" :

- montée violente en température (due à la compression du gaz)

-carburant (particules et/ou matières organiques)

-comburant ( l'oxygène est LE comburant )

Là, effectivement si ça part , c'est l'explosion . Mais c'est une une explosion dite "adiabatique" (auto-inflammation, comme dans un moteur diesel)

Après , c'est très difficile à maîtriser car les métaux sont portés à température de fusion , et si l'alimentation en oxy se prolonge, même l'acier brûle en projetant de violentes étincelles.

Mais on n'en est pas là dans notre pauvre wing !!! On en est même très, très loin ... :zzz:

Vous pouvez donc sans problème gonfler vos étanches et vos stabs/wings avec du nitrox (si besoin est, car c'est quand même du gaspillage ;) )

Bon, ce coup-ci j'espère que la der des der :D

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOM ? tu crois ?

 

:confused:

Ben tu savais pas que les soupapes de surpression étaient incompatibles avec l'oxy ? En fait, elles ne laissent passer que l'azote. Donc si tu gonfle trop avec de l'oxy, ou des mélanges suroxygénés, tu risques de faire une surpression stabulaire à la remontée... :surpris:

 

Et ça c'est pas bon.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

As-tu essayé le NITROX AVEC ?

 

Jusqu'à quel % d'O2 peut-on utiliser cette stab ?

 

 

salut

 

 

 

pour essayer d'etre constructif, hein :vexe:

Tu as remarqué que c'est le printemps :bosse:

Tu as du remarquer aussi une floraison de bouquins sur le materiel de plongée chez ta presse favorite :bravo:

 

Je t'invite à la feuilleter et à chercher dedans l'offre de stab ou de wings oxy compatible ou nitrox compatible :rolleyes: et de nous parler du resultat :texte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour essayer d'etre constructif, hein
:top:

 

Tu as remarqué que c'est le printemps
:confused:

Tu as du remarquer aussi une floraison de bouquins sur le materiel de plongée chez ta presse favorite
:malade:

 

Je t'invite à la feuilleter et à chercher dedans l'offre de stab ou de wings oxy compatible ou nitrox compatible et de nous parler du resultat
:non: J'ai regardé. Le sujet n'est pas abordé ou alors, je n'en ai pas vu. Ok sur ce point.

 

Mais des manuels en parlent :

- Scuba pour certains modèles au moins, limite l'utilisation au Nitrox 40%

- Seac sub aborde le sujet dans un cadre grisé estampillé "DANGER" :texte: pour exclure toute utilisation avec du Nitrox (bizarre pour une TEK)

- Peut-être y en a-t-il d'autres qui ne comportent pas de restriction

 

Je sais bien qu'au travers des manuels d'utilisation de matériels de plongée certains fabricants se protégent. Mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Je viens de tomber là dessus, au bar d'en face (non, pas chez Smith, de l'autre côté de l'Atlantique) :   "https://scubaboard.com/community/threads/deeply-safe-labs-a-website-for-dive-computer-testing.644631/"   Ça rappelle quelques épisodes récents et houleux ici, non ?   Pour ceux qui veulent directement le site du protagoniste principal : https://deeplysafelabs.com/computers/forewords
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.