Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

que pensez vous de la wing de chez seac sub...icaro wing

Messages recommandés

salut

Pour faire simple, si pas abordé, c'est qu'au niveau des stabs ou combinaisons étanches, il n'y a aucun risque.

Le risque se situe au niveau de la haute pression, au niveau du premier étage qui doit etre dégraissé pour recevoir des mélanges contenant plus de 40% d'oxy.

La basse pression n'est pas concernée (sinon, tu aurais des wings oxy compatibles ainsi que des stabs du meme nom

• Réponses 155
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh Jano, désolé de t'avoir fait écrire autant pour répondre à ce qui n'était qu'une boutade :rougi:

J'avais compris .... ça ne t'était pas adressé ;) .

Mais vu d'autres réponses dans lesquelles je sentais poindre un zeste de stress, j'ai remis un p'tit coup de B.A. BA avant que la croisière des délires ne reparte pour un tour ... :froglol:

Je sais bien qu'au travers des manuels d'utilisation de matériels de plongée certains fabricants se protégent. Mais quand même...

Tu as tout dit, là . Aujourd'hui , de tous les côtés c'est la génération "Mary Poppins" : on ouvre le parapluie, même si ça sert à que dalle.

Au fait , a t-on déjà évalué les risques que comportent les chutes d'astéroïdes sur la tête des plongeurs qui font surface ??

Je pense qu'il faudrait sérieusement se pencher sur le problème, tant qu'à parler pour ne rien dire !

Ne t'inquiète pas , ta wing ne te sautera pas à la figure si tu la gonfles au nitrox :D:D

ben non... une wing elle t'explose derrière la nuque...
    :D A moins que Direct system ne transforme pas en chalumeau.... :tromaran:

Pour être plus précis, je pensais plutôt à l'inflateur en laiton. Comme certains 1ers étages, il est peut-être graissé. Evidemment, jusqu'à 40%, cela ne posera pas de problème. Mais le fabricant préfère sans doute se couvrir, notamment pour prévenir les entretiens "maison" ?

pourquoi, le laiton ne serait-il pas compatible avec l'O2 ??

ah ben v'la quelque chose de nouveau...

ça va être difficile de trouver des détendeurs Nx...

l'inflateur comme le 2ème étage fonctionne en MP, sachant que pour une utulisation oxy, on dégraisse plus le 2ème étage par acquis de conscience que par réelle nécessité, je pense que le risque est limité ;)

ben non... une wing elle t'explose derrière la nuque...

ou au dessus des fesses comme ça on a le feu :D

ok

:jesors: bis

Le sujet des nitrox-et-oxy-compatibles revient de façon récurrente.

C'est la preuve que le prêchi-prêcha (pour être poli ...) "officiel" fait insidieusement son oeuvre .

Vous verrez qu'on arrivera au point où on ne pourra plus en acheter sans autorisation préfectorale, avec l'obligation de le manipuler au fond d'un bunker sur le Causse du Larzac .

Je psychote peut-être, mais on finira par être astreint à des limitations d'usage, tellement des conneries sont dites à ce sujet ces derniers temps .

c'est surtout signe d'un manque flagrant d'information au niveau du plongeur lambda...

Ou de la circulation de contre-vérités, savamment entretenues par les ceusses qui ont un intérêt mercantile à semer la m....

pourquoi, le laiton ne serait-il pas compatible avec l'O2 ??

ah ben v'la quelque chose de nouveau...

ça va être difficile de trouver des détendeurs Nx...

Je signale au passage que les robinets des B50 Oxygène sont .... en laiton :froglol:

Les détendeurs haut de gamme sont en alliage de bronze . Mais comme le bronze entre dans la fabrication du laiton ...

On en revient au dentifrice oxygène ... Ne l'oubliez pas avant de respirer sur votre embout au palier des 6m !!

Et attention à bien envelopper votre 2e étage dans un sac étanche : il pourrait être contaminé par les eaux grasses de la surface, auquel cas votre dentifrice oxygène n'aura servi à rien ...Encore une dépense inutile :tromaran:

Le sujet des nitrox-et-oxy-compatibles revient de façon récurrente.

C'est la preuve que le prêchi-prêcha (pour être poli ...) "officiel" fait insidieusement son oeuvre .

Vous verrez qu'on arrivera au point où on ne pourra plus en acheter sans autorisation préfectorale, avec l'obligation de le manipuler au fond d'un bunker sur le Causse du Larzac .

Je psychote peut-être, mais on finira par être astreint à des limitations d'usage, tellement des conneries sont dites à ce sujet ces derniers temps .

salut

je partage ton inquietude

Je pense à la norme M26 qui ne resoud rien et qui apporte une fausse securité.

Aujourd'hui nous evoluons dans un espace qui n'est pas encadré par une legislation.

En y amenant une legislation inadaptée, on va vers des accidents.

L'Etat aura beau jeu de dire que nous sommes dangereux et qu'il faut legiferer contre ces amateurs exotiques et non fiables :decu: