Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un club associatif sur Antibes, ça existe ???


Bugum

Messages recommandés

Je vivais jusqu'ici à Paris où je m'éclatais dans un club associatif :top: . Bonne ambiance, tout le monde met un peu la main à la pâte dans la bonne humeur :biere: (même s'il y en a toujours qui :zzz: un peu plus que les autres) mais tout le monde y trouve son compte au final. Mais bon plongez à Paris, pas tous les jours facile. :confus:

 

Par un heureux hasard (un peu provoqué, il faut l'avouer...), je viens m'installer à Antibes en me disant que je vais me trouver un autre club associatif bien sympa pour continuer à me faire plaisir en participant à la vie associative d'un club tout en pouvant enfin profiter de la proximité de la mer :rolleyes:

 

Et bein non, ici, rien à voir avec les clubs associatifs. On est au royaume des commerçants de la plongée. A peine arrivé, on te sort la note :texte: et là tu :trouille: ou tu :chialle2:, et l'ambiance c'est tu :diver: et tu te casses parce qu'il y a d'autres clients qui attendent et on n'a pas de temps à perdre à faire dans l'associatif (non mais, on va pas te le dire deux fois quand même :shark: )

 

HEU? CA EXISTE A ANTIBES UN CLUB ASSOCIATIF AVEC DES VRAIS BENEVOLES QUI PARTAGENT LEUR PASSION ET PAS SEULEMENT LES BENEFICES DU CLUB???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la plongée :tromaran:

 

Il faut dire que les frais ne sont pas les même non plus que tu plonge en piscine ou en mer d'un bateau.

 

A la base, un club Associatif c'est un groupe de copains qui mettent leurs énergies et souvent leurs "sous" en commun pour partager quelque chose ;)

 

Dès que viennent se gréffer des "clients" ou des "personnes extérieures" pour profiter des infrastructures misent en place on se rapproche d'une boutique :hehe:

... et qui dit "boutique" dit "tiroir-caisse"... :roule:

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur antibes je ne sais si il y a des clubs associatifs, mais sur nice et beaulieu il y en a, et meme des sympas! je suis sur que les nicois du forum vont te donner des adresses, sinon, si tu veux pousser jusqu'a beaulieu fais moi signe via mp et je t'envoie les coordonnees du club ou je plonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Résultat de l'enquête

 

Bon j'ai mené ma petite enquête! Inclassable12.gif

 

La réponse est tombée : il n'y a plus de club associatif à Antibes! :surpris: Du moins en dehors du club de la gendarmerie où il faut être un "collègue" pour pouvoir s'inscrie Policier1.gif, et d'un club qui ne fait plus que la plongée enfant Bebe28.gif

 

Tous les autres clubs "soit-disant associatifs" ont coulé Inclassable53.gif

 

Ceci dit, ça se comprend, parce que ces soit-disant clubs associatifs n'avaient d'associatif que le statut et exerçaient en réalité une activité commerciale en vendant de la plongée comme les autres Mecontent20.gif

 

Bref, j'ai continué mon enquête pour savoir malgré tout où plonger sympa. Et ma préférence va définitivement à Easy Diving. Ambiance sympa, bon matos neuf, beaux bateaux remis à neuf, bon état d'esprit, bref Invision-Board-France-162.gif...

 

OK, c'est une structure commerciale mais au moins il sont francs en affichant clairement leur statut sans faux semblants. Finalement, tout cela me paraît plus sain ainsi Forum70.gif. Et les prix restent relativement raisonnables, surtout pour la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum : c'est Easy Dive et non Easy Diving... :nerveux:

 

Pour l'adresse, c'est 37, bd Charles Guillaumont à Juan les Pins (un peu plus près du centre ville sur la même rue que l'EPAJ)

 

tél/fax 04 93 61 41 49 ou 06 78 66 91 42

 

et leur site internet

 

Quant à l'EPAJ justement, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un de ces clubs qui n'avaient d'associatifs que le nom, mais qui en réalité avaient bel et bien une activité commerciale. Ceci dit, ils étaient sans doute effectivement sympas (puisque tout le monde le dit), mais j'avoue que cet ambiguité de statut n'est pas un exemple à suivre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Epaj

 

Quant à l'EPAJ justement, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un de ces clubs qui n'avaient d'associatifs que le nom, mais qui en réalité avaient bel et bien une activité commerciale. Ceci dit, ils étaient sans doute effectivement sympas (puisque tout le monde le dit), mais j'avoue que cet ambiguité de statut n'est pas un exemple à suivre :non:

 

L'EPAJ était effectivement un club (commercial) très sympa ! Avec le petit ricard en remontant ou le pic-nic sur le bateau après les plongées nocturnes ! C'est eux (M. Brunner je crois) qui ont trouvés la plupart des sites d'Antibes... c'est d'ailleurs chez eux que Grégory Poirier d'easy dive a débuté comme moniteur ! Il s'est ensuite installé à son compte juste à côté de l'EPAJ ! L'EPAJ a ensuite fait faillite, en partie car ils ont perdu le droit d'utiliser leur pontont... et le fameux bateau jaune a été acheté par easy dive (repeint maintenant. c'est pas celui en alu, c'est l'autre).

 

Je regrette un peu la super ambiance de l'EPAJ. Mais je plonge chez Easy Dive et bien que plus chers que l'EPAJ, je n'ai rien à leur reprocher : sécurité omniprésente, bon matos, encadrement très pro. Je pense que leurs tarifs leurs permettront peut-être de ne pas finir comme l'EPAJ ! Il manque juste un abonnement à l'année ! La carte 30 plongées à 700 euros (ouïlle !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 mois après...
Je vivais jusqu'ici à Paris où je m'éclatais dans un club associatif :top: . Bonne ambiance, tout le monde met un peu la main à la pâte dans la bonne humeur :biere: (même s'il y en a toujours qui :zzz: un peu plus que les autres) mais tout le monde y trouve son compte au final. Mais bon plongez à Paris, pas tous les jours facile. :confus:

 

Par un heureux hasard (un peu provoqué, il faut l'avouer...), je viens m'installer à Antibes en me disant que je vais me trouver un autre club associatif bien sympa pour continuer à me faire plaisir en participant à la vie associative d'un club tout en pouvant enfin profiter de la proximité de la mer :rolleyes:

 

Et bein non, ici, rien à voir avec les clubs associatifs. On est au royaume des commerçants de la plongée. A peine arrivé, on te sort la note :texte: et là tu :trouille: ou tu :chialle2:, et l'ambiance c'est tu :diver: et tu te casses parce qu'il y a d'autres clients qui attendent et on n'a pas de temps à perdre à faire dans l'associatif (non mais, on va pas te le dire deux fois quand même :shark: )

 

HEU? CA EXISTE A ANTIBES UN CLUB ASSOCIATIF AVEC DES VRAIS BENEVOLES QUI PARTAGENT LEUR PASSION ET PAS SEULEMENT LES BENEFICES DU CLUB???

a priori je crois quil y a un club sympa associatif a st laurent du var le moana ou qlq chose dans le genre sinon moi quand je viens je plonge tjrs a st laurent a Passion Scuba Diving ([email protected]) et ils sont super sympa et moins cher quailleurs

 

bonne plongee

 

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La réponse est tombée : il n'y a plus de club associatif à Antibes! :surpris: Du moins en dehors du club de la gendarmerie où il faut être un "collègue" pour pouvoir s'inscrie Policier1.gif, et d'un club qui ne fait plus que la plongée enfant Bebe28.gif..

ben justement, quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon club pour le baptême d'un neveu adorable ?

 

associatif ou pro n'est pas le critère.

plein de plaisir du petit en sécurité, sera un critère suffisant.;)

zone d'Antibes, justement.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.