Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson Vidéo Sealux

Recommended Posts

Après de nombreuses heures de surf... :ordi:

On s'orienterai bien vers un caisson sealux.... Ouaip pour la caméra le démon des promos :devil: m'a fait craqué hier pour une Sony DCR-HC1000 :love:

Donc voilà la description du caisson :

http://www.sealux.de/s1e.htm

Avez-vous déjà eu des échos positifs ou négatifs sur ce fabriquant ?

Apparement la balance des blancs n'est pas réglable depuis le caisson. Est-ce grave, grave ? C'est une fonctionnalité que j'ai rarement vu.

:confused::confused::confused:

Voilou, merci d'avance

Céline

On ne réponds pas on ne réponds pas : c'est vrai.

Forcément la vidéo, on est des ignares.

Y font pas des caissons vidéo chez Subal? Et chez Sony? Y en faisaient avant chez Sony des caissons vidéo, jaunes qui z'taient!

Ouais j'ai deja vu Sealux en mer rouge. Bah j'ai pas grand chose a dire, ca a l'air correct. Disons que je privilegierais une grande marque pour les pieces comme les grosses marques americaines style Ikelite, Light and motion, Amphibico, Gates, etc...

Le matos Sony a une presse assez mitigee. Certains disent que c'est de la merde, d'autres que c'est hors de prix. Moi je penche plutot pour le deuxieme cas.

en tout cas ca a l air effectivement cher et d aspect assez jouet avec ce plastique jaune , je ne connais pas grand chose en vidéo mais j ai en partie guidé ma Pepette avec mes criteres personnels a savoir : accessibilité des commandes , alu plus resistant a l utilisation frequente que le polycarbonate, evolutivité et SAV ,car j ai toujours vu les gens de sealux sur tous les salons audiov que nous avons fait.

Alu vs polycarbonate, je pense pas que ce soit un critere qui tienne reellement la route. Il y a des photos sur le site ikelite de certains de leurs caissons maltraitee : un caisson retrouve dans une zone frequentee par les surfeurs et un caisson dans un voiture brulee ! Les deux ont parfaitement resiste. Les problemes ne viennent generalement pas des materiaux. J'ai un caisson lexan, j'ai jamais eu le moindre probleme avec. De plus un caisson transparent permet de voir s'il y a une fuite, un caisson opaque ne le permet pas !

Dans le critere accessibilite des commandes, je crois que le pire c'est les commandes dites 'electromecaniques' . C'est souvent des commandes sur glissiere qui activent des relais ILS. Pas tres ergonomiques. Les commandes mecaniques peuvent etre tres bien positionnees mais en general elles sont un peu plus dures que les commandes electroniques. Les commandes electroniques sont souvent dans les poignets. Si c'est pas le cas, le caisson perd en maniabilite. Dans tous les cas, l'electronique est apparemment plus fragile que les commandes mecaniques sur le long terme et plus couteux a reparer. Bref, c'est pas simple !