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Numérique : j'suis perdu, aidez-moi !!!


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Oui MAIS il faudra eloigner et diffuser le faisceau de ton phare sinon l'image va être cramée. Le Xenophot donne une lumière blanche assez proche du HID en teinte donc ça aura tendance à refroidir les couleurs de l'image. J'ai déjà testé avec mon A40

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Re-salut tout le monde !

 

Je suis bien content que mon sujet ait eu autant de participants !

 

Encore une question : que pensez vous du flash prévu pour caisson de numérique commercialisé par Epoque ? Il coûte 280 euros.

Voici les caractéristiques techniques :

Flash numérique Sous-marin ES-150 DS

Nombre du guide: NG 3 à 15

Couverture angulaire: 80° x 100°

Alimentation : 2 Batteries AA piles Alcalines ou Nicad

Nombre d'éclaires en pleine puissance:

80 avec Alcaline

40 avec Accus

Temps de recyclage: 6-7 sec avec des piles alcalines

Etanche à: 45m (150feet)

Poids: 270g (sans les piles)

Accessoires fournis:

Ouvreur de couvercle de pile, vis de fixa tion du bras,

Option : Bras et platine support, fibre obtique

 

Si quelqu'un le connait, qu'il me donne son avis.

Pour mémoire, c'est pour équiper un Canon PowerShot S-50 ou un Olympus C-5050.

 

Merci d'avance.

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je suis en train d'opter pour un sony P9¨et son caisson ( pu besoin de bague pour les lentilles MM2 ) Mais j'ai des infos limites sur les resultats de cet appareil ..si qun qun a des precisions...:love: En ce qui concerne le flach de Petreto , tu doit savoir que le NG terrestre et a diviser par deux sous l'eau, sinon dans l'ensemble et pour le prix il a l'air correcte si et seulement si les infos du fabriquant se revelent correctes ??? :confused:

A bientot bonnes bulles .....si le castor ne mange pas de baleine...je ne mange pas de requin :tromaran:

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Pas grand chose à dire sur les numériques Sony pour ma part : à éviter tout simplement ! Toutes les photos que j'ai vu, si elles étaient bonnes questions définitions avaient une colorimétrie de chiotte. Sans doute un probleme de balance des blancs de la part de l'utilisateur ou de l'appareil (mais bon je suppose qu'il doit exister des possesseurs de numérique sony qui savent régler leur balance, non ???).

 

Si j'étais toi je resterais sur Canon (ou une autre marque d'appareil photo mais pas Sony qui ne vend d'ailleurs pas d'appareil photo argentique)...

 

Une bague pour lentille MM2, tu t'en tires pour 100 euros en cherchant dans des magasins en europe genre http://www.camerasunderwater.co.uk . Franchement je ne privilégierait pas Sony pour un simple problème de bague d'autant que va perdre des sous chez Sony avec l'achat des memory sticks.

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bouh t'es méchant avec sony mon Castor :)

perso, j'en suis très content même si j'ai pas encore fait de photos sub avec.

 

Les galeries de Jérôme Untereiner et Johan Richard sont faites avec. shamu, tu pourras te faire une idée.

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Bin Yul, quand tu iras sous l'eau avec ton sony, je te charge donc de me convaincre ;)

 

En fait, je pense qu'il doit y avoir un probleme dans la maitrise des réglages chez Sony. Si les photos de Jerome Untereiner sont belles, celle de Johan Richard souffrent pour certaines de ce que j'appelerai le syndrome "Sony", une tendance à avoir des images verdatres... Ca me fait penser à mon camescope Sony dans son caisson avec sa balance automatique (malheureusement) ki donne sans filtre exactement le meme genre de teintes là où mon canon se débrouille comme un grand...

 

 

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les images verdartres sont peut être aussi liées à un éclairage mal placé ou insuffisant. Jérôme fait des réglages manuels sur la balance des blancs et la profondeur ; il avait mis un exemple de réglage mais je ne retrouve plus le post.

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Me revoilou !

 

Je pense à une chose : est-ce que tous les numériques ont une entrée pour un flash additionnel ?

Je veux bien lacher pas mal d'euros pour flash Epoque, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un appareil qui n'est pas prévu pour !

 

Allez les gars, c'est à vous, faut m'rassurer !!

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bon, je sais pas pour les autres, mais pour le époque, faut acheter un cordon en fibre optique en plus.

D'un coté, tu as un adaptateur au flash qui s'emboite dessus; de l'autre, c'est fixé sur une petite plaque en plastic qui se colle au caisson, juste devant le flash de l'appareil ( comme ça, tu es sur de ne pas avoir de lumiere direct qui te collent des particules sur ta photo)

Maintenant, fo voir la tête du caisson que tu vas acheter, voir si le cordon s'y colle facilement (surface plate obligatoire devant le flash)

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Le cordon en fibre optique (un racket de plus) est en effet présent sur les flash d'entrée de gamme. Cela permet de masquer le flash principal au profit du flash externe via le cache tout en envoyant l'info de déclanchement. En fait, le flash externe comporte une electronique du flash et une electronique de déclanchement de celui-ci (grosso modo une cellule esclave). L'électronique de déclanchement est différente selon qu'il s'agit d'un appareil argentique ou numérique (il y a le probleme des préflash)

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Me revoilou !

 

Figurez vous que Chasseur d'Image consacre ce mois-ci un dossier à la photo sous-marine et propose un tableau comparatif des principaux appareils numériques du marché avec un caisson (Ikelite, Olympus, Sea and sea) : c'est plutôt bien fait et je vous le conseille.

Quant à moi, je ne sais toujours pas trop quoi faire. j'ai eu la confirmation qu'en Asie (cf 1er message du forum) on peut toucher les APN à 50% de leur prix en France (un ami en a acheté un à Singapour). Alors Canon S-50 ou pas ? Olympus C-5050 ? Je cogite toujours. De toute façon, mon beau-père n'arrive en Corée que dans une quinzaine de jours. J'ai un peu de temps. Ce qui est sûr, c'est que je me déterminerai en fonction du prix du caisson, que je devrai probablement acheter en France (j'ai pas envie d'économiser 4 000 balles pour foutre 1000 euros dans un caisson !!!).

 

A + et Forza Corsica !

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Concernant le rendu des couleurs, je pense que sony ne s'en sort pas mal du tout. Je possède un dsc-f717 qui me donne un rendu de contraste et de couleur que je trouve très proche de ce que je photographie et je ne vois pas de grain, même en imprimant en format A4 ! il possède une balance des blanc ajustable en manuel ou plusieurs modes prédéfini. il offre un autofocus extrêmemnt rapide pour un numérique avec un mode laser permettant de faire sa mise au point meme dans le noir complet ! pour les prises dans des conitions de faible luminosité, il possède un mode infra-rouge qui permet de viser avant le déclenchement du flash sans éclairer la cible. En plus un mode macro qui fait une mise au point à 2 cm...... je vois pas qui peut faire concurrence :D:D

Il n'est pas encore allé sous l'eau (va falloir faire quelques économies pour acheter le caisson qui coute environ 1000 $ que ce soit chez ikelite ou 10bar). Cependant, j'ai pris pas mal de photo d'aquariums éclairés par des projecteurs (2 pièges pour l'appareil : la vitre et ses reflets, l'interface air-eau qui modifie les contrastes) et les résultats sont plus que satisfaisant..... je peux envoyer des prises de vue pour se rendre compte.....

pour voir les comparatifs avec ses concurrents http://www.dpreview.com/reviews/sonydscf717/page18.asp .... certes ces tests n'inluent pas de photo sous marine.....

 

Pour ce qui est de l'optique... je suis pas certain que Zeiss ait quoi que ce soit à envier à olympus et, à ma connaissance, c'est le seul numérique (réflex mis à part) à ouvrir à 2.0

 

 

dernière précision : les MS sont aussi disponible en matériel générique et pas beaucoup plus cher que les autres formats : http://www.rue-montgallet.com/prix

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Bonjour,

 

OK j'arrive un peu en retard, mais j'ai la même question que choisir ????

J'ai vu dans Plongeurs International du mois dernier un comparatif complet sur les APN , les caissons, et tout et tout...

 

Mais, j'ai une question : le Camedia 4000 ( 5 étoiles chez Chasseur d'images quand même) et le caisson PT015. Ca marche ?

Quelqu'un a essayé ?

 

Merci

 

@+++

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