Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

El gouna - Septembre 2005

Jéjé
 Share

Recommended Posts

Hello !

Après périgrinations sur le Web, moultes coups de téléphone et nombreux e-mails, nous avons choisi comme destination El Gouna pour nos prochaines vacances plongée.

J'ai récolté ici et là des infos sur les hotels, les clubs... mais je voudrais en savoir plus sur les sites de plongée.

- Est-ce les que les clubs d'El Gouna ont tendance à descendre sur les sites surchargés d'Hurgada ?

- Quels sont les sites à faire absolument ?

- Les grandes épaves nord (Thistlegorm, Gianhis D...) sont dispos avec un supplément, est-ce que ça vaut le coup ?

- Qu'en est-il de la plongée de nuit ?

Merci :)

Salut,

- Est-ce les que les clubs d'El Gouna ont tendance à descendre sur les sites surchargés d'Hurgada ?

en principe, non.

- Quels sont les sites à faire absolument ?

ceux où le bateau s'arrêtera

- Les grandes épaves nord (Thistlegorm, Gianhis D...) sont dispos avec un supplément, est-ce que ça vaut le coup ?

j'ai fait le GiannisD sans supplément (et départ à l'heure habituelle); Thistlegorm, je ne sais pas; cela dépend surtout de la météo.

- Qu'en est-il de la plongée de nuit ?

se déroule,s'il y en a de prévues, lorsqu'il fait sombre. :D (pas faite)

A-

R.M.

PS déjà une idée pour le club?

Merci pour ta réponse :)

Pour la plongée de nuit, j'envisage aussi qu'une lampe sera nécessaire et que la sortie de l'eau se fera sans soleil, donc pas de crème solaire ;) P'tet même que les poissons dorment...

Pour le club, celui proposé par le T.O est Big Blue.

Salut Jéjé,

Le mois prochain je retourne à El Gouna avec le Club Med. Eurodivers qui gère la plongée pour le Club reste entre Abu Nuhas (le récif avec les quatre épaves dont le Giannis) au Nord et Fanadir et Carless au Sud (au Nord d'Hurghada).

Pour la plongée de nuit j'ai fait Shaab El Erg qui est le top et Gota El Deir qui est tout près de El Gouna (moins d'une heure de bateau).

Bonnes bulles ... :bravo:

Salut Jéjé,

Le mois prochain je retourne à El Gouna avec le Club Med.

Peux tu passer le bonjour a Jerome chez Eurodivers , on a passé l' OWSI ensemble. ;)

Merci ....... :top::top:

Mimax écrit :

Peux tu passer le bonjour a Jerome chez Eurodivers

Pas de problème, c'est avec plaisir. Perso je connais Jérôme de Moorea, de Faru et d'El Gouna l'année passée !

A Moorea en 1996 j'étais un grand débutant et en plongée en palanquée avec Jérôme je me rends compte après 10 minutes que j'avais oublié de mettre ma ceinture de plombs. J'ai terminé la plongée accroché à la robinetterie de la bouteille de Jérôme ... le pauvre. Aujourd'hui on en rit encore !

• 2 weeks later...

Hello,

j'ai une question annexe à poser... sur l'éloignement des sites de El gouna.

J'ai vu sur un guide que les sites m'ont l'air assez éloignés d'El Gouna, qu'il y a pas mal de navigation à prévoir... Ceux qui y sont allés confirment ?

• 1 year later...

Compte un heure à une heure 30 de bateau pour faire les beaux sites ! ! ! C'est loin, mais ça vaut la peine. Presque seul sur les sites pas comme hurghada et pas encore cassé ! ! ! Tu connais ALIAS, l'ex BIG BLUE comme centre ? L'avantage qu'ils ont, c'est un énorme bateau stable. Tu peux dormir pendant les déplacements et aller partout même avec du vent. Jamais tu y fais les mêmes sites dans la semaine.

Guest phil_zehit

Hello

Ben voila une discussion qui est à l'ordre du jour...

Il n'empèche que El Gouna semble à la mode ces jours...

Mais c'est vrai que quand on aime on ne compte pas...

Phil