Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etat des lacs alpins en ce moment ?


Messages recommandés

Ben je connais aussi Beckenried :top: .

Mais c'était rapport à la visi là-bas en été ? (j'y étais qu'en hiver, ainsi qu'à Thun : voulais savoir si en été la visi est plutôt moins bonne .. ?)

@ +

jp

 

Sur le site du club de Aarau, tu as la visi des sites donnees par les plongeurs. Pour un site comme beckenried les infos doivent etre assez fraiche. De toutes facons, les infos plus vielles de 15 jours disparaissent automatiquement. Pour dimanche, il semble que c'etait correcte.

 

Tonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur le site du club de Aarau, tu as la visi des sites donnees par les plongeurs. Pour un site comme beckenried les infos doivent etre assez fraiche. De toutes facons, les infos plus vielles de 15 jours disparaissent automatiquement. Pour dimanche, il semble que c'etait correcte.

 

Tonio

Merci Tonio ;)

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janosolo,

 

J'ai plongé au lac de Thoune samedi 16.07.05 sur la falaise de Béatenbucht...la visi en comparaison avec le lac Léman était comparable à celle des maldives. Bon Ok j'exagère un peu mais c'était vraiement superbe et la falaise est sympa. Tu peux aussi faire un stop un petit peu avant le site de Béatenbucht pour plonger dans un canyon qui est encore plus beau que la falaise. Demande aux autochtones...il y a beaucoup de plongeur dans la région

 

Kusdiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janosolo,

 

J'ai plongé au lac de Thoune samedi 16.07.05 sur la falaise de Béatenbucht...la visi en comparaison avec le lac Léman était comparable à celle des maldives. Bon Ok j'exagère un peu mais c'était vraiement superbe et la falaise est sympa. Tu peux aussi faire un stop un petit peu avant le site de Béatenbucht pour plonger dans un canyon qui est encore plus beau que la falaise. Demande aux autochtones...il y a beaucoup de plongeur dans la région

 

Kusdiver

Hello !

Oui je connais Beatenbucht :top: . J'Y ai été cet hiver , la visi était excellente.

J'avais été aussi dans le canyon à côté, mais une armada de remueurs de sédiments m'avait devancé et j'avais rien vu du tout : descente au radar dans une touille d'enfer (pire qu'en grotte dans le Jura :trigolo: )

Heureusement, ils ont fait demi tour vers 50, et j'ai pu voir qd même la fin du canyon : superbe .

A présent je voudrais y retourner en été, c'est pourquoi je voulais savoir s'il y a du plancton ou du "laiteux" .

Donc, ça a l'air d'être bon :)

jano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me tenir au courant des conditions sous l'eau ;) , on pensait y retourner au mois d'août - ce n'est pas réputé la meilleure saison...

En effet les meilleures visi sont aux mois mai/juin septembre/octobre

On va profiter des scoots pour aller là ou on a jamais mis les palmes

 

Début Aout on sera sur Abyss normalement :hehe:

 

Au fait on a trouvé notre tombant .... au Lac de Garde :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour Abyss, mais le w-e du 6-7 on sera à la Dôle (la montagne :hehe: )

 

En août, tu crois que c'est vraiment la cata les Vouglans ? En automne, le lac est plus bas, mais aussi assez trouble non ?

 

Et, c'est comment la plongée au Lac de Garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août, tu crois que c'est vraiment la cata les Vouglans ? En automne, le lac est plus bas, mais aussi assez trouble non ?

Le niveau du lac dépend du besoin en énergie de Lyon, l'hiver le lac est souvent bas

Cette année le lac est resté bas longtemps (j'ai des photos en ligne)

Le plus souvent quand le lac est bas la visi est pourrie de chez pourrie

 

Si tu veux vraiment profiter de la Chartreuse, voir te balader dedans il est peut-être préférable de faire ça en septembre

Je te dirai dans une semaine la visi qu'on a eu ...

 

Et, c'est comment la plongée au Lac de Garde ?

Vertical :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt fin septembre ? du 4 au 17 on est en Irlande... :biere:

 

On était aux Vouglans le 3 juillet, visi de 4-5 mètres à 55m et laiteux en surface. J'ai promis que j'allais organiser une 2ème sortie cette année, mais je ne suis pas certaine que les bateaux de loc. soient encore à dispo en automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu visi moyenne ?

 

environ 4-5m (un peu laiteux)

 

Mais bon, c'était sympa quand même...même avec un HID 100w en panne ! on a quand même pu voir le nain :hehe:

 

On va profiter des scoots pour aller là ou on a jamais mis les palmes

 

c'est quel modèle ? passque chuis de + en + intéressé à me doter d'une torpille aussi :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.