Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongé à Santa Lucia, CUBA

Recommended Posts

Bonjour!!!

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà plongé à Santa-Lucia, Cuba, près de Holguin.

Notre Hotel est le Grand Club Santa-Lucia et le "dive-shop" est le Shark's Friends.

- Avez-vous des commentaires sur ce dernier?

- Est-t'il accessible à pied de l'hotel?

- Quel genre de bateau ils ont?

- Ils ont un quai d'embarcation? (ils en ont pas au Playa Costa Verdes!)

- Le dive-shop s'appele le Shark's Friends, à quoi devrions nous nous attendre face aux requins? :confus:

j'ai eu le plaisir de plonger avec shark's friends une fois pour une plongée Shark Feeding.

Belle infrastructure si je me souviens bien il ont les plongée du bord et au moins un bateau, la plongée que j'ai fait se faisait du bord mais pas au départ de l'hotel, transfert plus ou moins un quart d heure en bus.

pour toute précision (on aime ou on aime pas le shark feeding) ce fut une plongée magnignifique un de mes plus beau souvenir de plongée, je ne regrette pas mes 1200 km fait en bagnole pour une plongée (de varadero 600 km aller et 600 km retour en voiture de location sur les routes bancales de cuba)

ben si ...

mais je n'ai pas de comparatif avec d'autre sites de santa lucia

j'y suis exprès pour faire LA plongée Shark feeding la plus réputée de cuba,

on s'est retrouvé encerclé de plus ou moins 10 requins bullshark dont un que j'ai eu à quelques centimetre de mon objectif c'était grandiose

l'organisation du centre était nickel, la sécu était bien organisée, le centre est tip top class, rien à redire.

Mais comme je te dis moi j 'étais sur varadero, j'ai fais pas mal de plongées à la bay of bigs et en cenotes, et un trip à santa lucia pour une plongée shark feeding

j'ai eu l'occasion de voir l'hotel il est magnifique, j'ai eu le plaisir d'y manger le midi sur une jetée en bois au milieur de la mer, j'y ai mangé une langouste d'enfer péchée en direct , hum le gout me revient encore

Merci! Très intéressante ta réponse!

J'ai plongé à Playa Costa Verdes (l'ancien Breezes Costa Verdes) et je dois dire que l'organisation était pourrite!

Ils ont un bateau qui ne peut pas s'ammarer au quai à cause d'immensesroches. Nous devions sauter à l'eau avec tous notre équipement, marcher en évitant les grosses roches. Une fois rendu près du bateau, nous devions retirer tous notre équipement pour l'embarquer à bord et ensuite monter. :non:

Résultat: tu te fatigue avant de plonger et dieu sait comment nous devons relaxer pour une bonne consommation.

Est-ce possible pour toi de m'envoyer les photos de grandeur originale vie courriel?

J'aimerais beaucoup voir tes photos (ceux que tu voudras bien m'envoyer! :cool: ) concernant le Club Santa Lucia et son "dive shop"!

Ce serait TRÈS apprécié! :)