Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongé à Santa Lucia, CUBA

Recommended Posts

Comment as-tu aimé l'expérience de plonger avec des requins?

On te rassure avant?

Consignes de sécurités strictes?

c'était grandiose.

En fait il te font un bon briefing avant,

tu descend sur un fond de 30 m, les plongeurs sont placés derrière un banc de sable, le staff se placant sun peu plus bas

ils découpent les poissons amenés avec eux et quelques minutes plus tard les bullshark arrive, une puis deux puis ......

il est a deux rangées de staff en sécu équipés de fusils hapons et de grands "crochet" au cas où

je crois que c'est plus fait pour rassurer que vraiment dans un but utile

mais je te rassure je n'ai pas eu vraiment l'impression d'être en totale insécurité c'était magnifique, j'avais juste mal au bras en sortant de l'eau mais ce n'était que du au fait que mon épouse serrait de plus en plus fort celui ci à l'arrivée en grand nombre des bullsharks et surtout lorsqu'on en a eu un à quelques dizaines de centimètre de nous...

Les BullShark... Mon dieu! J'ai vu un reportage pas très rassurant sur eux...

Je pense que c'est en Indes, il y en avaient qui mordaient des gens, on voyait les dégats sur eux: morsures aux jambes et aux bras. Pas beau à voir!

On dit qu'il ne faut pas que les bras soit trop visible pour les requins et encore moins les doigts sinon ils partens avec! :eek:

Question: Si c'est vrai (bras et doigts) la descente et la remonté: comment vous faites?

À moins que les requins partent... :help:

J'hésite à y aller, mais j'aimerais BEAUCOUP faire l'expérience!

Ils prennent des photos?

• 2 months later...

hola,

je pense qu tu y es déjà allé , mais bon au cas où..

j y ai passé 2 nuit l'été passé...hotel super avec bcp d'italiens....donc pasta....formules all inclusive....

le centre shark's friend est juste à côté...j y ai fait 3 plongées, celle avec les requins ...génial..et 2 autres sur la barrière en face de la plage de l'hôtel....(il se vante d'avoir la 2ème plus grande barrière de corail au monde!!!) ....intéressant..ils ont un petit bateau qui t y emmène...mais pas de quai....directement à l'eau mais bon assez facile car sablonneux....

voilà bon trip...cuba c'est vraiement le top...pour plongée ....playa giron (baie des cochons ou maria la gorda)

MD

Pour autant que je m'en souvienne (car cela remonte à 3 ou 4 ans), Santa Lucia m'a paru bien plus intéressant que le côté Caraibe de l'ile au niveau faune (ne semble pas avoir été ravagé par la pêche).

Pour ce qui est de la flore, c'est typiquement ce qu'on trouve quasi partout, des petites gorgones, des éponges, du corail (pas extraodinaire).

Le centre était situé sur la plage, mais nous avons embarqué dans un espèce de port, là ou se fait le shark feeding, sur un bateau dit de croisière, mais avec lequel je ne voudrais pas partir plus de 3 jours...

Etant en voyage exploratoire, nous avons fait les plus beaux sites du coin en une seule journée, et c'est vrai que ce n'est pas mal.

En ce qui concerne la sécurité et le respect de l'environnement, je me souviens avoir vu le plongeur cubain, décontracté, avec son aladin en mode "SOS" (palier non respecté) et avoir gouté à bord une excellente soupe de tortue... mais je suppose que cela ne se pratique pas avec un groupe de touristes "normaux".

• 1 year later...