Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Durée de vie d'un moteur hors bord


phildefer

Messages recommandés

Comment faire durer un HB?

C'est comme la voiture, laisser le chauffer pour que l'huile soit fluide et graisse PARTOUT!

Combien de fois je vois des plaisanciers qui démarre le moteur ,puis sort du port après 3' minutes et hop plein gaz...

900 heures en 4T est évidemment trop peu !

(j'ai changé un Yamaha 70CV 2T après 1700h qui fumait au démarrage et tournait à merveille, mais j'avais une belle opportunité pour le 60 CV 4T et comme je fais beaucoup de trajet à 1500t/min...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

labrador 4m80 moteur chrysler 700skiers

 

Bonsoir,

J'ai des difficultés pour trouver un pro pour régler mon moteur. En effet, celui-ci a un pb de richesse, (3cylindres) et ne trouve pas les pièces qu'il faut. Pouvez vous m'orienter vers un pro ou m'indiquer une adresse où je pourrais trouver les pièces.

J'habite dans le sud des landes proche de bayonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, je possède un moteur mariner deux temps de 1993 que j ai acheté depuis peu. Le moteur tourne à merveille, seulement j'ai constaté lors de la vidange de l'embase que l'huile avait pris un peu l'eau. Quels joints dois-je changer? seulement ceux des bouchons?

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 104
      Bonjour, Le sujet du Plongeur Autoresponsable en Hors Structure a déjà été évoqué dans ce forum. Avec un groupe de Hors Structure, nous essayons de trier le vrai du faux et d'en expliquer simplement les règles et lois. Vous trouverez ci joint une ébauche de projet. Si vous avez un peu de temps, nous serions intéressés par vos conseils et vos critiques. Merci pour votre aide Si vous n'arrivez pas à lire le PDF, je vous mets le lien : https://horsstructure.fr/reglementation-plonge
    • 73
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 9
      Bonjour à tous ! En prévision d'un voyage en famille sur la côte d'Azur en mai, je me renseigne sur les spots de plongée. J'ai déjà eu l'occasion de plongée Au cap des Mèdes entre autre sur Porquerolles, et quelques fois sur Port-Cros. Seulement voilà, je laisse sur le rivage ma femme et mes deux filles des demi-journées ou journées complètes tant les spots sont éloignés... Auriez-vous des idées de spots où l'on peut plonger du bord avec un centre, ou sans avoir une traversée
    • 4
      Bonjour,   Je cherche des sites de plongée du bord accessible en camping car principalement sur la cote méditerranée (vrai camping car de 3m de haut). Je m'explique: J'habite actuellement Toulon et j'ai actuellement un petit bateau zodiac de 5m sur remorque. Je pratique depuis peu, un peu moins la plongée sous marine et plus la randonnée. Je me dis que pour des raisons de polyvalence: revendre le bateau et acheter un camping car pour faire des plongée plus lointaine depu
    • 155
      Bonjour à tous,   je lance ce sujet à la suite d'un échange que je viens d'avoir avec un prépa N3 Dans l'un de ses cours il est spécifié que la règlementation du Code du Sport s'applique à bord des embarcations privées dans le cadre de plongées organisées hors structure commerciale ou associative ...   il me semble que le code du sport ne s'applique pas dans un tel cas mais qu'en revanche les  plongeurs hors structure considérés comme DP de "fait" engagent leur
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.