Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche néoprène, compressé ou pas??

Messages recommandés

Salut à tous,

je vais essayer de ne pas relancer une nième fois le débat sur étanche ou humide :non:

J'ai néanmoins une petite question :help:

Dans le domaine des combi étanches en néoprène, vaut il mieux opter pour du compressé ou du standard??? :confused:

Je suis preneur de tout bon conseil et expérience.

Merci d'avance :biere:

Ed

Ça s'écrase moins avec la pression donc flottabilité qui change moins et isolation thermique qui varie moins.

Et c'est plus souple.

Et une durée de vie un peu plus longue vu que ton néoprène se compresse moins il vieillit moins vite non ?

A part ca rien a ajouter à la réponse de Tino

Bonnes bulles

Bon, pour mettre un peu d'ambiance, moi je dis : non compressé bien sûr...Les affirmations précédentes concernant la souplesse me paraissent un peu exagèrées : les compressées sont souvent hyperrigides, pour moi l'argument qui tient le plus la route en faveur du compressé, c'est la solidité et dans ce cas la toile est mieux car plus souple. pour ce qui est de la variation de flottabilité: ben oui, c'est vrai, mais c'est tout le problème de la plongée : on descend, tout se comprime, on met de l'air dans la stab ou dans la combi , et voilà! c'est pas beau la vie? Autre chose, en viellissant le néoprène se comprime, donc en plongeant bien, en 5 ans le non compressée devient compressée et on peut la revendre plus cher ! génial non ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2 364
        Salut à tous, quelqu'un a t il un retour d'information sur ces étanches Seaskin et en particulier celle en 3 mm compressé ??   D'avance merci beaucoup
      • 41
        Bonjour,   Avant j'avais une gopro 5 et je suis passer a la 8 pour gagner en stabilisation (réglage mode boost), mais je suis pas encore très satisfait du résultat (actuellement j'ai juste le caisson étanche 60m, sans platine et sans lumière).   Ma grande question aux possesseur de gopro 8 ou 9, utiliser vous la camera seule ou avec une platine?   A la base je voulais utiliser la gopro pour des voyages, vacances,... et je voulais la config le plus petit possible (un
      • 6
        Bonjour ,  Je  voudrais m'orienter vers une combinaison étanche. J'en ai essayé une SEAC warmdry 4mm compressé ,mais j'ai un doute sur la taille car je taille du M mais avec des jambes fines ca laisse beaucoup de place pour des bulles éventuelles. (sinon le reste de la combi me va parfaitement) Ma question : ce type de combinaison doit elle est le plus près du corps comme une humide ou on peut laisser un peu de "marge" au niveau des jambes/pieds ? ave le problème de bulles d'air que ca
      • 4
        Bonjour, Depuis plusieurs années je réalise de petits films perso avec ma XPRO4+ de TECTECTEC (https://fr.tectectec.com/products/camera-xpro4p/) que j'utilise à 90 % l'ors de mes plongées et PMT en méditerranée et Martinique/Guadeloupe. J'habite en Normandie mais l'eau est vraiment trop froide pour moi.. Cet été c'est Giens et en Novembre je repars avec mon club de plongée en Martinique. L'année dernière je me suis décidé à passer mon N1 car j'en avais mare de faire des baptêmes. Cette année
      • 21
        https://fr.aqualung.com/fr/SU853.html?gclid=Cj0KCQjwsqmEBhDiARIsANV8H3YWP2vFiiM_UGwOivfYx854b0TgP4DDcTiVz4gE96A7UkV_YNbeGBQaAlaLEALw_wcB   C'est parti !  Il était grand temps que les équipementiers de la plongée s'occupent de faire des combis avec le minimum de pétrole. On peut encore mieux faire, ce Yulex aurait 85% de caoutchouc naturel mais c'est un début !
    • Créer...