Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le réchauffement du globe produirait des calamars géants


Messages recommandés

Véritable info scientifique fondée ou sensationnel ? Moi je pose la question...

 

Scubacastor

 

--------------------------------------------------------------------------

 

"Sydney (AFP) - Le réchauffement du globe produit des calamars géants comme le monstre de 200 kg récemment trouvé sur une plage de Tasmanie, en Australie, a déclaré jeudi un scientifique australien.

 

Une hausse de 1% de la température de l'eau provoque un doublement de la taille des petits calamars, a déclaré George Jackson de l'Institute of Antarctic and Southern Ocean Studies. Il a ajouté que le calamar découvert le mois dernier illustrait ce phénomène. "Rien que le corps mesurait près de 2 métres et il a fallu quatre hommes pour le retourner", a-t-il dit à la radio-télévision ABC.

 

Un autre chercheur avait estimé au moment de la découverte que ses principales tentacules pouvaient mesurer une quinzaine de mètres de long, une taille sans équivalent et digne de l'imagination des romanciers comme Jules Verne dans ses Vingt mille lieues sous les mers."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement ...

 

Enfait vue le peu d'information et d'éléments objectifs on ne peut scientifiquement rien conclure.

 

La température augmente telle la taille de la bête ou est ce des habitant plus profond qui remonte. Deplus nous sommes dans un domaine - la grande profondeur - qu'on ne connait à peine. Je pense qu'il ne s'agit qu'une hypoythèse scientifiquement non prouvable ....

 

Tiens cela me rappelle l'américain qui a fait étude qui prouverait que le rechauffement de la terre ferait baissé la température en europe à cause d'un déplacement du gulfstream... Quand on sait que les US ont payé l'étude et que tout s'appuie sur une modélisation mathématique... On est en droit de se poser une question.

 

CASTOR si je ne me trompes pas tu es dans le domaine. Pourrais tu nous faire un TOPO dans les news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les calamars, encore eux

 

je viens de lire un article sur plongée mag qui indique que le cerveau des calamars ( si si, ils en ont un !) produit une substance chimique qui annilhe le gaz sarin !(c'est le fameux, si je peux m'exprimer ainsi....:mad: , qui a fait tant de dégas dans le métro de tokyo il y quelques années)

 

Bravo le calamar:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.