Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Premier voyage en mer rouge

cuchitos
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je veux partir en mer rouge vers le 07 mai mais je n'ai aucune idee sur la ville où aller à savoir Hurgada, safaga ou Sharm et sur les hotels sympas car je pars seul

J'ai regardé les TO avec une préférence pour Blue Lagoon car départ Bordeaux possibles

Pourriez vous me dire si il vaut mieux louer l'équipement en France ou sur place et même si il faut prendre le forfait plongée sur place ou avec le TO

Merci d'avance

salut je suis N2 avec seulement une trentaine de plongées mais j'ai appris à Tahiti car j'y ai habité quelques temps

dernière plongée il y a 4 mois donc à voir une plongée de réadaptation en fonction des conditions, je ne sais pas si il y a du courant en Egypte

Hello Pepito! :welcome:

A ta place je ferais ceci:

- j'irais à Safaga ou Dahab (voir Sharm mais peut-être déjà un poil blindé en mai...);

- je louerais sur place le matos;

- je ferais une recherche sur le forum pour avoir des détails sur les destination et les hotels (dans la salle mer rouge);

- je serais bien content de partir;

- et je me remercierais. :hehe:

voilo

à +

:cool:

:welcome: J'ai trouvé les hotels et les plongées plus sympas sur Hurgada.

forcément!!! :tromaran: ça m'aurait étonné que tu dises pas le contraire de keske j'ai dit sans même le savoir!!! MDR :D:roule:

;)

Salut Cuchitos et bienvenu.

Tu t'enquiquinera moins en prenant le package de avec le TO plutot que de courrir sur place.

d'autant que là tu as le forum pour te filer des renseignements

par contre quitte à louer du matos, autant pas se le trimballer à moins que les prix soient significativement différents

Ecoutes pas le dénommé Bloop, c'est un grincheux qui raconte n'importe quoi parce qu'il n'a pas de caisson pour son numérique...

...ça lui porte à la tête, tous les jours il donne des coups de tête dans le mur quand il voit sa boite aux lettres vide :tetedure: .. comme ça dure depuis plus d'un mois, il est salement amoché, donc salement grincheux... :tromaran: (et moi, je suis loin de marseille :D )

Dans l'ordre niveau qualité de la plongée, je mets :

1- Sharm... rien que pour Shark Reef à Ras Mo et Thomas Reef à Tiran

2- Safaga.. avec Shab Shear en tête de liste

3- Dahab & Hurghada ex aequo, malgré plein de plongées de m*** à Hurghada il y a 1 (un ) site :top: qui est Carless Reef.

Au niveau ambiance :

1- Dahab, ce qui se rapprocherait le plus de l'Asie finalement,

2- Sharm (au moins il y a une ambiance, même si on ne l'aime pas...)

3- Hurghada (il y a une moins ambiance)

4- Safaga (le mot ambiance y est inconnu)

Au niveau qualité des hôtels :

1- Sharm et Hurghada ex aequo (Sonesta beach contre Intercontinental :fumeur: )

2- Dahab parce que vaut mieux backpacker que beauf

3- Safaga bof, bouaf, on se croirait quelquefois à dans un hôtel Ibis de la Porte de Pantin avec un buffet type Flunch... :vexe:

.. si tu y vas seul, je pense que c'est Dahab ou Sharm sinon tu risques de t'emmerder tout seul dans ta chambre...

Pour les clubs, beaucoup de TO proposent l'usine Emperor Divers, personnellement j'ai une petite dent contre eux et leurs bateaux surchargés... je préfère avoir d'abord un bon contact...donc à toi de voir, en fonction de là où tu es...

...et puis si tu es à Sharm va chez African Divers, il y a yvautrin qui a été instructeur aux Gilis en Indonésie, c'est donc FORCEMENT un plongeur qui sait ce que plongée et plaisir veulent dire... ;) )

(J'ai été bon là, pour la promo : à qui dit-on terima kasih?)

Et pour les clubs il vaut mieux choisir sur place ou avec le TO ??

les to ont l'habitude de travailler avec un ou plusieurs centres de plongee

certains acceptent de prendre un autre club mais tout depend du contrat passe, exclusivite ou pas avec le centre !?

quand a savoir si c'est mieux sur place ...

si un centre te fait envie et qu'il n'est pas booke par le to, contacte le en direct pour tes resas de plongee

pour le prix tout depend de la politique du to

afficher un prix bas sur la plongee pour attirer du monde

faire un package total sans detailler le cout de chaque prestation

mais au final il va conserver ses marges, c'est son boulot !

en conclusion si le to affiche un prix bas sur la plongee passe par lui car le centre te facturera le prix "normal" du package plongee

j'ai eu le cas une fois ou un client a eu un prix inferieur sur le package plongee via le to, par rapport au prix que j'annonce

par contre il se rattrappait sur le vol et l'hotel !

...et puis si tu es à Sharm va chez African Divers, il y a yvautrin qui a été instructeur aux Gilis en Indonésie, c'est donc FORCEMENT un plongeur qui sait ce que plongée et plaisir veulent dire... ;) )

(J'ai été bon là, pour la promo : à qui dit-on terima kasih?)

Terima kasih banja pak Wet & Sea! :froglol:

ps : j'arrive à Sharm le 21/04, alors pour boire un coup sur place, pas avant le 22! :biere: