Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le nouveau Mistral ?


aquatilia

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je possède le nouveau mistral depuis mi février environ

j ai repris la saison mi mars

et je ne plonge désormais qu'avec mon beau mistral ( un legend lx en backup en plus )

 

il faut qq plongées pour s habituer

-le confort respiratoire est différent / un peu plus dur qu avec un legend lx mais on s y habitue tres vite

-le son de la respiration est beaucoup moins aigue qu avec un legend / le bruit est plus sourd avec moins de gargouillis

-les poissons sont bien plus abordables et on peu s approcher tres pres d eux ( je fais aussi de la photosub enfin je débute )

-les tuyaux annelés sont tres souples tres confortables et sous l eau on ne les sent pas

-la tenue en bouche est agreable / on peux tourner les ergots afin de positionner comme on le souhaite l embout ( sur lèvres superieures ou inferieures )

-il fuse rapidementsi on se met sur le dos à la surface / je le garde en bouche / on s habitue à cela

c est vraiment un tres bon detendeur / je ne respire qu avec depuis une dizaine de plongées

marc :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha d'après toi vaut il le prix qu'on demande pour ?

Parce qu'un machin qui fuse tout seul en surface et qui est plus dur qu'un det moins cher perso vois pas l'intérrêt.

Nemesis

 

'Tain Nem, t'as pas vu le modele plaqué or titane de la mort qui

tue, compatible proutox, bierox & choucroutox :froglol:

avec la boite carton ondulé made by Ikéka :tromaran:

En promo a 2350 bouzoufs payable en 20 mens sans frais

:confused: Maztte tu crains là........ :D T'y'es pas informé ! ;)

 

 

Mais peut etre travaillant, semble t-il, dans le domaine de la

plongée, notre ami El marco beneficie d'avantagessss

chez Aql que nous, simple mortel ne pouvons bénéficier

:chialle2:

Moi je dit ça hein ???.... :rolleyes:

@+

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso vois pas l'intérrêt.

p'têt parce que tu n'es pas photographe ! :)

 

consulte les archives

c'est fait... mais pour l'instant on y trouve pas de retour sur son utilisation !

 

el marco, merci pour ses infos... Un truc lu dans la presse (et dans un thread) : il faut que le 1er étage soit à la bonne hauter... c'est à dire ??? cela implique une contrainte en plongée ???

 

Thanks :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'têt parce que tu n'es pas photographe !

Interressant j'en ai discuté avec des amis photographes pros et

semi-pro [dans le nord et l'Egy on est pas mal fourni]

1 Vu les prix du bouzin, l'equipmt photo passe avant !

2 N'apporte rien de particulier en terme d'approche du milieu

malgré ce qui est annoncé ;)

3 Si c'est l'approche qui est privilegiée -> SCR / CCR

 

Concernant le règlage, c'est un peu comme le mistral, det &

bouteille doivent etre a la bonne hauteur :tromaran:

 

@+

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je dirai comme buldo si vraiment tu veux passer innaperçu je crois que la solution c'est SCR/CCR parce que le mistal il fait toujours du bruit et il bulle toujours autant qu'un det classique, alors à part éviter les bulles dans le champ je vois pas bien l'apport déterminant de la bête.

 

Par ailleurs il semblerait que si le premier étage/ 2ieme couplés soit en desous de l'ambout bucal bha la respi serait plus dure que en position ventrale classique.

 

J'utilise le conditionnel car c'est dans un test e magasine que j'ai lu ça je l'ai pas testé moi même.

 

Cdt

Nemesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'apporte rien de particulier en terme d'approche du milieu malgré ce qui est annoncé

Euhhh... côté approche j'ai discuté avec des photographes de renommé et, à priori, ça apporte énormément - mais p'têt que c'est pas l'cas avec les espèces d'Egypte ! :D

3 Si c'est l'approche qui est privilegiée -> SCR / CCR

Beinn là... des brouzoufs il en faut encore + :confus:

 

Concernant le règlage, c'est un peu comme le mistral, det & bouteille doivent etre a la bonne hauteur :tromaran:

Et s'ils ne le sont pas ???

 

Thanks :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nouveau, je ne peux pas parler.

En revanche, en ce qui concerne le positionnement, il est le même qu'avec l'ancien mistral. A savoir qu'il est impératif que le détendeur soit au niveau des poumons.

 

Dans ce cas nous avons un détendeur trés souple. SZi l'on veut favoriser l'inspiration il suffit de s'incliner d'un coté ou de l'autre.

 

En ce qui concerne les bulles, je ne sais comment vous expliquer ce que l'on peut ressentir en plongeant sans les bulles dans le masque et sans bruit. Certe un circuit fermé fait mieux mais il faut rajouter un zero a l'adition.

De plus, pour approcher la faune et la flore, je veux bien croire qu'un professionnel cappable de tenir ses 2' d'apnée pour approcher une bébette ne verra pas la différence. Mais un pauvre amateur comme moi qui ressent le besoin de respirer de temps en temps apprécie vraiment d'avoir les bulles loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh... côté approche j'ai discuté avec des photographes de renommé et, à priori, ça apporte énormément - mais p'têt que c'est pas l'cas avec les espèces d'Egypte !

Zeus on ne connait pas les memes ;) mais il n'y a pas que l'egypte, carrieres du nord, mediter, mer du nord, etang de thau....

 

Aqua, vu qu'ils n'en vendent pas des qtés astronomiques,

pourquoi ne pas trouver un magasin qui te le prete pour une

(plusieurs) p'tite(s) plonge(s). Enfin ici ce serai possible ;)

 

Et hop redaction d'article pour P.com :hehe:

J'ai testé le mistral 2005 !

 

Pour le scr, vu les prix des premiers modeles, ama + rentables

sur le temps meme si l'investissement semble plus cher au depart

 

@+

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.