Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un grand requin blanc relâché aprés 6 mois de captivité

Recommended Posts

Merci Orca de nous trouver des infos comme celles-là!

Ton service de renseignements est décidément performant,et tout à fait indispensable à ce forum :top:

:bravo: enfin une bonne nouvelle . merci Virginie

je souhaite longue vie à cet animal magnifique . :hehe:

Au moins que la balise nous renseigne sur ces deplacements etc

on a a encore tellement de choses à apprendre sur eux .

le squale

Le petit 'grand requin blanc' de l'aquarium de Monterey a fait beaucoup de vagues ici (je rappelle que je bosse pour le Monterey Bay Aquarium Research Institute, la branche recherche de l'aquarium ;) ) . Il a ete relache apres que les scientifiques a l'aquarium aient eu la preuve irrefutable que le petit requin etait en train de changer de comportement pour une approche plus 'vorace' vis a vis de ses petits camarades de l'aquarium ou il etait (des thons entre autre) apres 2 attaques sur d'autres requins habitant l'aquarium principal. Ce requin a genere enormement de revenus supplementaires pour l'aquarium en attirant enormement de visiteurs. Cette organisation de recherche non lucrative va reinvestir ces revenus dans des programmes de recherche notamment dans les projets pour la conservation des requins qui viennent d'obtenir en mars deja 500 000 $ supplementaires.

Y'a un tres long article en anglais sur ce requin dans le dernier numero gratuit du Monterey County Weekly. C'est la : http://www.montereycountyweekly.com/issues/Issue.04-21-2005/cover/Article.cover_story