Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Peur ou parano


undecesjours

Messages recommandés

Je suis niv III, une centaine de plongées.

 

Je fais partie de ceux qui sont passionnés, qui trouvent en la plongée de multiples facettes qui en font sa richesse, nature, mer, connaissance de soi, leçon d'humilité.

 

Je suis d'un gros club de région parisienne. Je fais très attention en matière de sécurité et trouve souvent que certains plongeurs ou club sont un peu approximatifs de ce coté la (manque d'information, de technique, préparation physique, ...).

 

La plongée étant un sport assez macho je trouve, peu parlent des angoisses ressenties au fond, ca m'est arrivé une ou deux fois, je les ai controlées sans problèmes. et j'ai rencontré d'autres plongeurs confirmés (niv 4, MF1) à qui c'est arrivé. A part ca, j'ai toujours un sentiment de séreinité profonde.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de sensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:love: La plongée un monde matcho???

:fumeur: Tu as un peu raison. C'est pourquoi chez nous au Mantalo nous essayons de faire la parité. Nous avons actuellement 4 monitrices et d'autres devraient venir pour l'an prochain.

Au sujet de l'angoisse au fond, je l'ai ressentie surtout le jour ou ma fille a fait sa première plongée. Ce jour je n'ai pas pu me mettre à l'eau avec elle, je l'avais confiée à mon amie (monitrice). Pendant toute ma plongée, alors que j'accompagnais un autre groupe, j'avais une ceratine angoisse. ce n'est qu'au bout de quelques plongées que j'ai enfin pu nager avec elle. Et franchement c'est le pied.

En parlant des femmes, il y a quelques chose qu'il faut dire, dans la majorité des cas elles consomment nettement moins que nous, c'est parfois rageant. de plus les plus hydrodynamique se sont souvent elles. Et puis temps pis pour les matcho qui se la pête, car un fois sous l'eau on ne les entend plus.........

 

The Têtard http://www.mantaloclub.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ca manque de filles je trouve !!!

Thomas

 

Paas chez nous :tromaran: même si parfois elles sont un peu :mama: on les aime toujours autant :love:

Dans notre club nous avons déjà 2 couples qui se sont formés (dont le mien). Parfois pour reprendre le début de ton sujet c'est unpeu angoissant mais on aime.

 

Les femmes représentent une grande part de notre effectif. Même parmis les enfants elles sont majoritaires. Chez les ados, elles sont 4 pour un (il a de la chance). ous on aime bien.

 

The Têtard http://www.mantaloclub.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que des filles, on n'en a pas trop non plus au club.

mais elles sont sympa.

 

mais qu'est ce qu'on les entend !

:love: peut être que parfois elles parlent un peu fort mais nous on adore.

 

Dans mon groupe elles sont trois (dont ma fille). je dois bien dire qu'elles se débrouillent très bien, elles qu'elles ont souvent des questions très pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a moins de filles que de gars. Autour de moi, j'ai des copines prêtes à partir plonger en mer rouge ou en Guadeloupe, mais pour ce qui est des gravières et lac, surtout en hiver, je suis souvent seule :chialle:

 

Et pis, cracher dans le masque, combi qui puent après une semaine en croisière, restriction d'eau, confort spartiate parfois à mi chemin entre le camping sauvage et Pompéi (après

l'éruption!), faut aimer... :hehe:

 

Côté émotions, les gars sont plus hermétiques, lors d'un accident par ex., ils vont pas facilement se mettre à pleurer comme les filles, mais..... ça veut pas dire que vous êtes des iceberg, :)

 

Dans mon club, pas de machos. Parfois quand je plonge dans d'autres structures, mais c'est quand même pas la majorité des plongeurs. ouf!

 

Ceci dit, je ne fais pas de la plongée high-tech-tek, pitêtre que dans ce milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté émotions, les gars sont plus hermétiques, lors d'un accident par ex., ils vont pas facilement se mettre à pleurer comme les filles, mais..... ça veut pas dire que vous êtes des iceberg, :)

 

QUOTE]

 

je te rejons un peu la dessus, c'est notre côté "MALE" qui veux cela. mais je te rassure lors de mon dernier incident, je peux t'assurer qu'aprés coup les larmes n'étaient pas loin du tout. surtout le contre coup. :confus:

PAr contre chez nous au club, les nanas sont souvent les premières partantes.¨Pas toujours facile de les suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux angoisses....oui ça m'est arrivé et je suis à peu près certain que tout le monde y passe....de mémoire j'ai 2 plongées ou j'ai vraiment eu un coup de sang....un stress et il m'a fallu 2-3 minutes pour controler à nouveau la situation...et c'est long 2-3 minutes.....heureusement mon ami et binome s'est montré à la hauteur lol...pourtant des conditions auxquelles je suis habitué....visi de merde, eau froide...bref que du bonheur...Pas plus tard qu'aujourd'hui c'est mon ami qui dans la zone des 30 metres s'est senti mal...il me dit avoir eu de droles de sensations un mal etre...associé à des vertiges....narcose? Surement. Le fait est qu'il n'avait jamais ressenti cela. Je pense qu' il n'y a jamais de routine en plongée...

 

THE TETARD

Concernant ta fille...et bien je compatis et comprends tt à fait car marine (ma fille) plongera pour la première fois en milieu naturel et ce dans un mois....et ça doit faire 2 mois que je me pose 1000 questions....Elle à 1o ans et ce fait une joie de plonger ailleurs qu'en piscine...moi meme suis très heureux de pouvoir partager ces moments avec elle mais ma qualité de père prend le dessus sur celle de plongeur....Par contre je tiens à l'accompagner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je préfère plonger avec les garçons qu'avec les filles, on se crêpe moins le chignon, surtout côté orientation... :ricane:

 

"Mais j'te dis que le bateau est par là..nan nan nan, le bateau est à l'est, ma boussole dit que l'est est là, meu non j'te dis, l'est est de l'autre côté, s'pèce de nouille blonde ! " :hehe::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 29
      Bonjour, ma question est peut-être bizarre. J'aimerais faire de la plongée, mais je ne suis pas à l'aise dans l'eau et nage là où j'ai pied seulement. Est-il possible de faire de la plongée dans ce cas? Merci pour vos réponses.
    • 18
      Bonjour a tous je suis tout nouveau dans la plongee depuis 1 an et une dizaine de plongee et obtenu mon n1 . Cette annee logique je me suis inscrit en formation n2 . Mais voila j ai une peur terrible du fop . J aibvu que 25 a 30 % de la population etait porteuse . Et que ca craint pour la plongee . J ai 2 enfants et je ne veux pas quil marruve des soucis . C est bete mais c est comme ca bonnes bulles a tous
    • 1
      Je poste ici mais ce sujet aurait eu toute sa place dans la rubrique "Défense de l'environnement", à côté de la pétition pour la sauvegarde des requins.     Il s'agit d'un petit livre de bain pour les 0-3 ans.   Distribué dans une pochette plastique avec une figurine de requin toute mignonne qui plait beaucoup aux petits.     L'histoire ? C'est une histoire pour les tout-petits, celle de Firmin qui se balade dans les fonds marins si jolis, avec ses copains. Un peu comme nous, pl
    • 31
      Bonjour,   J ai effectué un baptême de plongée en piscine dans un club près de chez moi, et je serai intéressé pour commencer le niveau 1 dans ce club. Mais j ai un peu peur, je suis,tombé sur des articles d accident de,plongée, une cinquantaine de décès par an en France ! Et g vu que ma garantie accident de la vie considérait cette activité comme sport à risques ! N hésitez pas à me faire part de vos expériences !
    • 109
      Est-ce que certains d'entre vous plongent malgré une anxiété par rapport aux fonds marins ou à certains animaux ?   Ou est-ce qu'il y en parmi vous qui ont développé une peur au fil du temps ?   Comment la gérez-vous ?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.