Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Peur ou parano

undecesjours
 Share

Recommended Posts

• Replies 60
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des grands moments d'angoisse : bien sur !

Plongée de nuit complètement perdu

courrant d'enfer en surface plus tu palmes plus tu recules

etc, etc

AMHA avoir peur est sain, la peur est un signal d'alarme et être un bon plongeur c'est savoir continuer et finir la plongée sans passer de la peur à la panique.

Quant au gars qui n'a jamais peur, je préfère qu'il plonge avec quelqu'un d'autre car un jour ou l'autre il va se mettre en situation critique et toi aussi par la même occasion.

THE TETARD

Concernant ta fille...et bien je compatis et comprends tt à fait car marine (ma fille) plongera pour la première fois en milieu naturel et ce dans un mois....et ça doit faire 2 mois que je me pose 1000 questions....Elle à 1o ans et ce fait une joie de plonger ailleurs qu'en piscine...moi meme suis très heureux de pouvoir partager ces moments avec elle mais ma qualité de père prend le dessus sur celle de plongeur....Par contre je tiens à l'accompagner....

Tu verras c'est génial de pouvoir partager ce genre de moment. En plus lors de notre première véritable plongée tout les deux nous sommes tombés nez à nez avec un gros napoléon qui nous est passé tout prés. Elle était aux anges :tromaran::tromaran::tromaran::tromaran:

The Têtard http://www.mantaloclub.org

Tiut à fait d'accord !!!

Des grands moments d'angoisse : bien sur !

Plongée de nuit complètement perdu

courrant d'enfer en surface plus tu palmes plus tu recules

etc, etc

AMHA avoir peur est sain, la peur est un signal d'alarme et être un bon plongeur c'est savoir continuer et finir la plongée sans passer de la peur à la panique.

Quant au gars qui n'a jamais peur, je préfère qu'il plonge avec quelqu'un d'autre car un jour ou l'autre il va se mettre en situation critique et toi aussi par la même occasion.

C'est justement dans ces moments la qu'on apprend à se connaitre; je me suis paumé dans un blockhaus à 20 m l'été dernier visi 40 cm à Arcachon, ca a duré 3 min , c'est long quand on ne trouve pas la sortie, pas de soucis, je me suis simplement dit que ce n'était pas le moment d'avoir une panne de détendeur. :non:

:confus: Pour en revenir aux angoisses.. C'était il y a deux ans en Egypte. Lors d'une plongée de nuit, nous étions 4, quand d'un seul coup je m'aperçois que nous avons perdu de vue notre guide :confus::confus::confus:

Aprés une minute d'attente, nous remontons (les trois restant). Aprés deux minutes en surface, pas de nouvelle de notre guide.Donc direction le bateau en surface. Aprés 30' d'angoisse, je vois arriver notre chère guide, qui s'était bien aperçu qu'elle nous avait perdu, mais elle ne voulait pas gâcher SA PLONGEE.

merci du cadeau, surtout que c'était elle qui avait fait le breefing........(Elle et moi nous étions en formation Divamaster, je crois me souvenir qu'elle ne l'a pas eu).

The têtard http://www.mantaloclub.org

Venez plonger chez nous, petit club de 48 adhérents : 25 mecs et 23 femmes la parité est presque parfaite et l'ambiance complètement différente des clubs de mecs.

Quand au stress, nous l'avons tous eu un jour quelque soit les plongées et le niveau technique et c'est tant mieux, cela remet certaine chose à leur place.

Bonjour à tous

Je prend la conversation en cours de route, mais je voulais confirmer que la plongée est bien un sport de matcho, je suis une fille, N3, et je vous garantis que lorsque vous faites des profondes à 8 h du mat (1er tour de bateau) il n'y a, les 3/4 du temps que des mecs.

La peur, elle est bien là, à 40 M, lorsque vous les voyez tous, ces plongeurs N3 N4, regarder dans les petits trous, ça m'est arrivée de rester à l'arrière (pas très loin) et de me dire "fais gaf ils sont tous affairés aux merveilles du fond et personne te remarque..." dans ces cas là, oui, la peur est présente, mais oblige à une maitrise de soit qui me plait bien.

La peur à la surface, lorsque vous êtes emportés par le courant, ça existe aussi...

Mais je suis toujours, prête à repartir... je crois que c'est ce qu'on appelle la passion.

J'ai également une fille 13 ans qui a préparé son N1, dimanche ce sera ça 2ème plongée en mer, et je reconnais qu'une inquiétude grandissante arrive à grand galop.

Amicalement

Sardine

J'ai également une fille 13 ans qui a préparé son N1, dimanche ce sera ça 2ème plongée en mer, et je reconnais qu'une inquiétude grandissante arrive à grand galop.

Amicalement

Sardine

:tromaran: t'inquietes Sardine, tu verras tout se passera bien :froglol:

Je dis cela mais j'avais la même peur que toi vis à vis de ma fille.

Il m'a fallu quelques jours pour que je puisse faire toute la plongée avec elle. En plus elle voit tout, et surtout tout ce que je ne vois pas. Pas le moindre poulpe ne lui échappe. C'est super de plongée avec elle. Bref je souhaite à tous de pouvoir plonger avec ses enfants, même si parfois une certaine angoisse peut être là.

The Têtard http://www.mantaloclub.org

Plonger avec ses enfants c'est super ! Mon mari et moi avons passé le N4 pour les emmener en egypte (2 N1 et 1 N2). Côté macho..je sais pas, je plonge en individuel avec d'autres couples et en club, j'ai régulièrement encadré dans différents club et j'ai plutôt été bien accueillie. Les rares machos je les laisse de côté. Quand aux plongées Teck, j'ai fait une formation de plongée spéléo et il y avait 2 monitrices pour 1 moniteur et nous étions 2 garçons et deux filles comme stagiaires ! Par contre en formation nitrox ou déco O2 très peu de filles...

Je vais peut-être paraître macho, mais j'ai répondu que je n'ai jamais eu peur en plongée... Je m'empresse de préciser ma réponse :froglol:

Tout d'abord, je n'ai pas un tempérement à m'inquiéter facilement... Je ne dis pas que c'est une qualité, parce que ça me rend probablement inconscient de risques encourus.

Deuxièmement, je n'ai pas encore une expérience de plongée très élevée... Le temps finira probablement par combler cette lacune...

Troisièmement, je pense que si je n'ai pas eu peur en plongée, j'ai pu faire peur... ou d'autres ont pu avoir peur pour moi...

Voilà...

JC :gloup: