Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
séverin

Besoin d'aide: Je suis "embueur" de masque...

Messages recommandés

LA solution la voici : (je dis bien LA solution, LA seule et l'UNIQUE efficace et qui fonctionne toujours...) :bravo:

Il faut brûler , oui je dis bien brûler la fine pellicule de silicone (je crois que c'est du silicone...) qui se trouve sur les vitres côté intérieur du masque. (Cette fine pellicule est d'origine et se retrouve sur tous les masques)

Il faut y aller doucement avec un briquet, bien au milieu de la vitre et faire progressivement des cercles vers l'extérieur en faisant bien attention de ne pas brûler la jupe en silicone dur du masque. N'ayez pas peur de voire vos vitres devenir noires, c'est de la suie et ça s'enlève très facilement avec un chiffon après l'opération.

Recommencer l'opération si toujours de la buée. Les masques les plus coriaces résistent 2 à 3 "brulages", après fini la buée...

J'ai pratiqué cette méthode des centaines de fois sur les masques de mes clients. J'ai fait beaucoup d'heureux...qui continueront à me remercier tout au long de leur vie de plongeur ! :D

Et pourtant, c'est tellement simple, mais fallait le savoir...!

Bien sûr il faudra continuer à cracher ou à faire pchht pchht avec le produit machin chose....mais cette fois-ci la salive ou le pchht pchht seront efficaces !

Voili voilou

SR

:)

L'antibuée que j'utilise avec beaucoup d'autre c'est la Betadine Rouge: super pouvoir degraissant, nettoyant, une présentatation en bouteille efficace et quelques gouttes suffisent. Beaucoup plus hygiénique que de cracher dans le masque et oh combien plus efficace. A essayer

Ah? parce que ta salive (qui je te le rapel traine dans ta bouche) tu trouve ça sale voir pas hygiènique?

Marrant ça :D

Nem.

Bon ... Allait viens mon ptit livre sur la plongée mdrrrr

lolll je retrouve rien

Ben el dentifrice c tout ce que je conseile lolll

Citation:

Ah? parce que ta salive (qui je te le rapel traine dans ta bouche) tu trouve ça sale voir pas hygiènique?

Marrant ça

Nem.

Tu prends un bon gros staphylocoque même de ta salive dite saine et tu le mets en contact avec tes propres yeux. On reparlera du résultat ...

Et je te parle pas des bons débris alimentaires à bien étaler sur la vitre :)

Salut ca va Euh pour mettre tout le monde d'accord :froglol:

moi j'ai ça

ok ok :jesors:

Buée

A l'achat d'un masque, je passe la vitre à l'acétone, puis à l'alcool à brûler, (sur un chiffon ! pas en bain! ) et je lave au produit à vaisselle, je rince copieusement et ensuite un léger molard pré-immersion et tout est OK... :top:

Il faut faire attention car la jupe n'aime pas trop l'acétone...

Mais elle aime encore moins la flamme du briquet.

Alors les deux ensemble je préfère ne pas y penser !

C'est "Michel Strogoff visite le Donator" avec le sabre rougi en guise de masque et son ophtalmologiste comme guide de palanquée :froglol:

Mais aussi...

...faire attention de ne pas avoir d'après-rasage sur le visage (ou tout autre produit cosmétique genre crême à bronzer ou autre !!)Expérience vécue en plongée aux seychelles : on a mis un moment avant de comprendre d'ou venait cette p....n de buée!!

Et bien si avec toutes ces infos tu as encore des problèmes de buée, tiens nous au courant!!!

a+

J'ai le même problème, il parait que ca vient de la peau, certaines peaux transpirent plus que d'autres, et donc buée. Un tahitien m'a un jour conseillé de frotter l'intérieur du masque avec une feuille d'un arbre, je ne me souviens pas duquel. mais j'ai remarqué que n'importe quel feuille d'arbre fesait l'affaire, a condition qu'il y ait de la sève. A essayer.

Pour ma part, je vai essayer de bruler la péllicule

J'étais un plongeur générateur de buée. Plus maintenant car voici ce que je fais.

Proscrire les masques de type "frameless" car ils sont plus sensibles à la buée.

Lors de l'achat d'un masque neuf, le brûler une ou deux fois comme décrit dans un message plus haut.

Une quinzaine de minutes avant la plongée, pulvériser un antibué du commerce (j'utilise le Seac-Sub) sur la vitre sèche et ne rincer le masque qu'au moment de plonger.

Toujours bien se rincer le visage avant de mettre son masque au dernier moment.

Bien maitriser la différenciation la respiration buccale et nasale.

si un masque neuf,dentifrice et brosse a dents pour enlevé la pellicule de gras, ou avec un briquer faire noircire le masque :fou: pas le faire fondre et puis le nettoyer, ca marche pas mal, mais le vieux bon mollard du fond de la gorge reste le jeste le plus utilisé :malade::confus: