Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur le numérique

Barjteam

Recommended Posts

J'ai du mal a me decider 7070 + caisson = budget D70
Le nikon utilise des compacts,un standard de cartes beaucoup plus répandu, utilisé par d'autres appareils (mp3, pockets,..) et moins cher que le xd.

Voilà, si ça peut aider...

Le nikon utilise des compacts,un standard de cartes beaucoup plus répandu, utilisé par d'autres appareils (mp3, pockets,..) et moins cher que le xd.

errrh... le 7070 accepte les cartes Compact Flash également...

J'ai du mal a me decider 7070 + caisson = budget D70

Que veux-tu faire? si tu ne fais pas énormément de photos terrestres, alors le 7070 est pour toi... en revanche si ta principale préoccupation est le terrestre, alors D70 mais pas de caisson :nerveux:

Que veux-tu faire? si tu ne fais pas énormément de photos terrestres, alors le 7070 est pour toi... en revanche si ta principale préoccupation est le terrestre, alors D70 mais pas de caisson

:chialle: Je fais les 2, en ter plutot famille souvenir, ma chérie qui

fait des photos (instantanée quoi)

et moi de l'uw .... :chialle2:

• 7 months later...

J'ai investi dans un C-7070 et voici mon retour d'expérience :

+ : grand angle sympa pour les photos d'ambiance

+ : programmes spécifiques "plongée" pour une prise en main en confiance

+ : mode manuel pour une utilisation avancée

+ : relativement compact

+ : faible prix du caisson au regard de sa qualité

- : il faut un peu d'habitude pour se retrouver dans les menus

- : le bruit est trop important en 400 ISO

- : l'autofocus a parfois des difficultés à se caler en macro et nécessite de passer en réglage manuel

Je recommande à titre perso l'investissement dans le C-7070.

Par contre, je ne conseille pas le C-8080 qui sort de la logique du bridge et qui nécessite un caisson beaucoup trop volumineux au regard du résultat.

perso j'ai un Olympus 5060 acheté d'occase sur Ebay il y a un an 1/2 avec un caisson Olympus et un flash Inon D2000 et je suis très content de mon équipement. La possibilité des pré-modes est très utile en UW, et on se familiarise vite avec les règlages. Bonne qualité des photos..bref je ne regrette pas mon achat.

Merci beaucoup pour ces réponses, que je lis un peu tardivement.

En fait, au risque d'en décevoir certains, j'ai opté pour le MJU500 (cadeau pour mes 30 ans), et je suis assez satisfait du résultat pour le moment (voir photos dans ma gallerie et dans la rubrique souvenirs de plongées 2005 sur mon site web perso)

Le but n'étant pas de devenir un photographe pro, les premiers agrandissements sont tout à fait corrects.

Je ne dis pas que d'ici quelques temps je ne passerai pas à une gamme au-dessus, mais pour l'instant j'ai encore du matériel à changer, donc ça attendra un peu.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos réponses.

Et avec un peu d'avance, meilleurs voeux à tous pour 2006.

Si vous voulez investir dans le Réflex numérique mais que le D70 est trop cher, pensez au D50 de chez Nikon. C'est moitié prix. Mais bon, il y a encore le caisson.

Ou bien un D100 d'occase. Tiens, en parlant de ça, j'en aurai un à vendre dans 3 semaines avec un caisson Sea & Sea. Pas cher ! :froglol:

JP

Enfin

Si vous voulez investir dans le Réflex numérique mais que le D70 est trop cher, pensez au D50 de chez Nikon. C'est moitié prix. Mais bon, il y a encore le caisson.

Ou bien un D100 d'occase. Tiens, en parlant de ça, j'en aurai un à vendre dans 3 semaines avec un caisson Sea & Sea. Pas cher ! :froglol:

JP

Enfin un vrai conseil qui tient la route :top:

Bon le D70 c'est desormais introuvable, par contre le D50 super sous l'eau :bravo:

Bon evidement le D100 pas "con" non plus....Mais le caisson du D200 a bon prix ( 850€) arrive a grand pas.......:bravo:

Guest invite
Enfin un vrai conseil qui tient la route :top:

Bon le D70 c'est desormais introuvable, par contre le D50 super sous l'eau :bravo:

Bon evidement le D100 pas "con" non plus....Mais le caisson du D200 a bon prix ( 850€) arrive a grand pas.......:bravo:

:fee::ckan:

POUR UNE BONNE NOUVELLE .....