Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tellier

Mauvaise nouvelle pour les poissons

Messages recommandés

Au Canada à Halifax les transports en commun expérimentent avec succès un carburant à base d'huile de poisson pour 20%...

Je vois d'ici les commentaires "tu roules au super ?

- non moi je roule au maquereau"

Mauvaise nouvelle au premier regard....Mais si on arrive ainsi à moins polluer et notament à moins rejeter d'hydrocarbures dans les océans, tout le monde va y gagner

Alors à voir ;)

Et c ce que l'on appelle de l'ecologie 8(

si en plus il pouvait utiliser tous les "invendus", le gachis ne serait plus du gachis ce serait du recyclage....

Comme l'a dit coquillage, attendons de voir....

Eh!eh! Cela Me Fait Penser A Un Film Soleil Vert!!!!!!!!!

Pour Skud & Coquillage, moi je me méfie des canadiens, j'ai vu à la télé comment ils ont repris la chasse aux phoques, un vrai massacre. Je tiens à ajouter que depuis plusieurs années en France, on expérimente aussi avec succès sur l'huile de colza et d'autres huiles encore comme base de carburant. Mais cela doit être trop compliqué pour les Canadiens, il faut planter,arroser, traiter, attendre, récolter... trop de travail.

On jette un filet en mer, on remonte 10 tonnes de poissons, cela ne coute rien...

:coupez: Je tiens à ajouter que depuis plusieurs années en France, on expérimente aussi avec succès sur l'huile de colza et d'autres huiles encore comme base de carburant. Mais cela doit être trop compliqué pour les Canadiens, il faut planter,arroser, traiter, attendre, récolter... trop de travail.

On jette un filet en mer, on remonte 10 tonnes de poissons, cela ne coute rien...

Nos amis canadiens et en particulier nos cousins quebecois vont apprecier surtout avec le climat qu'ils ont et qui est propice a la culture de colza et autres tournesols...

Pour ce qui est du colza et autres biocarburant, ce n'est pas non plus la panace, faut arreter avec ca. Il faudrait faire le bilan ecologique total pour savoir si vraiment cela vaut le cout... Parce que la culture bio du colza pour faire du biocarburant j'y crois pas trop ;)

P'têt ben qu'oui. P'têt ben qu'non

L'huile de poisson est faites souvent avec des espèces de faible intérêt commercial (comme le capelan).

Cependant pour juger de l'intérêt d'une telle démarche (autre que l'aspect médiatique qui plaît bien aux hommes politiques) il faudrait faire un bilan écologique :

- quelle consommation d'énergie fossile pour la pêche

- quelles pollutions et rejets ?

- la ressource est-elle renouvelable ?

- quel impact a le prélèvement sur sur la chaîne alimentaire ?

etc, etc, etc

La prise de conscience écologique est une bonne chose mais il ne faut pas dévoyer l'écologie en une mode à usage des médias.